Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle viande ne mangez-vous pas ?

Aller en bas 
+17
Frannou
marie
fée-et-rit
lilibel
Disturbed
Graziella
mono
luna
Lina
Rosetta
Gaëlle
ginko
pepina
Katja
Mamz'elle
Vanessa
Violette
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty19/12/2009, 22:47

Pas par goût, mais parce que cela vous semble impossible de manger de cet animal là ?

Pour moi il y a :
Le lapin, le cheval (pour ce que l'on trouve en France), le kangourou, le chien, le chat, le singe, le dauphin. (Pour les animaux dont je sais qu'on les consomme ailleurs dans le monde, il y en a sans doute d'autres...)
Par contre j'ai gouté de l'autruche, je n'aurais rien contre gouter le requin et aussi éventuellement des insectes...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty19/12/2009, 22:55

Je ne mange plus de cheval, et j'aurai dit la meme chose que toi, à laquelle j'ajouterai l'antilope, la biche et l'autruche et le veau.
Je refuse dans ma vie de bouffer des insectes et des yeux de boeufs Quelle viande ne mangez-vous pas ? 307107
Pour le reste, comme dirait mon mari, j'ai pas de patrie. Et je mange du lapin par contre (que j'ai fait moi meme à plusieurs reprises, ca vous le savez)
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty19/12/2009, 23:04

Je mange pas de viande(sauf du blanc de poulet chez ma mère donc 3 fois par an et du foie gras Very Happy et des escargots BIEN SÜR) mais jusqu'à ce que j'arrête je me souviens avoir mangé déjà pas mal de viande "chelous" :du cheval (à l'ecole notamment en primaire) , du ragondin (spécialité de ma région Very Happy (et ben en paté c'etait TROP BON j'avais adoré) et du chien(mais pour ces 2 derniers je l'ai su après) et du requin aussi et de l'autruche qui est un plat typique d'afrique du sud ... et puis ptête autre chose chais plus trop


c'est marrant j'ai déjà lu plusieurs fois des gens dire du lapin que c'etait no way et en fait chez moi on en mangeait toutes les semaines(je sais même les dévêtir si y'a besoin Laughing y'a que Vanessa qui va pas trouver ça chelou Laughing ) et du goût c'etait une de mes viandes préférés même si ca fait 15 ans que j'en mange plus je m'en souviens très bien, je savais pas que c'etait si "présent" chez les français (car je l'ai lu/entendu plein de fois ce dégout du lapin et pour moi vu comment on en bouffait c'etait vraiment comme du poulet quoi )

sinon de manière globale y'a aucune viande qui me choque, qqun me dirait "j'adore bouffer du chat" bah ca me fait le même effet que du boeuf , même si j'adore les chats j'arrive totalement à dissocier l'interet que je leur porte et le fait qu' on les mange peut-être à cause des différents plats que j'ai gouté petite à l'etranger...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty19/12/2009, 23:12

Ben c'est pas chelou Emma, jeannot il saute pas dans la casserole en retirant son pyjama avant, faut lui filer le coup de pouce
Et dans ma famille aussi, le lapin c'est un plat quasi hebdomadaire (le coté agriculteur je pense parce que toi aussi non???) chez mes autres grands parents, c'était un coup du poulet le dimanche, un coup une pièce de porc le dimanche suivant et le dimanche d'apres, c'était un lapin fraichement tué de la veille, c'était un roulement en fait Wink (et on s'en accomodait très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty19/12/2009, 23:17

Vanessa a écrit:
Ben c'est pas chelou Emma, jeannot il saute pas dans la casserole en retirant son pyjama avant, faut lui filer le coup de pouce
Et dans ma famille aussi, le lapin c'est un plat quasi hebdomadaire (le coté agriculteur je pense parce que toi aussi non???)
oui Wink et comme il fallait bien aider les oncles, tantes et GP lorsque c'etait la saison des cochons, des lapins ou poulets je peux ouvrir une charcuterie ou boucherie sans soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty19/12/2009, 23:22

Mamz'elle a écrit:
Vanessa a écrit:
Ben c'est pas chelou Emma, jeannot il saute pas dans la casserole en retirant son pyjama avant, faut lui filer le coup de pouce
Et dans ma famille aussi, le lapin c'est un plat quasi hebdomadaire (le coté agriculteur je pense parce que toi aussi non???)
oui Wink et comme il fallait bien aider les oncles, tantes et GP lorsque c'etait la saison des cochons, des lapins ou poulets je peux ouvrir une charcuterie ou boucherie sans soucis Very Happy

Le charmant travail des femmes "nettoyer le boyau de porc pendant que les hommes tournent la chair à saucisse" Rolling Eyes
J'ai toujours dans mon nez l'odeur d'un cochon qu'on brule à la paille dès que j'en parle Wink
Par contre, les boeufs sur pieds, on connait du monde qui en faisaient, mais on en faisait pas chez mes grands parents, et je pense que contrairement au cochon, je ne pourrai pas tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty19/12/2009, 23:37

Cheval, chien, lapin c'est impossible, j'en gerberais!! Quelle viande ne mangez-vous pas ? 4641

Homard, escargot, cuisse de grenouille j'adore, mais une petite voix me donne mauvaise conscience donc c'est pas souvent.

Le reste ça va.

Sinon pour les trucs plus ou moins insolites, j'ai déjà goûté du serpent, du requin, des vers de farine et des sauterelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty19/12/2009, 23:41

jusqu'à présent aucune.
On vient de manger des cuisses de grenouille.
j'adore le cheval et j'en mange souvent puisqu'on a une très bonne boucherie chevaline au marché. Donc en gros je mange essentiellement du cheval et du poulet :)
j'aime le porc, l'agneau, le sanglier, le lapin ( pourtant j'en ai eu un que j'ai bcp aimé mais aucun problème avec ça).
Pour noël j'ai prévu des cailles Very Happy
je ne fais pas de sentiments en matière de viande ( ou de nourriture); je ne me laisse attendrir par aucune bête et aucune carotte qui me regarde d'un air triste pour pas que je l'épluche Very Happy
moi c'est le goût (comme dans la pub Very Happy) qui détermine mes choix. et après d'autres histoires puisque je suis plutôt dans des achats que de produits locaux.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 04:16

Je vais dire plutot ce que je mange en viande : volaille porc boeuf
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 10:04

pepina a écrit:
jusqu'à présent aucune.
On vient de manger des cuisses de grenouille.
j'adore le cheval et j'en mange souvent puisqu'on a une très bonne boucherie chevaline au marché. Donc en gros je mange essentiellement du cheval et du poulet :)
j'aime le porc, l'agneau, le sanglier, le lapin ( pourtant j'en ai eu un que j'ai bcp aimé mais aucun problème avec ça).
Pour noël j'ai prévu des cailles Very Happy
je ne fais pas de sentiments en matière de viande ( ou de nourriture); je ne me laisse attendrir par aucune bête et aucune carotte qui me regarde d'un air triste pour pas que je l'épluche Very Happy
moi c'est le goût (comme dans la pub Very Happy) qui détermine mes choix. et après d'autres histoires puisque je suis plutôt dans des achats que de produits locaux.
voilà

Tout pareil mais sauf l'agneau/mouton parce que je n'en aime pas le goût. J'adore le lapin (à tournai pour bin faire ceu'l fiête, l'ceu qui n'a po d'lapin n'a rin Quelle viande ne mangez-vous pas ? 175271 ) et le cheval, je dois dire que bof bof quoi. Je me rappelle en avoir mangé petite et je n'adorais pas ça.
Les escargots j'adore ça (enfin, la sauce à l'ail surtout Very Happy), les cuisses de grenouille, je n'en mange pas mais parce que par ici, je n'en ai jamais eu l'occasion.
Autruche, on en trouve facilement par ici, c'est délicieux: de la viande rouge mais c'est de la volaille, très léger.
Ce qui est un peu fort (gibier, abats), ça j'aime pas non plus.

Bref, pas de souci mais du chien, du chat, ça je ne pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 11:37

Je pourrais manger de tout (sauf peut-être du chat, à cause de Jean-Claude Dusseà. Et ce que j'ai du mal, c'est un animal que j'ai vu vivant avant. Je me souvins, ma grand-mère avait acheté un lapin pour le manger, avec ma soeur, on a joué 2 jour avec avant qu'elle le tue, j'ai pas pu... Pareil pour les poules.

Sinon, cheval, kangourou, autruche, escargots, cuisses de grenouille, homard, lapin mort, tout peut passer... Je sais, c'est mal, mais j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 11:48

Je mange volaille, boeuf , porc, veau , agneau ...pas les escargots, abats, foie, cheval,lapin ( j'en ai eu un dans ma classe pendant des années)....

Mais je ne suis pas très viande ..et m'en passer ne me poserait pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 12:58

Rosetta a écrit:
Je pourrais manger de tout (sauf peut-être du chat, à cause de Jean-Claude Dusseà. Et ce que j'ai du mal, c'est un animal que j'ai vu vivant avant. Je me souvins, ma grand-mère avait acheté un lapin pour le manger, avec ma soeur, on a joué 2 jour avec avant qu'elle le tue, j'ai pas pu... Pareil pour les poules.

Sinon, cheval, kangourou, autruche, escargots, cuisses de grenouille, homard, lapin mort, tout peut passer... Je sais, c'est mal, mais j'assume!

C'est plus facile à manger que vivant effectivement... Quelle viande ne mangez-vous pas ? 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 13:06

mais en revanche par ex au mexique on a toujours refusé de manger de la soupe de tortue parce que c'est une espèce protégée.
Donc même si on me jure que c'est délicieux je ne mangerais pas une bête qui est issue du braconnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 13:22

je ne pense pas pouvoir manger des insectes, ni de la viande crue.

le chien il parait qu'une fois dans l'assiette, c'est juste une viande.

sinon je n'intellectualise pas la viande que je mange, je fais la différence entre l'animal vivant, et le bout de viande dans mon assiette. et je n'ai pas d'état d'âme concernant l'animal élevé pour être mangé.

par contre je ne mangerai pas mes chats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 13:58

toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 15:12

Le cheva, hors de question et je n'arrive pas à expliquer pourquoi... et les insectes.
Sinon je mange tout le reste qui se mange hein.

Mon papa élevait des lapins pour nous et je n'avais aucun scrupules une fois qu'ils étaient dans l'assiette, c'était tellement bon Quelle viande ne mangez-vous pas ? 653878 .
Une fois la mère de zhom a voulu me faire plaisir et a acheté des cuisses de lapins, elle les a cuisiné et je les ai trouvé insipides, gorgées d'eau..... bref, infâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 16:08

oui, mais bon, c'était ta BM aussi...

Mais le petit lapin de ma grand-mère était tellement mignon, on jouait avec lui, il nous faisait des doudouces (mais je sais manger d'autres lapins, juste que celui-là, non, j'ai pas su, c'est comme si on me servait à manger Jean-Claude Dusse).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 16:31

C'est plus simple de dire ce que je mange.
Poulet, boeuf, porc et foie-gras. C'est tout (et en petites quantités, chuis pas très viande).

Quand j'étais petite, comme Emma, j'ai participé au tuage de lapins et poules, ainsi que leur déshabillage. Aujourd'hui évidemment je serais incapable de le faire.

Par contre, je mange énormément de poisson, j'adoooore ça.
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 16:38

je ne mange pas beaucoup d'abats non plus, par dégout.

et comme disturbed, nous mangeons de plus en plus de poisson, et moins de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 17:46

Les abats, j'aime pas non plus.
On revient de chez mes beaux parents et on a mangé... Du lapin affraid j'étais un peu gênée, j'ai expliqué à ma belle mère que je n'en avais jamais mangé, mon homme était mort de rire parce qu'il sait que c'était une première. J'ai gouté et ma foi, c'est bon et je n'ai pas eu mauvaise conscience en fait.
Par contre, le cheval, ça serait impossible. Sans doute parce que les chevaux ne sont pas élevés pour leur viande en France et que la viande de cheval provient des vieux canassons qu'on envoie à l'abattoir quand on ne peut plus rien en faire... Là, ça me dérange. C'est un animal de compagnie, à la base...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 18:10

Juliette adore les chevaux, elle vit chevaux, elle fait de l'équitation, ne parle que de chevaux et dès qu'elle voit un truc cheval, il le lui faut... Et j'étais toute étonnée de voir qu'elle a voulu goûter de la viande de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 22:21

je mange de tout sauf les abats et les insectes.

Petite, mes parents m'obligeaient à manger du cheval parce que j'avais des carences en fer. Je me souviens d'un goût très fort mais maintenant,je ne pourrais plus en manger même si je n'ai pas une affection particulière pour les chevaux Quelle viande ne mangez-vous pas ? 993

Par contre, le lapin Quelle viande ne mangez-vous pas ? 653878 Quelle viande ne mangez-vous pas ? 653878 Quelle viande ne mangez-vous pas ? 653878 Quelle viande ne mangez-vous pas ? 653878 Quelle viande ne mangez-vous pas ? 653878
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 22:26

Violette a écrit:

Par contre, le cheval, ça serait impossible. Sans doute parce que les chevaux ne sont pas élevés pour leur viande en France et que la viande de cheval provient des vieux canassons qu'on envoie à l'abattoir quand on ne peut plus rien en faire... Là, ça me dérange. C'est un animal de compagnie, à la base...

Euh, Cathy, c'est joli tout plein mignon de penser qu'il n'y a que les vieux réformés qui y partent. Dans "viande de cheval", tu as du poney, du poulain ou de la pouliche, de l'ane aussi Wink

Mais bien souvent les chevaux tres jeunes partent aux abbatoirs en France, surtout les traits (prime à la reproduction = poulains genants = abattoirs)
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty20/12/2009, 22:46

mono a écrit:
toutes
je précise que c'est dans les deux sens

quand je mangeais de la viande, je mangeait de toutes sans distinction
y compris les abats, le cheval, le lapin, les huitres, ...
je n'ai pas de dégout particulier pour une viande ou une autre, ni de sensibilité particulière pour un animal ou un autre
je ne mangeais pas de chat ni de chien parce que ça ne se mange par chez nous, mais je ne vois pas la différence avec les autres animaux

à vrai dire, étant quelqu'un de très sensible et de très "logique", "idéaliste", de très "tout ou rien"... quand je mangeais de la viande, je ne ressentais rien pour les animaux, à part mon chien et mon chat.

Mais voir des images d'élevage industriel m'a fait comme un électrochoc... et je me suis mis à prendre conscience de la souffrance animale, à y être sensible... et aujourd'hui, je ne veux plus manger d'animal (parce que je vis dans un monde où j'ai la possibilité de m'alimenter suffisamment et sainement sans tuer d'animal)
ni les escargots, ni les huitres, ni les poulets, etc...
Je tue les poux qui sont sur la tête de ma fille, et les moucherons qui sont dans ma cuisine, parce que ce sont des parasites qui me menacent (quelque part, c'est eux où moi)... mais j'ai besoin de me dire ça pour ne pas me sentir coupable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ?   Quelle viande ne mangez-vous pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle viande ne mangez-vous pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le soir, vous mangez quoi?
» Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants
» Combien de fois par semaine mangez vous des féculents ?
» la viande hachée
» Quelle boisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: