Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quoi ressemble votre p'tit déj?

Aller en bas 
+13
Rosetta
Kinepolisse
Hermance
Frannou
Séverine
Milou
poussijade
Katja
Mamz'elle
Lina
Gaëlle
Violette
Bidullette
17 participants
AuteurMessage
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 22:16

En ce qui me concerne c'est café et biscuits p'tit déj, oui oui je sais c'est pas terrible! Et j'en ai d'ailleurs un peu marre d'ingurgiter toujours la même chose ... je cherche des idées.

Et vous qu'avez vous le temps/l'envie d'avaler le matin?
Prenez-vous le temps de prendre un "vrai" p'ti dèj?

Vos hommes et vos enfants, ils mangent quoi?

Merci A quoi ressemble votre p'tit déj?  104663
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 22:30

Moi, pas grand chose le matin, ça a tjs été plus ou moins le cas, et depuis quelques mois, c'est assez rare que je prenne quelque chose le matin (le week end je peux mangé la moitié d'un croissant ou d'un pain au choc'). Quand je commence tôt, je prends un café au lait.
Mon homme s'il a le temps (week end) c'est chocolat au lait/tartines beurre ou croissant. Le reste du temps, un café.
Nicolas, ça dépend de ses envie. Lait choco, tjs, soit avec une brioche, soit des céréales, soit du pain, viennoiseries le week end. Et du jus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 22:35

J'ai tjs assez faim le matin, même très tôt.
Si je prends un ptit dèj exclusivement sucré, j'ai une fringale 2h après donc il y a forcément du salé et du sucré (et ça peut sembler très bizarre pour bcp)

Pour le moment:
un bon café
50-70gr de pain
un peu de ricotta + graines germées de luzerne sur une tartine
un peu de confiture sur la seconde tartine
un yaourt danone activia
un fruit

Donc assez complet je pense.

Les enfants c'est du pain avec souvent du choco (nutella fowayveu) ou des céréales avec du lait et un jus de fruit pour Loïc et de l'eau pour Solenn qui ne boit rien d'autre. Mais comme elle mange spontanément pas mal de fruits sur la journée, je ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 22:52

Un café noir , deux tartines de fromage ...

Le yaourt et /ou le fruit c'est à la récré comme les enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 22:54

je bois une cafetière entière de café ce qui doit faire 1 litre ce qui est bcp trop, j'essaie de diminuer mais j'ai besoin de mes 2 gros bols
c'est tout je peux rien avaler le matin
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 22:59

Rien Laughing

Les filles c'est des biscuits ou des céréales ou des gaufff'
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
poussijade

poussijade


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/01/2011

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 23:17

je bois un verre de jus de fruit avec soit un pain au chocolat, un croissant ou des tartines au nutella. Les filles prennent un chocolat au lait avec des biscuits si elles ont faim. C'est l'homme qui mange le plus, il prends un bol de lait et mélange dedans des petits beurres (la moitié du paquet à peu près plus des princes), ça donne une espèce de mixture écoeurante à voir mais si il aime.... le week-end il prend en plus des tartines de nutella.
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 2214
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 23:21

moi c'est un bol de céréales, un verre de jus d'orange et un café
mon homme aime bien le salé le matin moi je ne peux pas A quoi ressemble votre p'tit déj?  4641 A quoi ressemble votre p'tit déj?  974849
Lucas boit encore un biberon de lait le matin + une banane ou une tartine et Corentin n'a jamais très faim, c'est toujours un peu la galère, depuis quelques jours il s'est mis aux tartines grillées au choco cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 23:31

Moi le p'tit déj c'est mon repas préféré.

Idéalement (donc pas tous les jours parce que manque de temps souvent)
- Caféééééééééééééé (deux Wink )
- un fruit ou un jus de fruit (mais que Kiwi ou jus de pamplemousse voire orange, et que pressés les jus)
- Tartine au fromage, ou à la confiture. Parfois, cracotte à la place de la tartine
- Un yaourt (fraise 0%) ou Actimel si pas le temps.

Disons, le café et la tartine/cracotte, c'est d'office. Dans 70% des cas, on rajoute le produit laitier, et dans 30% des cas, le fruit ou le jus.

POur mes hommes :
- Le (très) grand : un grand bol de nesquick (chaud) et une tartine soit confiture, soit choco
- Le grand : un grand bol de nesquick (froid) avec une tartine (choco un jour sur deux, l'autre confiture ou fromage)
- Le petit : un mini bol de nesquick (froid) avec une tartine (choco un jour sur deux, l'autre confiture ou miel), et une fois sur 3 un yaourt ou un actimel.
Et le WE (ou disons une fois sem max), des céréales pour le grand et le très grand.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty31/1/2011, 23:56

Pas question de zapper le petit dèj ici. Tout le monde dévore, sauf Solal qui tète pas mal avant de se lever, à mon avis ça suffit à le caler.
on mange tous les 5 pareil ou presque
En semaine : tartine de pain maison avec garniture sucrée (confiture, choco, miel ou sirop de Lièèèèch). J'ai essayé de faire passer du salé, mais pas possible + thé pour l'homme et moi et jus de pomme pour tout le monde. Parfois, on ajoute un fruit (eng général, je prépare les collations en même temps et du coup, les enfants réclament un fruit).
Environ 2 fois/semaine, la tartine est remplacée par des céréales (Spécial K pour nous, rice krispies, corn flakes ou smacks pour les poux)
Le samedi, c'est généralement pain de me maison grillé avec marmelade d'oranges maison aussi, ça c'est suuuper slurps
Le dimanche : viennoiseries.
Parfois, le WE je fais des pancakes ou des oeufs, mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty1/2/2011, 00:02

Hannn, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé (parce que je ne sais pas où en trouver ici) c'est du marmite avec un muffin anglais complet et du beurre, c'est trop bon !!
Les trucs salé au petit déj (tôt le matin) j'ai du mal, plus tard, à l'heure du brunch entre 10 et 11h), ça passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty1/2/2011, 00:47

Je suis la championne du petit déj équilibré : verre de coca et 2 petits savanes de papi brossard puis 1 djôje la semaine, et le WE vere de coca et petits pains au choco et un/deux djôje A quoi ressemble votre p'tit déj?  816240

Les enfants : bol de céréales + 1 jus de fruit la semaine, pancakes + jus de fruits le WE.

L'Homme : café, jus et brioche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty1/2/2011, 00:49

90% des matins je mange des céréales (extra chocolat ou fitness natures (avec un peu de sucre blanc par dessus) quand le prix des premiers dépasse les 4 euros/boîte A quoi ressemble votre p'tit déj?  63584 ). Je bois le lait de mes céréales parce que j'en mets tjs beaucoup trop, du jus de fruit quand il y en a ou un verre de lait bien froid de préférence. Occasionnellement des tartines au Nut' ou des viennoiseries, mais dans ce cas je me fais un cacao chaud. Pascal prend la même chose mais pas à la même heure, sauf qu'il ne termine pas le lait de ses céréales et qu'il s'en sert un verre à côté et qu'en bonne chieuse je trouve ça débile. Il se fait souvent des œufs aussi, brouillés ou au plat.
Quand on est dans un hôtel et qu'il y a un buffet petit-dej' je commence toujours par prendre un peu de salé, des œufs, du fromage... Mais à la maison je ne fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty1/2/2011, 01:13

Hermance a écrit:
Je suis la championne du petit déj équilibré : verre de coca et 2 petits savanes de papi brossard puis 1 djôje la semaine, et le WE vere de coca et petits pains au choco et un/deux djôje A quoi ressemble votre p'tit déj?  816240

Les enfants : bol de céréales + 1 jus de fruit la semaine, pancakes + jus de fruits le WE.

L'Homme : café, jus et brioche.

A quoi ressemble votre p'tit déj?  4641 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty1/2/2011, 01:21

Paaaas bien chez nous non plus...

En semaine : une tasse de lait pour Juliette et une tasse de cacao et de café pour moi (quand j'étais à mon ancien boulot, on n'avais même pas le temps de partager le petit déj, Juliette et moi, elle déjeûnait chez ma mère et moi au boulot (soit 3h après mon lever).

Juliette a sa collation (biscuit ou fruit) à 10h.

Moi, quand j'arrive au boulot, je prends une tasse et vers 9h, je commence à manger un bol de céréales (sans lait). Dans le meilleur des cas, si je ne suis pas trop dérangée, je l'ai fini à 9h30, mais il est déjà arrivé qu'à midi 1/2, je n'ai pas eu le temps de le finir...

Et le w-e, c'est céréales pour Juliette + une grande tasse de lait. Et cacao, croissant et chocolat specullos (ou vanille) pour moi.

Le w-e, parce que j'ai le temps. J4ai du mal à avaler tout ça à 7h.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
maria-a

maria-a


Nombre de messages : 930
Age : 37
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty1/2/2011, 02:49

Ici aussi c'est pas bien:

Un mug de lait écrémé chaud avec une cuillère à souper de cacao. Et c'est tout.
Parfois, j'ai faim vers 10h, donc je prends un paquet de biscuit petit déjeuner. Mon mari, rien qu'un café.
Mais on se dit qu'on doit prendre un vrai déjeuner quand Célia déjeunera avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty1/2/2011, 11:06

Trois cas de figure :

- petit dej' à la maison: des céréales (généralement aux noix, ou mes préférées : aux pommes et à la cannelle) avec du yaourt
- petit dej' au bureau (quand je n'ai pas le temps de déjeuner à la maison ou qu'il n'y a plus de réserve): birchermüsli fruits rouges
toujours avec du thé

et quand on est en we, en vacances ou à l'hôtel : on brunche à mort, c'est notre principal repas de la journée : salé, sucré, jus de fruits variés, ... avec une grrraaannnde préférence pour les crepes et les pancakes pour moi.

toujours un petit dej, sauf si je n'ai vraiment pas faim.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty1/2/2011, 19:05

ici, pas bien non plus....(pour moi, les autres, ça va)

moi: caféééééééééééééé (et c'est tout, ou si j'ai v:raiment soif, de l'eau, ou du jus d'orange, mais le tout quasi toujours debout dans la cuisine)
mat: café, jus éventuel, banane.
nemo: thé à la menthe (infusion) ou"café au lait" (1cm de café+ 10cm de lait), tartine choco (nutella only) ou sandouich choco ou céréales (sans lait), parfois un jus d'orange.
jules: neskick "tiède" (monsieur est exigeant sur la température), pour le reste, idem que nemo
basile: un bib de neskick et pour le reste pareil.


le we, je peux manger, on prend le temps, on attend que tout le monde soit debout (sauf basile qui exige son bib), on pèle des fruits, on va chercher des viénnoiseries parfois,; on fait griller le pain, etc. bref, ça commence à ressembler à un vrai repas! (pour moi au moins Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty1/2/2011, 22:33

Ici en semaine c'est souvent pain maison grillé, jus de fruits ou céréales (spécial k chocolat noir pour Minimiss et moi et coco pops pour les gars). Le week-end souvent oeufs à la coque (de nos poules miam), viennoiseries toutes chaudes, crèpes ou gaufres, on se fait plaisir....
en semaine je déjeune léger car à l'école je prends encore un tit truc à 10h (souvent barre belvita) ou à 11H00 selon mon horaire (mais là c'est soupe) vu que le diner n'est qu'à 13h00
Revenir en haut Aller en bas
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty2/2/2011, 12:30

Waouh! Certaines d'entre vous prennent le temps de se faire un vrai p'tit dèj!

Je n'ai jamais été attiré par la version salée mais je me demande si je ne devrais pas tenter, cela m'éviterai peut-être d'avoir super faim à 11h...

Dans tous les cas, j'ai piqué quelques idées!

Merci A quoi ressemble votre p'tit déj?  104663


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble votre p'tit déj?    A quoi ressemble votre p'tit déj?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble votre p'tit déj?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête
» c'est quoi un engorgement?
» Vous en pensez quoi ?
» les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?
» Chou rouge, j'en fais quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: