Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Quelle viande ne mangez-vous pas ? | |
|
+17Frannou marie fée-et-rit lilibel Disturbed Graziella mono luna Lina Rosetta Gaëlle ginko pepina Katja Mamz'elle Vanessa Violette 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 20/12/2009, 22:54 | |
| - Vanessa a écrit:
- Violette a écrit:
Par contre, le cheval, ça serait impossible. Sans doute parce que les chevaux ne sont pas élevés pour leur viande en France et que la viande de cheval provient des vieux canassons qu'on envoie à l'abattoir quand on ne peut plus rien en faire... Là, ça me dérange. C'est un animal de compagnie, à la base... Euh, Cathy, c'est joli tout plein mignon de penser qu'il n'y a que les vieux réformés qui y partent. Dans "viande de cheval", tu as du poney, du poulain ou de la pouliche, de l'ane aussi
Mais bien souvent les chevaux tres jeunes partent aux abbatoirs en France, surtout les traits (prime à la reproduction = poulains genants = abattoirs) C'est vrai ? Je croyais qu'il n'y avait pas d'élevage de chevaux pour leur viande, moi ! | |
| | | fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 20/12/2009, 22:58 | |
| je dois manger 4 tournedos par an je ne mange pas de cheval j'aime pas le lapin et vu ma peur des rongeurs je pense que ça y est pas pour rien non plus sans parler du gout que j'aime pas les insectes non plus les abats le pire étant pour moi la cervelle... le mouton j'aime pas la viande crue, un tartare est pour moi immangeable.
je mange en viande surtout de la volaille, du porc et des cochonneries indus je sais cé le mal... | |
| | | marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 10:29 | |
| - Gaëlle a écrit:
J'adore le lapin (à tournai pour bin faire ceu'l fiête, l'ceu qui n'a po d'lapin n'a rin ) Les escargots j'adore ça (enfin, la sauce à l'ail surtout ), les cuisses de grenouille, je n'en mange pas mais parce que par ici, je n'en ai jamais eu l'occasion. Ce qui est un peu fort (gibier, abats), ça j'aime pas non plus.
Bref, pas de souci mais du chien, du chat, ça je ne pourrais pas. - Graziella a écrit:
- Le cheva, hors de question et je n'arrive pas à expliquer pourquoi... et les insectes.
Sinon je mange tout le reste qui se mange hein.
pourquoi se casser la tête quand toutes les réponses sont déjà écrites avant? Je rajoute quand même que mes abats, j'ai vraiment vraiment du mal (souvenir de l'odeur chez ma grand-mère quand elle cuisait des tripes pour mon grand-père ) et aussi juste un truc: les escargots, c'est de la viande???? | |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 11:14 | |
| - marie a écrit:
- Gaëlle a écrit:
J'adore le lapin (à tournai pour bin faire ceu'l fiête, l'ceu qui n'a po d'lapin n'a rin ) Les escargots j'adore ça (enfin, la sauce à l'ail surtout ), les cuisses de grenouille, je n'en mange pas mais parce que par ici, je n'en ai jamais eu l'occasion. Ce qui est un peu fort (gibier, abats), ça j'aime pas non plus.
Bref, pas de souci mais du chien, du chat, ça je ne pourrais pas.
- Graziella a écrit:
- Le cheva, hors de question et je n'arrive pas à expliquer pourquoi... et les insectes.
Sinon je mange tout le reste qui se mange hein.
pourquoi se casser la tête quand toutes les réponses sont déjà écrites avant?
Je rajoute quand même que mes abats, j'ai vraiment vraiment du mal (souvenir de l'odeur chez ma grand-mère quand elle cuisait des tripes pour mon grand-père )
et aussi juste un truc: les escargots, c'est de la viande???? | |
| | | marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 11:15 | |
| oups.... | |
| | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 11:34 | |
| | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 14:02 | |
| Pour moi, c'est plutôt quelle partie de l'animal je ne peux pas manger : impossible d'envisager de porter à ma bouche des abats, tripaille, langue, cervelle et autre trucs "de l'intérieur". Les insectes, ça ne me branche pas trop non plus J'adore les cuisses de grenouilles mais je n'en mange plus depuis des années. Le cheval, je n'ai jamais gouté, mais je ne suis pas tentée mais pour une question de goût en fait (j'ai l'impression que ça a un gout très fort qui ne me tente pas) , pas parce que c'est du cheval. | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 14:15 | |
| Je ne veux pas manger de cheval, même si je n'adore pas les chevaux, parce que ce sont des animaux "spéciaux" comme les chiens et les chats (donc eux non plus). Pareil pour les lapins. Et pour les biches depuis que j'ai parlé avec une biche (enfin, à une biche) alors que j'aimais plutôt ça. Et ce serait pareil pour les tortues aussi, je suppose.
Je ne serais pas trop tentée par les insectes et globalement j'ai du mal quand on reconnait l'animal dans son assiette (mais pas parce que je les "plains" je suis plutôt une sans coeur, plus parce que ça me dégoûte si on reconnait, le poisson, les "petits" oiseaux, parfois les crevettes, ça dépend...).
A la maison on mange essentiellement boeuf, porc et dinde pour des raisons économiques, mais je n'ai aucun problème avec les autres viandes (peut être pas fan de mouton, agneau), les abats (sauf le coeur et sauf les tripes si elles sont poilues) les escargots, etc... Cuisses de grenouilles je ne sais pas, ça ne m'avait pas posé de problème lorsque j'en avais mangé mais je ne sais pas ce qu'il en serait aujourd'hui... pas sûre que je ne les reconnaitrais pas un peu trop... | |
| | | luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 14:42 | |
| tiens ça me rappelle des amis en bretagne qui , croyant nous faire plaisir, avaient roti une tête de veau, et l'avait posée sur la table, direct.. ben la viande de la tête, épluchée, dans un plat, j'aurais peut être pu, mais là la tête entière, qui nous regardait... pas possible | |
| | | penny
Nombre de messages : 480 Age : 43 Localisation : orlin's city Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 14:47 | |
| - Frannou a écrit:
- Pour moi, c'est plutôt quelle partie de l'animal je ne peux pas manger : impossible d'envisager de porter à ma bouche des abats, tripaille, langue, cervelle et autre trucs "de l'intérieur".
Les insectes, ça ne me branche pas trop non plus J'adore les cuisses de grenouilles mais je n'en mange plus depuis des années. Le cheval, je n'ai jamais gouté, mais je ne suis pas tentée mais pour une question de goût en fait (j'ai l'impression que ça a un gout très fort qui ne me tente pas) , pas parce que c'est du cheval. Exactement tout pareil. il n'y a pas très longtemps, Thomas m'a fait à manger un soir. Je demande ce qu'est la viande, il répond évasivement "du boeuf". Bon, j'ai mangé, c'était bon. Après il m'a dit "Faut que je t'avoue un truc: en fait, la viande, c'était de la joue de boeuf. T'as vu, c'est bon quand même hein? " Ben j'ai fait la gueule (et je fais pas souvent la gueule). C'est pas histoire de c'est bon ou pas, c'est que ça vient de l'intérieur, et ça me bloque complètement. (luna, comme je te comprends pour la tête...quelle vision d'horreur! ) | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 16:40 | |
| - luna a écrit:
- tiens ça me rappelle des amis en bretagne qui , croyant nous faire plaisir, avaient roti une tête de veau, et l'avait posée sur la table, direct..
ben la viande de la tête, épluchée, dans un plat, j'aurais peut être pu, mais là la tête entière, qui nous regardait... pas possible Impossible pour moi de manger un truc qui ressemble à un animal mort, donc ça aurait été No Way pour la tête, d'ailleurs je ne mange pas de crabe non plus à cause de ça, ni de crevette si elles ne sont pas décortiquée, idem pour les poissons (je ne veux pas voir la tête), en règle générale, je ne mange pas de gibier (lapin, chevreuil...), ni "d'oiseau", pas de cheval, je trouve qu'on a déja pas mal de quoi faire avec le boeuf, le poulet, la dinde et le cochon, et je ne mange pas d'abats non plus (cervelle, coeur, tripes... beurk !). D'ailleurs, quand zhom ne mange pas à la maison le problème est réglé : je ne mange pas de viande | |
| | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 16:43 | |
| Petite, on devait parfois manger de la langue à la petite école du village (après un banquet de la paroisse, on devait se farcir les restes et dans ma région, c'est un plat "banal")
Je jetais les morceaux de langue par terre et mon frère avait dit aux bonnes soeurs "dites-lui que c'est de la saucisse, elle le mangera". Mais même en maternelle, on ne pouvait me duper de la sorte.
Bref, ce genre de trucs, c'est pas possible!
Dernière édition par Gaëlle le 22/12/2009, 16:43, édité 1 fois | |
| | | ginko
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 16:43 | |
| - penny a écrit:
il n'y a pas très longtemps, Thomas m'a fait à manger un soir. Je demande ce qu'est la viande, il répond évasivement "du boeuf". Bon, j'ai mangé, c'était bon. Après il m'a dit "Faut que je t'avoue un truc: en fait, la viande, c'était de la joue de boeuf. T'as vu, c'est bon quand même hein? "
Et honnêtement c'était comment ? (j'ai jamais mangé) | |
| | | Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 16:44 | |
| Pas de cervelle et pas de langue, j'oubliais..... | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 16:46 | |
| | |
| | | Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 16:49 | |
| - Lorène a écrit:
- Je déteste la langue, j'en ai de mauvais souvenirs de cantine, servie avec de la sauce orange, là
En revanche, une bonne andouillette à la moutarde Haaaaaannnnn ça devait être la même sauce. J'étais à l'hipital en observation et ils nous on servi ce truc tout gluant.... J'ai juste gouté et laissé le reste dans l'assiette. Ma maman m'a apporté dû bouillon quelques heures plus tard, oufffff | |
| | | pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 21:55 | |
| Fran non au contraire je trouve le cheval une viande très douce et tendre.
Et j'adoooore la langue mais j'en ai mangé que faite par ma môman et ma mémé :) et j'aime bcp d'abats, tripes. Y a une chose que j'aime pas, c'est le fromage de tête mais c'est tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? 22/12/2009, 22:14 | |
| - Sarah a écrit:
- penny a écrit:
il n'y a pas très longtemps, Thomas m'a fait à manger un soir. Je demande ce qu'est la viande, il répond évasivement "du boeuf". Bon, j'ai mangé, c'était bon. Après il m'a dit "Faut que je t'avoue un truc: en fait, la viande, c'était de la joue de boeuf. T'as vu, c'est bon quand même hein? "
Et honnêtement c'était comment ? (j'ai jamais mangé) La joue de boeuf c'est super bon, tout tendre et fondant :miam: (tellement que j'en invente des smileys ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle viande ne mangez-vous pas ? | |
| |
| | | | Quelle viande ne mangez-vous pas ? | |
|