| La lactation automatique | |
|
+8Séverine del1232 Abi ginko pepina Gégé Tibou Frannou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: La lactation automatique 13/9/2010, 11:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La lactation automatique 13/9/2010, 13:54 | |
| - Frannou a écrit:
je crois qu'en lactation auto le lait est vraiment produit à la demande, pendant la tétée quoi. D'aileurs avec Solal, il doit téter quelques instants (parfois 1 ou 2 minutes) avant que je n'entende qu'il se met vraiment à boire, au début, il n'y a quasi rien qui sort Pareil pour moi et Aymeric! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La lactation automatique 13/9/2010, 14:08 | |
| han, je fais peut etre une connerie, quand il tête "dans le vide" je change direct Loulou de sein. croyant que le prem's est vide ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: La lactation automatique 13/9/2010, 14:33 | |
| - RPLY a écrit:
- han, je fais peut etre une connerie, quand il tête "dans le vide" je change direct Loulou de sein. croyant que le prem's est vide ^^
si c'est en début de tétée et si il ne râle pas, à ta place, je le laissaerais un peu insister en effet. Ceci dit, même en cours de tétée, il peut y avoir une deuxième voire une troisième montée de lait si le bébé est têtu patient et s'applique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La lactation automatique 13/9/2010, 17:28 | |
| bah coté patience, c'est pas vraiment un exemple le Loulou. Mais je vais peut etre insister un peu plus en effet |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: La lactation automatique 13/9/2010, 19:22 | |
| - pepina a écrit:
- oki ça je comprends mais en fait je pense que c'est la production lait tout court qui m'intrigue.
Parce que si les seins sont toujours souples, ça veut dire qu'il n'y a pas de reserve en quelque sorte de lait? puisque je produis en gros à la demande? mais comment ça se fait que jamais le bébé se retrouve sans lait? en gros quand les seins sont durs c'est parce qu'ils sont pleins de lait? et quand ils ne sont jamais durs? d'où qu'il vient le lait?
( chais pas si c'est possible mais pour paloma j'ai limite était en lactation automatique à la naissance, alors heureusement que j'étais zen sinon j'aurais flippé... déjà que même pour gabriel c'est arrivé vite, n'ayant presque jamais de fuites... des fois je me demandais s'il y avait quelque chose dans mes seins) Tiens, pareil ici pour William. Je n'ai pas du tout les mêmes sensations de mon premier allaitement, les seins volumineux & durs le matin, (c'est un peu tendu mais sans plus) des premiers mois. Le fait que ce soit un deuxième allaitement joue ou pas du tout? Parce que même ma montée de lait a été gérable (alors que pour Logan , je m'en souviens encore) | |
|
| |
| Sujet: Re: La lactation automatique 14/9/2010, 00:20 | |
| Pour Titouan j'ai à peine senti la montée de lait Pour Solal, c'est en voyant du blanc au coin de sa bouche (avant même 24h il me semble) que j'ai réalisé que le lait était là | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La lactation automatique 14/9/2010, 09:11 | |
| [quote="Khélia"] - pepina a écrit:
- oki ça je comprends mais en fait je pense que c'est la production lait tout court qui m'intrigue.
Parce que si les seins sont toujours souples, ça veut dire qu'il n'y a pas de reserve en quelque sorte de lait? puisque je produis en gros à la demande? mais comment ça se fait que jamais le bébé se retrouve sans lait? en gros quand les seins sont durs c'est parce qu'ils sont pleins de lait? et quand ils ne sont jamais durs? d'où qu'il vient le lait?
( chais pas si c'est possible mais pour paloma j'ai limite était en lactation automatique à la naissance, alors heureusement que j'étais zen sinon j'aurais flippé... déjà que même pour gabriel c'est arrivé vite, n'ayant presque jamais de fuites... des fois je me demandais s'il y avait quelque chose dans mes seins) Tiens, pareil ici pour William. Je n'ai pas du tout les mêmes sensations de mon premier allaitement, les seins volumineux & durs le matin, (c'est un peu tendu mais sans plus) des premiers mois. Le fait que ce soit un deuxième allaitement joue ou pas du tout? Parce que même ma montée de lait a été gérable (alors que pour Logan , je m'en souviens encore)[/quote] J'aurais la même question, j'ai eu exactement pareil, rien à voir entre l'allaitement de Sarah et celui de Léandre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La lactation automatique 14/9/2010, 09:16 | |
| j'émets une supposition mais peut etre que les glandes galacto machin et les canaux etant dejà developpés, les seins ne ressentent plus la montée de lait comme un "œdème" |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: La lactation automatique 14/9/2010, 10:08 | |
| Aucune idée Mais n'empêche, des fois ca me fais stresser un peu de ne pas sentir mes seins aussi lourds et remplis que pour Logan. | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: La lactation automatique 14/9/2010, 12:07 | |
| Oui, le corps se "souvient" tout simplement Ici aussi, montée de lait (encore plus) rapide, faite au tire-lait en plus | |
|
| |
Doop
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lactation automatique | |
| |
|
| |
| La lactation automatique | |
|