Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre ainé et le lait maternel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Votre ainé et le lait maternel Empty
MessageSujet: Votre ainé et le lait maternel   Votre ainé et le lait maternel Empty17/1/2008, 13:30

Comment votre aîné a-t-il réagit lors de l'allaitement de votre petit nouveau (ou bien, pour les enfants uniques, lors de la découvertes de l'allaitement par un autre biais)?
Amusement, envie de gouter, de téter, questionnement ou désinteret total pour ce truc de bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Votre ainé et le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Votre ainé et le lait maternel   Votre ainé et le lait maternel Empty17/1/2008, 13:32

Alors, j'avais lu chez certaines coupines que l'aîné avait demandé à goûter et je me demandais comment Loïc réagirait.

Il a juste eu l'air intrigué et je lui ai dit que les nénés des mamans produisaient du lait pour les bébés et que lui aussi en avait bu beaucoup. Ca lui a suffit et il n'a jamais demandé à goûter. Il en parlait facilement sans être obsédé ni désintéressé.
Juste au milieu.

Bon, comme l'allaitement de Solenn fut + qu'express, je n'ai pas grand chose à dire sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Votre ainé et le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Votre ainé et le lait maternel   Votre ainé et le lait maternel Empty17/1/2008, 13:39

Klara regardait cela de loin et avec amusement au debut et puis en Ecosse elle a vu une expo sur la traite des vaches et maintenant quand je tire mon lait elle me fait un cours sur comment traire la vache
Tu prends le verre, tu tiiiiire le nénés et pi tu bois le lait.
La semaine passée elle m'a demandé pour gouter, j'en ai tiré un peu pour elle... elle etait toute timide et intriguée mais elle a trouvé cela paaaas bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Votre ainé et le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Votre ainé et le lait maternel   Votre ainé et le lait maternel Empty17/1/2008, 14:21

Sarah a gouté, elle a trouvé que c'était "spécial" dans son langage a veut dire "dégeu"!
Avec sa cousine quand elles jouent à la poupée, elles s'installent dans le fauteuil et mettent leur bébé au "sein", à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Votre ainé et le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Votre ainé et le lait maternel   Votre ainé et le lait maternel Empty17/1/2008, 14:22

Klara aussi joue a donner le sein. Et quand j'allaite je donne toujours les deux seins. Klara maintenant vient souvent controlé si j'ai bien changé de sein, avec son petit air de mademoiselle qui fait la chef, je craque!!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre ainé et le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Votre ainé et le lait maternel   Votre ainé et le lait maternel Empty21/1/2008, 17:42

Aliaume a voulu retéter; Je l'ai laissé faire, mais il ne savait plus, il a juste posé sa bouche autour du mamelon, puis est parti en riant. Il a fait ça 2-3 fopis, puis plus jamais demandé. Par contre, il a bu pas mal de bib de mon lait tiré.
Et lui aussi joue à être enceinte/allaiter/porter son bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Votre ainé et le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Votre ainé et le lait maternel   Votre ainé et le lait maternel Empty21/1/2008, 18:43

françoise1973 a écrit:
Aliaume a voulu retéter; Je l'ai laissé faire, mais il ne savait plus, il a juste posé sa bouche autour du mamelon, puis est parti en riant. Il a fait ça 2-3 fopis, puis plus jamais demandé. Par contre, il a bu pas mal de bib de mon lait tiré.
Et lui aussi joue à être enceinte/allaiter/porter son bébé Wink
Il était géné tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre ainé et le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Votre ainé et le lait maternel   Votre ainé et le lait maternel Empty21/1/2008, 18:57

Cathy a écrit:
françoise1973 a écrit:
Aliaume a voulu retéter; Je l'ai laissé faire, mais il ne savait plus, il a juste posé sa bouche autour du mamelon, puis est parti en riant. Il a fait ça 2-3 fopis, puis plus jamais demandé. Par contre, il a bu pas mal de bib de mon lait tiré.
Et lui aussi joue à être enceinte/allaiter/porter son bébé Wink
Il était géné tu crois ?

Il avait un petit ai r gêné en effet. Par la suite, quand je lui ai reproposé devant sa curiosité, il me faisait "nooooon, pas boooon" avec à nouveau un air gèné...c'était plus pour lui quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ainé et le lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Votre ainé et le lait maternel   Votre ainé et le lait maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ainé et le lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un alcootest pour le lait maternel
» Vendre votre lait
» Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête
» Les compléments à l'allaitement maternel
» L’allaitement Maternel, un Atout en situation de crise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: