| Poulet phad thai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Poulet phad thai 21/1/2008, 13:15 | |
| A ma façon (un mix de plusieurs recettes)...
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 200 g de nouilles - 2 cuillères à soupe d'huile - 3 gousses d'ail - 2 cuillères à café de piments rouges, hachés - 500 g de poulet émincé - 12-15 scampi (ou queues de crevettes) - ciboulette hâchée - 2 cuillères à soupe de sauce d'huîtres - 2 cuillères à soupe de jus de citron vert - 2 cuillères à café de cassonade - 2 oeufs battus - 1/2 barquette de tofu (je ne me souviens plus du poids, je dirai quoi ce soir en voyant l'emballage) - une grosse poignée de cacahuètes concassées
Chauffer l'huile dans un wok. Lorsque l'huile est très chaude, faire revenir l'ail, les piments, le poulet et le tofu quelques minutes. Ajouter les scampi préalablement blanchis et faire cuire encore quelques minutes sans cesser de remuer (jusqu'à ce que ça ait l'air doré et cuit). Faire cuire les nouilles suivant les indications du paquet. Ajouter aux poulet-scampi la sauce d'huîtres, le jus de citron vert, la cassonade, la ciboulette et les œufs. Bien mélanger et faire cuire à feu doux encore quelques minutes (comme j'ai une cuisinière électrique, j'ai coupé le feu et laissé dessus). Parsemez la viande de cacahuètes. Servez les nouilles et la viande dessus. La prochaine fois, je rajouterai des germes de soja, ça doit le faire aussi... | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Poulet phad thai 21/1/2008, 13:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Poulet phad thai 21/1/2008, 13:18 | |
| je précise qu'on peut dire à la fois "PhaD" et "PhaT" | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Poulet phad thai 21/1/2008, 13:26 | |
| HUMM !!! Les nouilles c'est plus : Des nouilles de blé chinoises : Ou des grosses nouilles de riz (comme ça ou plates) : Ou encore des nouilles de riz fines ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet phad thai 21/1/2008, 13:43 | |
| J'ai pris cette fois des nouilles de blé chinoises. La prochaine fois, j'essaierai avec des nouilles fines, pour varier les plaisirs (j'avoue avoir longuement hésité entre les 2 paquets devant le rayon "nouilles" vendredi et M. Doel s'est moqué de moi, disant que c'est une décision qui mérite des heures de réflexion et qui risque de nous engager pour la vie...) | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Poulet phad thai 21/1/2008, 14:10 | |
| Beaucoup trop compliqué pour moi, mais ça à l'air vachement bon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet phad thai 21/1/2008, 16:11 | |
| Mais non, c'est hyper simple! Et rapide en plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet phad thai 21/1/2008, 16:11 | |
| Et en plus, il n'y a pas de légumes cuits! | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Poulet phad thai 21/1/2008, 22:16 | |
| | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Poulet phad thai 21/1/2008, 22:22 | |
| - madamedoel a écrit:
- J'ai pris cette fois des nouilles de blé chinoises. La prochaine fois, j'essaierai avec des nouilles fines, pour varier les plaisirs
(j'avoue avoir longuement hésité entre les 2 paquets devant le rayon "nouilles" vendredi et M. Doel s'est moqué de moi, disant que c'est une décision qui mérite des heures de réflexion et qui risque de nous engager pour la vie...) tiens ça me rappelle une fois à carrouf, devant les sauces soja, un temps de méditation, laquelle dois je prendre, qui s'est terminé par un chamaillage avec monsieur... elle a l'air top ta recette. j'aime bien le concept de tout mélanger, et de préparer rapidement, tout ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet phad thai | |
| |
|
| |
| Poulet phad thai | |
|