Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants

+9
Hermance
luna
Frannou
Tibou
ginko
Selphy
Gaëlle
boreale
Disturbed
13 participants
AuteurMessage
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed

Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty
MessageSujet: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 16:25

Un truc qui me trotte dans la tête depuis ce matin.
Y'a-t-il des aliments que vous ne mangez pas ?
Que faites-vous vis-à-vis de vos enfants ?

Je me prends pour exemple :
Moi je refuse de manger du cheval ou du lapin par exemple.
Et je sais très bien qu'un jour si j'ai des enfants ben je serais incapable de leur en faire manger. Je leur interdirais pas s'ils veulent en goûter pas de soucis, mais ça ne viendra jamais de moi quoi.

Et vous, comment ça se passe ?
Vous leur faites quand-même manger le truc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 16:30

je n'ai pas encore d'enfants ( mais je poste quand même Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants 974849 ) mais bon Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants 974849
je mange très très peu de viande et quasi pas de viande rouge , disons que poru ce qui est de la viande rouge je n'en achète pas ( sauf parfois des steak haché congelés ,mais c'est hyper rare) . et pendant les années où on habitait ensemble Nico a dû donc faire "ceinture" côté viande-rouge, ça ne lui a pas manqué Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants 63584 et je pense que mes enfants seront obligés de suivre le mouvement ( c'est à dire : peu de viande et pas/peu de viande rouge ) Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants 974849
http://blabliblo.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 17:04

Je ne mange pas d'épinards (vous finirez par le savoir...) et ben mes enfants non plus Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants 63584

Disons que s'ils en mangent à l'extérieur (crèche, famille,...) grand bien leur fasse mais je ne vais pas m'amuser à en préparer.

Et si on pousse aux aliments que je ne veux pas manger (abats, cheval,...), c'est pareil en fait.

Je pense que notre alimentation est suffisamment variée pour qu'ils ne manquent de rien. Je ne pense pas les priver de grand-chose en fait.
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 17:14

Chez moi, ça ne s'étend pas qu'à mes enfants, J'ai toujours dit que tant que je serais en vie, pas un seul semblant de viande de cheval ne sera cuisiner dans mes casseroles Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants 63584
Mais c'est vrai que j'ai tendance à ne pas cuisiner ce que je n'aime pas, que ce soit pour Louane ou Zhom (en même temps, y'a pas grand chose, ouf :). Very Happy
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 17:20

Bobo : déjà que ça te rassure si tes enfants ne mangent pas de viande, ou peu c'est pas très grave, il y a le poisson ou les œufs aussi. Et puis moi pour le moment c'est surtout de la dinde qu'il mange, un peu de steack haché des œufs et du poisson. Je donne pas jambon je trouve que c trop salé.

Sinon pour répondre d'un point de vu légume je ne mange pas de brocoli, céleri donc j'achète des purées surgelé toutes faites, je prends sur moi pour lui donner car vraiment l'odeur de lu céleri je peux pas.

A oui je lui faisais de la purée de betterave aussi, je déteste. mais ça reste "facile"

Par contre par exemple l'agneau j'en mange pas, donc genre 2 fois par an j'achète une tranche d'agneau (comme des steack) pour Fred donc Adam en aura un peu comme ça.

Tout ça pour dire qu'il mange ce que je ne mange pas, mais faut pas que ça me donne un boulot dingue ou répugnant, si c juste des galets de céleri à faire décongelé et un steack à faire cuir c dans mes possibilités.

MAis comme Ga je préfère qu'il en mange ailleurs, mais pour le moment c'est moi qui prépare tous ces repas...
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 18:06

Selphy a écrit:
Mais c'est vrai que j'ai tendance à ne pas cuisiner ce que je n'aime pas, que ce soit pour Louane ou Zhom (en même temps, y'a pas grand chose, ouf :). Very Happy

Bah voilà tout pareil... Et l'effet deuxième sans doute, mais j'ai moins cuisiné spécialement pour Maélyne comme je l'ai fait pour Lubin, elle a très très vite mangé comme nous (en adaptant un peu le repas au besoin).
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 18:14

tout petits, quand ils mangent encore leu repas spécial, je fais parfois des trucs que je n'aime pas (en gros, le fenouil!)
Une fois qu'ils mangent comme nous, je ne cuisine que ce que j'aime (en même temps, il y a très peu de choses que je n'aime pas : côté légumes, j'aime tout, côté féculents, pareil; côté viande : pas d'abats eta utres trucs gluglu). Je me "force" un peu à cuisiner du poulet roti car Aliaume adore le poulet "sur les os" et moi ça me dégoute un peu mais pas trop.

Ma BM ne peut pas avaler tout ce qui vient de la mer, mais elle en cuisinait pour sa famille (tiens, j'ai trouvé un truc chouette chez ma BM Wink )
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 18:33

mac do, ou kebab, je ne peux plus manger ça, mais je ne leur interdit pas, enfin avec leurs amis, moi je préfère les emmener dans une brasserie, ou leur prendre un sandwich, pain, jambon.

j'ai tendance à "oublier" d'acheter pour eux les aliments pour lesquels je suis allergique, avocats, ananas, bananes, mais je me force de temps à autre.

après je n'aime pas les huitres, les coquillages, tout ce qui est cru, et je leur dis pourquoi et je rajoute "mais vous faites comme vous voulez hein".

je pense qu'on mange assez varié pour qu'ils ne souffrent pas de "frustation" culinaire, mais l'autre jour gaël m'a avoué en avoir marre du poisson et rêver d'un bon bifteck... on a réparé la situation...
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 19:12

Sarah a écrit:
Bobo : déjà que ça te rassure si tes enfants ne mangent pas de viande, ou peu c'est pas très grave, il y a le poisson ou les œufs aussi
oui c'est ce que je me dis Wink
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 19:25

Ne pas manger d'agneau ou des abats ou des épinards, c'est une chose, ne pas manger de viande du tout en est une autre je trouve.

Ma BM ne cuisinait pas du tout de poisson parce qu'elle n'aimait pas ça, résultat ses deux enfants n'en mangent pas, je trouve ça vraiment dommage.

Bref comme les autres je ne cuisine pas ce que je n'aime pas, surtout qu'effectivement, leur alimentation à l'école/crèche leur permet une très grande diversité, mais je n'ai pas d'exclusion telle que viande/fruits de mer/légumes, etc.
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 19:47

Je crois bien que c'est comme Dist' pour moi: Ni cheval ni lapin et je n'en achète pas (et s'ils en mangent ailleurs, ils peuvent, mais je ne crois pas que ce soit arrivé (quoique... je crois bien que Nils a refusé du lapin chez mes parents une fois).

Pour le reste, j'ai peu de dégoûts alimentaires. Je n'aimais pas tellement la betterave, mais j'en ai proposé à Nils, qui a adoré, et maintenant il m'arrive d'en manger.

On ne mange pas très souvent du poisson, mais alors que je détestais enfant, j'aime bien à présent. Et eux aussi. Je crois que Nils aime presque tout et Louiza, je demande à voir si elle refuserait un truc comestible...
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 20:13

bah moi j'aime presque tout donc Gabriel mange de tout.
Etc'est drôle que vous parliez cheval parce que jstement nous on adore et j'ai congelé des petits bouts d'haché pour Gabriel que je décongèle au fur et à mesure.

côté légumes y a ptet qu'un truc que je ne fais jamais, c'est les petits pois, c'est pas que j'aime pas c'est que j'ai aucune sympathie pour ce légume, je le trouve ennuyeux, chiant manger, bref, chez les autres j'en mange, mais c'est un légume que je n'invite jamais à ma table.
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 22:11

celles qui ne mangent pas cheval et/ou lapin, c'est à cause du gout ou par attchement pour ces bêbêtes?
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 22:12

nous ne mangeons pas de lapin, car monsieur n'aime pas, fillette refuse l'idée, et que ce n'est pas très économique.

le cheval, je n'ai jamais mangé, pas une habitude familiale, j'ai pas cherché plus, car ça me "fait drôle " l'idée de manger du cheval. Wink
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 23:37

C'est drôle on a déjà eu cette conversation.

Moi pour le lapin, c'est surtout depuis que j'ai eu un lapin (le sosie de Pinouyeu, Julos). Et pour le cheval, ben c'est parce que c'est un animal "ami" (de l'homme, je veux dire, je ne suis pas plus à l'aise que ça avec les chevaux ou les poneys), comme l'âne (le chat, le chien)... ça me semble difficilement concevable de les bouffer.
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 23:39

Abi a écrit:

Moi pour le lapin, c'est surtout depuis que j'ai eu un lapin (le sosie de Pinouyeu, Julos)
pareil :trinque: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants 217568
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 23:54

françoise1973 a écrit:
tout petits, quand ils mangent encore leu repas spécial, je fais parfois des trucs que je n'aime pas (en gros, le fenouil!)
Une fois qu'ils mangent comme nous, je ne cuisine que ce que j'aime (en même temps, il y a très peu de choses que je n'aime pas : côté légumes, j'aime tout, côté féculents, pareil; côté viande : pas d'abats eta utres trucs gluglu). Je me "force" un peu à cuisiner du poulet roti car Aliaume adore le poulet "sur les os" et moi ça me dégoute un peu mais pas trop.

Ma BM ne peut pas avaler tout ce qui vient de la mer, mais elle en cuisinait pour sa famille (tiens, j'ai trouvé un truc chouette chez ma BM Wink )

Hein???? scratch Laughing

Ici pas de cheval, lapin maman en fait parfois pour Pep mais les filles et moi on y touche pas. Pas d'abat.
http://katja1971.skyrock.com/
mono
®Casper inside
mono

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty28/4/2009, 23:56

c'est plutôt compliqué par ici :
je ne mange ni blé ni sucre ni viande ni poisson
et il y a en plus quelques légumes que je n'aime pas (blettes, betteraves, choux de bruxelle)
je cuisine en fonction de mes gouts et de mes évictions alimentaires,
donc, pas de viande chez moi par exemple, pas non plus de gateaux industriels ou ce genre de trucs, que de la nourriture bio,
mais je fais très attention à ce que ce soit varié et équilibré,
et je tiens compte aussi de leurs gouts (par exemple guilhem n'aime pas les épinards, ben quand j'en fais, je prévois pour qu'il ait suffisamment à manger et équilibré quand même

ils n'ont pas l'air frustrés, et ne demandent jamais à aller au mac do ou ce genre de chose (guilhem a mangé au mc do ce week-end en sortie à paris avec son groupe de théatre, il a pas aimé, il m'a dit que le seul bon repas qu'il avait eu ce week-end est le pique nique que je lui avais préparé)
de toute façon, je sais qu'ils mangent très différemment chez leur père, et à la cantine
il m'arrive de temps de commander une pizza, ou de préparer un bon gateau même si moi je n'en mange pas, histoire de faire une petite fête
http://lamoni.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty29/4/2009, 19:02

françoise1973 a écrit:
celles qui ne mangent pas cheval et/ou lapin, c'est à cause du gout ou par attchement pour ces bêbêtes?

J'ai déjà mangé du lapin, et je n'ai pas trop aimé. Le cheval j'ai jamais goûté. Et je n'en mange pas pas sympathie, pour les deux oué, psychologiquement je ne peux pas.
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty29/4/2009, 19:23

françoise1973 a écrit:
c'ets purement psychologique pour ma part .
le lapin avant pinouyeu j'en mangeais. depuis , comme Abi l'expliquait aussi , je ne peux plus. j'aurais trop l'impression de manger pinouyeu .

et les chevaux c'est un peu idem, même si je n'ai jamais eu de chevaux,
là , autant quadn j'étais petite chez mes parents on mangeait du lapin, autant je ne crois jamais avoir mangé de cheval chez mes parents ( la seule et unique fois de ma vie où j'ai mangé du cheval c'était chez une de mes meilleures amies, quand j'étais en seconde, sa mère nous a servi des steaks, je le trouvais bizarre, pas mauvais mais "bizarre", et sa mère m'a dit "ah oui , mais c'est car c'est du cheval, peut-être que tu n'as pas l'habitude?" Argh ) . donc bah , j'ai pas été habituée à en manger, et puis le cheval a un statut un peu particulier du coup.

manger du cheval c'est comme si je mangeais un chat, psychologiquement c'est compliqué. Et les lapins c'est devenu pareil.

pour ce qui est de la viande rouge " en général" , si je n'en mange pas beaucoup et si je n'en cuisine pas ou très peu, c'est car ça me dégoute quadn elle est crue, j'ai du mal à la manipuler, alors je n'en achète jamais . mais je peux tout à fait en manger si ce n'est pas moi qui la prépare.
( la viande blanche me semble déjà moins répugnante à manipuler, y'a pas cet aspect sanguinolent )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants   Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants Empty

Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants
Page 1 sur 1