Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser

Aller en bas 
+19
Katja
Kinepolisse
Annouch
Lina
Gaëlle
Frannou
Mathilde
pepina
lilibel
Steph
Rosetta
Tibou
Graziella
Violette
Khélia
Séverine
Ilo
sylvie
Bou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty5/4/2010, 16:17

Je recherche désespérément une idée de gâteau pour l'anniversaire de Diego à l'école, qui se déroulera jeudi.

J'ai beau faire tous les posts, je ne trouve pas d'idée de réalisation simple.

- le gâteau train je l'ai fait l'an dernier, alors j'aimerais changer (et en plus c'est super chiant à transporter)

- le gateau CARS, il aimerait beaucoup mais ça me parait bien compliqué

- le gateau tortue de Sarah, j'ai essayé la semaine dernière (en modele reduit) pour tester, et c'était très difficile à couper du fait que la mousse n'a pas bien prise (quand je dit que je suis nulle en cuisine, c'est vrai hein Laughing).


En gros, il me faudrait un truc simple, genre des genoises, à découper pour que ça ressemble à quelque chose que mon fiston aime bien.

Auriez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty5/4/2010, 16:46

le truc tout bête à faire et qui fait toujours son petit effet c'est une simple génoise décorée avec des figurines de ce qu'il aime, un décor un peu soigné tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty5/4/2010, 16:48

Oui, ça me parait le plus "simple", surtout que je rentre du travail mercredi à 21h45, et que le gâteau est pour le lendemain 10H ^^

Le truc, c'est que je ne sais pas dessiner Very Happy

Ou des figurines déjà toutes prêtes..?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty5/4/2010, 16:55

oui des figurines déjà toutes prêtes tu en trouves pour pas grand chose dans pas mal de magasins de jouets et l'avantage c'est qu'après il peut les récupérer pour jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty5/4/2010, 17:10

Oui au pire tu fais un gateau simple tout plat, tu ajoutes des petites figurines Cars et tu dessines juste des routes par exemple dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty5/4/2010, 18:03

Alors, dans le genre "train" mais pas train, tu as aussi :

- le chateau fort
- le bateau pirate

Sinon moi quand je suis hyper pressée (genre comme toi rentrée à 22h), je fais un roulé (cuisson 8 min c'est cool) que je glace (chocolat ou juste glaçage blanc) et puis décor simple (bonbons, paillettes de sucre, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty5/4/2010, 19:08

Pour l'anniversaire de Logan en Novembre dernier, je bossais, j'avais des horaires de dingue, j'avais peu de temps pour réaliser un super truc pour l'école alors j'ai fais un simple gâteau au yaourt que j'ai "transformé "en voiture et décoré avec des bonbons et du nutella. Des biscuits ronds faisaient office de roues.
Les enfants ont adoré et les maitresses aussi.
Il n'était pas spécialement beau mais les enfants ont reconnu que c'était une voiture [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 866480.

L'ATSEM a eu la gentillesse de prendre des photos, on ne voit pas super bien le gâteau, mais ca te donne un petit aperçu:

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Pb230552.th
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty5/4/2010, 19:20

Oué tu peux faire un grand gâteau plat, recouvert de chocolat noir.
Avec des cure dent, du papier, une feutre noir et de la colle, tu fabriques un drapeau à damier. Tu fait comme une ligne de départ et une ligne d'arrivée avec du glassage blanc simple (genre de la crème chantilly ou un glaçage au sucre simple posé à l'aide d'une grosse seringue. Tu achètes de la pâte d'amande blanche et un peu de verte. Du colorant bleu et rouge. La blanche, tu la divises en deux, tu gardes une tout petit peu de blanc pour les détails. Tu en colores une en rouge et l'autre en bleu. (Comme ça tu peux façonner des petits Chick Hicks (vert) McQeen) (rouge) et le King (bleu).
Pour faire les bordures de la piste, tu prends genre des fraises tagada, des bonbons, tout ça...

Je te mets une photo d'une petite voiture genre Flash que j'ai faite en pâte à modeler (et je suis pas franchement douée de mes mains, le gâteau cars que j'ai fait, c'était un miracle, le dieux de la maternité était avec moi ce jour là, mais j'en ai quand même chier !)

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser N7777610

Pour mémoire, si tu ne vois pas bien, bon flash, tu sais à quoi il ressemble, mais les deux autres sont comme ça :

Le King :

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser The_ki10

et Chick Hicks :

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Chick_10

T'emmerde pas avec les fioritures, au pire ils vendent aussi des tubes "stylos" comestibles, rayon pâtisserie, si tu veux fignoler...

Ça donnerait une truc comme ça [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 974849

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Cake10

Ma foi, je cherche, je cherche !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty5/4/2010, 21:55

Merci pour toutes ces idées !

Pour le bateau pirate, je l'ai vu sur un site, c'est trop joli, mais je me sens pas de faire l'assemblage à minuit [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 974849

je vais voir en magasin ce que je peux trouver comme petit matériel CARS, et je dessinerai avec un p'tit crayon Wink

Pour la pâte d'amande, c'est une super bonne idée, mais je ne suis pas sure de réussir à faire une voiture, j'essaierai quand même Wink

Pour l'anniversaire avec ma famille, là, par contre, j'essaierai le bateau pirate, j'aurai bien plus de temps Wink

Merci [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 104663
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 11:21

Léandre veut un gâteau buzzzz l'éclair..... [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Icon_pale
Je ne sais toujours pas comment je vais faire......
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 11:29

Soit en Window colors ou sinon, tu fais un gâteau rond que tu recouvres de pate d'amande de couleurs, tu fais des étoiles façon "vers l'infini et au delà" et tu ajoutes des figurines que tu achètes dans un magasin de jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 11:32

Tibou a écrit:
Soit en Window colors ou sinon, tu fais un gâteau rond que tu recouvres de pate d'amande de couleurs, tu fais des étoiles façon "vers l'infini et au delà" et tu ajoutes des figurines que tu achètes dans un magasin de jouets...

La 2e idée me paraît parfaite.... je me lance là-dessus et ferai des photos c'est pour dans 15 jours....
Merci [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 104663
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 11:36

Tiens j'ai trouvé ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 11:48

il a pas l'air trop compliqué..... je vais faire des tests, heureusement que la veille les enfants ne sont pas là, j'aurai tout le temps de faire mes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 13:13

Chez Bruyerre, ils vendent des disques en espèce de papier comestible comme des osties, avec des décors Disney, à 3.5€. Il suffit de voir s'il y en a avec Buzzz, un biesse gateau rond en-dessous et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 13:15

Ca existe :

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 70256A.resized
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 13:36

Ah tien, moi j'avais fais ça comme gateau toy story:

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Gateau10

Non je déconne, c'est pas de moi, je suis pas aussi douée Laughing
Mais c'est comme Tibou a dit ^^ Tu fais un gateau "simple" que tu recouvres de pate d'amande ou de pate à sucre ( ça s'achete tout pret aussi ^^ ), tu décores avec des figurines et le tour est joué ^^

Tien regarde ici t'auras un peu plus de détails sur le montage du gateau et d'autres idées de gateaux sur le même topic.

Adresse de forum a garder précieusement, les nanas sont de purs génies et font des gateaux sur tous les themes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 13:43

c'est un forum que je fréquente régulièrement. C'est d'ailleurs là que j'avais trouvé l'idée du bateau de pirate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 13:52

Merci les filles [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 104663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 14:16

han 30 pages sur du Charlotte, j'ai de quoi faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 14:18

tout ces trucs me donnent envie de pouvoir lui faire un gâteau tracteur à Gabriel pour ses 3ans ( Oufti@titouan 3 ans!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 14:19

je fais toujours ma sélection sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 14:31

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/04/2010

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 22:09

bon rien à voir avec Buzz l'éclair mais j'ai découvert par hasard ce site lààààà
on peut commander des kits d'explication avec tout ce qu'il faut pour faire des gateaux 3D, je viens de commander le coffre fort des pirates et des pates à sucre blanches et noires pour faire un gateau plat recouvert de pate à sucre avec une tête de mort dessus. Résultat en photo le 22 ...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty10/9/2010, 22:12

c'est pas ce site que frannou nous avait montré y a quelques temps? ça me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty
MessageSujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser   [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gâteau Hello Kitty pour les 4 ans de Madeleine
» Gâteau d'anniversaire
» l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent
» une gênoise toute simple
» Gâteau Mickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Nos réalisations pour leurs fêtes, anniversaires, baptèmes...-
Sauter vers: