| les aliments allergisants | |
|
+14Crocodilette caroline Gaëlle Val Frannou Annouch Abi Khélia Mamz'elle Graziella Tibou Gégé Rosetta pepina 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: les aliments allergisants 22/1/2008, 17:22 | |
| le plus drôle: elle est passée dans mon bureau pour me le redire "et dooooooooooooonc...." | |
|
| |
caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
Nombre de messages : 3627 Age : 59 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 22/1/2008, 17:23 | |
| | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 22/1/2008, 17:37 | |
| | |
|
| |
Ilo 'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Nombre de messages : 3876 Age : 39 Localisation : Dans notre petit nid douillet Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 9/3/2008, 14:24 | |
| J'ai cherché sur le froum je n'ai pas trouvé Pour ce midi je prepare un gratin de chou fleurs pour nous, je me demandais si je peux en garder quelques bouts ( du chou fleurs ) pour Lilou ? Il y a un age à respecter ? | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 9/3/2008, 17:24 | |
| Titouan en mange depuis des mois, ça ne lui a pas posé de problème | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 9/3/2008, 18:05 | |
| Et la betterave ? Il m'en reste, je me disais que ce serait parfait pour Jeanne . | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 9/3/2008, 18:08 | |
| J'en donne (et Titouan en mange aussi à la crèche, donc j'imagine que c'est OK, sinon, j'avoue ne pas être très au courant des trucs autorisés/risqués/interdits ) | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 9/3/2008, 18:10 | |
| je ne vois pas pourquoi non plus, mais bon... | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 14:32 | |
| Je cherchais justement un sujet là-dessus. L'autre jour pour son anniv, Martin s'est enfilé du gâteau au chocolat comme un morfale. Ma BM me dit "et tu ne fais pas attention à ça, à cause des allergies alimentaires ?". J'avoue que je me suis pas vraiment méfiée pour sur ce coup là. Et vous, pour le chocolat, vous avez attendu ? Elle me disait aussi que ma BS ne voulait pas donner des fruits à coques à ses enfants avant l'âge de 5 ans ! C'est vraiment ce qui est recommandé 5 ans ? C'est super tard, non ? | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 14:34 | |
| j'y pense plus Gabriel veut manger comme nous alors il goute, etc. les fruits à coques je crois qu'il en a pas encore mangé mais à part ça... jamais rien compris pour les trucs allergisants ou pas alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 14:37 | |
| Oui justement, Martin réclame aussi ce qu'il y a dans nos assiettes. J'avais fait du carrotcake ce week-end. Mais je n'ai pas voulu lui en donner parce qu'il y a justement de la poudre d'amandes dedans. Mais je ne sais pas du tout si je suis dans le vrai. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 14:41 | |
| je crois qu'il faut pas trop te prendre la tête. parles en au médecin avec qui tu parles de ce genre de choses. Nous justement l'autre jour au resto libanais gabriel a mangé comme nous. Rien à faire il n'a pas voulu du petit pot, et résultat il a mangé du hummus, du taboulé, bref... plein de choses où je suis sûre qu'il doit y avoir plein de choses ça se trouve allergisantes... bah tant pis hein... il saura à qui en vouloir plus tard mais au moins on a pu manger | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 15:07 | |
| Je faisais assez attention à ça pour Lubin parce qu'il est considéré comme "à risque" (enfin plus maintenant depuis qu'on a vu l'allergologue ) mais j'avoue que pour Maélyne, je n'y ai pas fait attention... Comme Pépina, ils goûtent, ils profitent (nous aussi) et pas de souci pour l'instant ! (Je me souviens de la nounou que j'avais briffé comme pas permis pour Lubin sur les risques d'allergie. Elle avait interdiction de lui donner autre chose que ce que je lui donnais. J'ai retrouvé Lubin a sucé du Nutella sur un bout de pain. Il avait à peine 1 an... J'aurais pu tuer la nounou... "Bah quoi, c'est du chocolat c'est tout" C'est celaaaaaaaaa ouiiiiiiiii... ) | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 19:48 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Oui justement, Martin réclame aussi ce qu'il y a dans nos assiettes. J'avais fait du carrotcake ce week-end. Mais je n'ai pas voulu lui en donner parce qu'il y a justement de la poudre d'amandes dedans. Mais je ne sais pas du tout si je suis dans le vrai.
je pense qu'à 1 an, il peut manger pas mal n'importe quoi si il n'y a pas d'allergies dans la famille mais, jme trompe ptete | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 19:56 | |
| Pour Madeleine, on faisait hyper attention, genre à l'âge de Rose, les seuls biscuits/gâteaux qu'elle mangeait, c'étaient des bléditrucs. Rose a déjà mangé du chocolat, toutes sortes de gâteaux/biscuits, du nutella (vous avez vu d'ailleurs ), de la glace, de la confiture et tout ce qu'elle veut goûter en salé aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 22:03 | |
| - pepina a écrit:
- j'y pense plus
Gabriel veut manger comme nous alors il goute, etc. les fruits à coques je crois qu'il en a pas encore mangé mais à part ça... jamais rien compris pour les trucs allergisants ou pas alors... Idem de chez pareil, Diane mange la même chose que nous à tous les repas, elle refuse les petits pots |
|
| |
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 22:07 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Oui justement, Martin réclame aussi ce qu'il y a dans nos assiettes. J'avais fait du carrotcake ce week-end. Mais je n'ai pas voulu lui en donner parce qu'il y a justement de la poudre d'amandes dedans. Mais je ne sais pas du tout si je suis dans le vrai.
l'amande est en effet un allergisant très fréquent. Mais comme disent les filles, si le terrain est "bon", faut pas trop se prendre la tête (dis la mère qui ne fait pas gaffe et qui a filé fraises et kiwis à ses poux avant l'âge d'un an ) | |
|
| |
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 22:08 | |
| | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 22:18 | |
| alors les troisièmes.... (-dit la mère de sarah, qui mangeait roquefort, moules et de tout alors qu'elle ne marchait pas encore...) | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 22:28 | |
| les troisièmes, ca mange n'importe quoi, ca hurle si on donne des frites à ses frères. donc elle en mange elle aussi, elle adore les chips doritos au fromage et dernièrement, s'est régalée d'une salade froide coeur d'artichaud-olives | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aliments allergisants 27/4/2009, 22:29 | |
| Ouhla, je dois vraiment être une mauvaise mère alors, depuis le temps que Diane mange du roquefort et des moules |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aliments allergisants | |
| |
|
| |
| les aliments allergisants | |
|