Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le jour où j'ai dit OUi à tupperware

Aller en bas 
+12
Bou
Kinepolisse
Crocodilette
Hermance
Abi
Séverine
ginko
marie
Vanessa
Frannou
Gaëlle
pepina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty20/11/2013, 19:44

Suis équipée tip top comme Ga, mais je patisse beaucoup moins...:)
Je comprends ton envie d'un gros robot, j'aimerais aussi moi:)
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 2214
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty21/11/2013, 14:21

ça a l'air sympa l'extrachef!
tu vas l'étrenner demain j'imagine? Wink 
tu vas faire quoi comme desserts? (je sens que je vais regretter ma question, tu vas encore me donner faiiiiiiiim Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty21/11/2013, 19:35

Milou a écrit:
ça a l'air sympa l'extrachef!
tu vas l'étrenner demain j'imagine? Wink 
tu vas faire quoi comme desserts? (je sens que je vais regretter ma question, tu vas encore me donner faiiiiiiiim Laughing )
Ah ça c'est sûr Very Happy 

Je vais partir sur du "connu" pour éviter de m'énerver: cheesecake chocolat blanc speculoos, cake citron trotrobon, tarte sablée aux pommes et amandes effilées, pasteis de nata et key lime pie et/ou tarte aux poires et noix.
D'autres personnes vont faire des desserts mais ils font tous au chocolat, je me suis dit que j'allais faire des trucs sans (même si j'avais très envie de faire le gâteau chocolat meringué)
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty21/11/2013, 20:46

C'est quoi la différence avec le turbomax?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty22/11/2013, 00:13

Waouh, quel programme, Ga !
Je suis équipée à peu près comme toi, mon mixeur est peut être un ou plus gros quand même. Je me tâte, ça me tenterait bien de me faire offrir un plus gros robot, plus tout-en-un. Mais bon, ce serait du luxe, je ne suis pas démunie, je vais attendre qu'on truc tombe en panne.

Au moins, avec le truc de chez tupp', tu es à l'abri de la panne. Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 866480 Tu nous diras ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty22/11/2013, 00:35

Je ne connais pas le turbomax. C'est tupperware? Je n'y connais rien à leur gamme (mis à part ce dont parle pep)

Je suis en effet à l'abri de la panne d'électricité, même à la bougie, je pourrai pâtisser Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Cookie10Laughing

Je vous dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty22/11/2013, 00:54

Le turbo max, c'est ça : http://www.tupperware.fr/produits/produits-par-gamme/easy-chefs/turbomax

J'ai l'impression que la différence est surtout au niveau de la contenance. Personnellement je m'en sers - du turbomax - pour mixer des légumes pour Antonin, mixer des oignons, émulsionner avec la pale une mayonnaise. Des choses en petites quantités.

Pour la pâtisserie, ou les plus grosses quantités à mixer, j'ai ce robot là : (et pour pétrir, c'est top aussi )
Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Mini_1311211059341606
Qui coûtait 200€ quand je l'ai acheté l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty24/11/2013, 11:26

Bou a écrit:
C'est quoi la différence avec le turbomax?

le turbomax est bcp plus petit.
Lextrachef remplace plutôt le quickchef.
il a des lames plus grandes et incurvées, il possède un ptit entonnoir pour verser lentement l'huile pour faire de la mayo et on peut mettre dessus le speedy chef.
En contenance il est un petit peu plus grand que le speedy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty26/1/2014, 14:53

hum ... je suis peut-être un peu hors sujet mais je ne sais pas où poster mon truc sans être encore plus hors sujet  Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 484266 

Pepina : j'ai donc l'ultra pro ( ancienne version, une des toutes premières, une ovale qui fait 2,5 litres je pense )  et j'ai un petit four. La résistance du haut de mon four est apparente, et du coup une fois fermée, la cocotte de mon ultra pro est à 3 ou 4 cm max de la résistance du haut. Comme le couvercle est bombé si je le mets à l'envers il est creux et donc se retrouve moins près de la résistance.

et donc :  Question : est-ce que le sens dans lequel on met le couvercle a une incidence sur la cuisson ou pas ? ( genre est-ce qu'au lieu de mettre mon couvercle avec le bombé vers le haut je peux tout le temps le mettre avec le bombé vers l'intérieur de la cocotte ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty26/1/2014, 16:27

Tu as déjà testé?
En effet l'ultra pro doit se trouve à 5cm des parois des fours à cause des résistances et éviter qu'il fonde.
pour e qui est du sens du couvercle, si c'est fermé aussi bien je pense pas que ça change grand chose? as tu testé?

CE qui m'inquièterait le plus ce n'est pas tant l'incidence sur la cuisson que le risque de cramer l'ultra pro...Donc si avec le couvercle à l'envers t'es plus loin de la résistance c'est le plus important. PArce qu'à moins de 5cm je ne tenterai pas de mettre l'ultra pro dans le four.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty26/1/2014, 16:53

pepina a écrit:
Tu as déjà testé?
En effet l'ultra pro doit se trouve à 5cm des parois des fours à cause des résistances et éviter qu'il fonde.
pour e qui est du sens du couvercle, si c'est fermé aussi bien je pense pas que ça change grand chose? as tu testé?
oui là j'ai fait une recette de lentilles ( trouvée là : clic clic) mais du coup au lieu de les faire cuire 1H15 comme elle le précise j'ai dû pousser à 1H40 sinon les lentilles n'étaient pas cuites-cuites . Du coup je me demandais si c 'était à cause du couvercle renversé ( chais pas ça aurait pu jouer sur la condensation ou que sais-je je n'y connais rien , uhuh ).
Mais quoi qu'il arrive là , avec le couvercle renversé , la cocotte n'a pas fondu , donc ça doit être bon comme écart entre elle et les résistances silent 
Mais bon, je pense que je vais me contenter dans un premier temps de faire les recettes du livre de recettes fournies avec l'ultra pro avant de regarder sur les blogs, parce que là, 1H40 pour les lentilles, ça fait un peu long  Embarassed ( mais c'était bon ! c'est déjà pas mal , uhuh )

(au fait je me suis trompée ma cocotte fait 3 L , et pas 2,5 L, je viens de regarder !!! ) (bon ça ne change rien au couvercle renversé ou pas, uhuh )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty26/1/2014, 18:26

A la maison dans un four classique, les lentilles comme tu les fais je mets facile 1h30, je ne pense pas que la position du couvercle change quoique ce soit.

En recette tip top je recommande aussi le couscous, tu mets un sachet de légumes à couscous surgelés (attention prendre ceux avec les palets sauce) tu ajoutes poulet / merguez et hop 1h au four + semoule à faire séparément c tip top
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty26/1/2014, 20:29

ginko a écrit:
A la maison dans un four classique, les lentilles comme tu les fais je mets facile 1h30, je ne pense pas que la position du couvercle change quoique ce soit.
ah ok, le temps qu'elle indique sur son blog est vraiment juste alors ! merci de l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty26/1/2014, 20:41

sinon une recette vraiment sympa c'est la paella à l'ultra pro super rapide et simple et bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty26/1/2014, 20:51

hum... oh :(je ne l'ai pas dans mon livre de recettes  ( c'est ( Le meilleur de l'UltraPlus ( on voit la couverture ici sur le blog de cette personne par exemple : clic clic )( oui car le modèle que j'ai s'appelait l'UltraPlus, ça date ... ) .

on peut la trouver en ligne ?


 Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 342772 ah ben j'ai trouvé un lien vers 220 recettes ( différentes de celles de mon bouquin ! ) : clic clic , et celle de la paella ( si c'est la même que recette que celle dont tu parles ) y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty26/1/2014, 21:59

Sans doute moi c'est une recette que j'avais trouvé sur le net

y a aussi une recette de tajine qui est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty26/1/2014, 22:17

la prochaine  réalisation UltraProesque ( bon pas pour tout de suite, mais j'ai mis le "marque page" dans le livre de recettes, c'est un début! Very Happy ) prévue sera de la dinde à l'orange et aux carottes (  Very Happy Nico est sceptique quant au résultat  silent ), on verra bien !

en tout cas ça a le mérite de me donner envie de cuisiner , c'est déjà ça !  Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty27/1/2014, 01:33

sinon il y a la dinde sauce porto une tuerie ! c un mélange de porto crème concentré de tomate, quand tu as des invités c tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai dit OUi à tupperware   Le jour où j'ai dit OUi  à tupperware - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où j'ai dit OUi à tupperware
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [animaux] leur santé du jour...
» Un jour par semaine sans produits animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: