Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les aliments allergisants

+14
Crocodilette
caroline
Gaëlle
Val
Frannou
Annouch
Abi
Khélia
Mamz'elle
Graziella
Tibou
Gégé
Rosetta
pepina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

les aliments allergisants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty22/1/2008, 17:22

le plus drôle: elle est passée dans mon bureau pour me le redire "et dooooooooooooonc...."

les aliments allergisants - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty22/1/2008, 17:23

Gaëlle a écrit:
le plus drôle: elle est passée dans mon bureau pour me le redire "et dooooooooooooonc...."

les aliments allergisants - Page 3 974849
silent silent les aliments allergisants - Page 3 189409 les aliments allergisants - Page 3 189409
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty22/1/2008, 17:37

Trop fort, les filles ! les aliments allergisants - Page 3 189409 les aliments allergisants - Page 3 189409 les aliments allergisants - Page 3 189409
C'est la même chose pour la calcul du stade de la grossesse. geek
http://lecroco.canalblog.com
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty9/3/2008, 14:24

J'ai cherché sur le froum je n'ai pas trouvé Embarassed

Pour ce midi je prepare un gratin de chou fleurs pour nous, je me demandais si je peux en garder quelques bouts ( du chou fleurs ) pour Lilou ?

Il y a un age à respecter ?
http://montoutpetit.centerblog.net
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty9/3/2008, 17:24

Titouan en mange depuis des mois, ça ne lui a pas posé de problème
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty9/3/2008, 18:05

Et la betterave ? Il m'en reste, je me disais que ce serait parfait pour Jeanne .
http://aufilducanal.com/
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty9/3/2008, 18:08

J'en donne (et Titouan en mange aussi à la crèche, donc j'imagine que c'est OK, sinon, j'avoue ne pas être très au courant des trucs autorisés/risqués/interdits Embarassed )
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty9/3/2008, 18:10

je ne vois pas pourquoi non plus, mais bon...
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilette

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 14:32

Je cherchais justement un sujet là-dessus. L'autre jour pour son anniv, Martin s'est enfilé du gâteau au chocolat comme un morfale. Ma BM me dit "et tu ne fais pas attention à ça, à cause des allergies alimentaires ?".
J'avoue que je me suis pas vraiment méfiée pour sur ce coup là. Et vous, pour le chocolat, vous avez attendu ?
Elle me disait aussi que ma BS ne voulait pas donner des fruits à coques à ses enfants avant l'âge de 5 ans ! les aliments allergisants - Page 3 307107 C'est vraiment ce qui est recommandé 5 ans ? C'est super tard, non ? scratch
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 14:34

j'y pense plus
Gabriel veut manger comme nous alors il goute, etc.
les fruits à coques je crois qu'il en a pas encore mangé mais à part ça... jamais rien compris pour les trucs allergisants ou pas alors...
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilette

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 14:37

Oui justement, Martin réclame aussi ce qu'il y a dans nos assiettes. J'avais fait du carrotcake ce week-end. Mais je n'ai pas voulu lui en donner parce qu'il y a justement de la poudre d'amandes dedans. Mais je ne sais pas du tout si je suis dans le vrai. les aliments allergisants - Page 3 993
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 14:41

je crois qu'il faut pas trop te prendre la tête.
parles en au médecin avec qui tu parles de ce genre de choses.

Nous justement l'autre jour au resto libanais gabriel a mangé comme nous. Rien à faire il n'a pas voulu du petit pot, et résultat il a mangé du hummus, du taboulé, bref... plein de choses où je suis sûre qu'il doit y avoir plein de choses ça se trouve allergisantes...
bah tant pis hein... il saura à qui en vouloir plus tard Very Happy
mais au moins on a pu manger Very Happy
http://chezpepina.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 15:07

Je faisais assez attention à ça pour Lubin parce qu'il est considéré comme "à risque" (enfin plus maintenant depuis qu'on a vu l'allergologue Rolling Eyes) mais j'avoue que pour Maélyne, je n'y ai pas fait attention... Comme Pépina, ils goûtent, ils profitent (nous aussi) et pas de souci pour l'instant !

(Je me souviens de la nounou que j'avais briffé comme pas permis pour Lubin sur les risques d'allergie. Elle avait interdiction de lui donner autre chose que ce que je lui donnais. J'ai retrouvé Lubin a sucé du Nutella sur un bout de pain. Il avait à peine 1 an... J'aurais pu tuer la nounou... "Bah quoi, c'est du chocolat c'est tout" C'est celaaaaaaaaa ouiiiiiiiii... les aliments allergisants - Page 3 508397)
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 19:48

Crocodilette a écrit:
Oui justement, Martin réclame aussi ce qu'il y a dans nos assiettes. J'avais fait du carrotcake ce week-end. Mais je n'ai pas voulu lui en donner parce qu'il y a justement de la poudre d'amandes dedans. Mais je ne sais pas du tout si je suis dans le vrai. les aliments allergisants - Page 3 993

je pense qu'à 1 an, il peut manger pas mal n'importe quoi si il n'y a pas d'allergies dans la famille

mais, jme trompe ptete
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 19:56

Pour Madeleine, on faisait hyper attention, genre à l'âge de Rose, les seuls biscuits/gâteaux qu'elle mangeait, c'étaient des bléditrucs.
Rose a déjà mangé du chocolat, toutes sortes de gâteaux/biscuits, du nutella (vous avez vu d'ailleurs les aliments allergisants - Page 3 974849), de la glace, de la confiture et tout ce qu'elle veut goûter en salé aussi les aliments allergisants - Page 3 63584
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 22:03

pepina a écrit:
j'y pense plus
Gabriel veut manger comme nous alors il goute, etc.
les fruits à coques je crois qu'il en a pas encore mangé mais à part ça... jamais rien compris pour les trucs allergisants ou pas alors...

Idem de chez pareil, Diane mange la même chose que nous à tous les repas, elle refuse les petits pots les aliments allergisants - Page 3 993
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 22:07

Crocodilette a écrit:

l'amande est en effet un allergisant très fréquent. Mais comme disent les filles, si le terrain est "bon", faut pas trop se prendre la tête (dis la mère qui ne fait pas gaffe et qui a filé fraises et kiwis à ses poux avant l'âge d'un an Embarassed)
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 22:08

Annouch a écrit:
Pour Madeleine, on faisait hyper attention, genre à l'âge de Rose, les seuls biscuits/gâteaux qu'elle mangeait, c'étaient des bléditrucs.
Rose a déjà mangé du chocolat, toutes sortes de gâteaux/biscuits, du nutella (vous avez vu d'ailleurs les aliments allergisants - Page 3 974849), de la glace, de la confiture et tout ce qu'elle veut goûter en salé aussi les aliments allergisants - Page 3 63584

ça, c'est les deuxièmes Wink
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 22:18

alors les troisièmes.... (-dit la mère de sarah, qui mangeait roquefort, moules et de tout alors qu'elle ne marchait pas encore...)
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 22:28

les troisièmes, ca mange n'importe quoi, ca hurle si on donne des frites à ses frères. donc elle en mange elle aussi, elle adore les chips doritos au fromage et dernièrement, s'est régalée d'une salade froide coeur d'artichaud-olives
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty27/4/2009, 22:29

Ouhla, je dois vraiment être une mauvaise mère alors, depuis le temps que Diane mange du roquefort et des moules les aliments allergisants - Page 3 982191
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aliments allergisants   les aliments allergisants - Page 3 Empty

les aliments allergisants
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3