Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Enigme] Les campeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty18/3/2008, 23:32

Un guide de forêt et les huit campeurs qui l'accompagnent se sont perdus dans les bois. Quand soudain, ils retrouvent un sentier, mais ils se rendent compte que celui-ci est en fait un carrefour à quatre chemins. Le guide sait que le camp est à 20 minutes de là, mais il ne sait pas quel chemin prendre pour le rejoindre. En plus de cela, la nuit tombe dans une heure et une fois tombée, plus question de faire un pas. Et si ce n'était pas assez, il sait que deux de ses compagnons ont la fâcheuse manie de mentir de temps en temps, mais il ne sait pas lesquels. Comment doit-il se débrouiller pour retrouver le camp avant la tombée de la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty19/3/2008, 03:35

il sort le GPS que tu lui as donné [Enigme] Les campeurs 974849 [Enigme] Les campeurs 189409 [Enigme] Les campeurs 974849 [Enigme] Les campeurs 189409
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty19/3/2008, 09:04

[Enigme] Les campeurs 22898 je la connais
je ne dis rien promis [Enigme] Les campeurs 217568
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty9/4/2008, 13:38

RPLY a écrit:
[Enigme] Les campeurs 22898 je la connais
je ne dis rien promis [Enigme] Les campeurs 217568

tu peux ménant ... [Enigme] Les campeurs 695729
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty10/4/2008, 15:23

oui, vas-y RPLY!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty10/4/2008, 17:39

Alors.

Il y a 8 campeurs pour 4 chemins.
2 par chemins donc.
Le guide attends.

La camps est à 20 minutes.
Ils ont une heure devant eux.
Ils partent à deux avec la consigne de faire demi tour après 20 minutes de marche.

Dans tout les cas dans 40 minutes tout le monde est de retour, qui qui a trouvé le camps ? et hop, on prend le même chemin, et pouf 20 minutes plus tard tout le monde est au camp !



NDLR : je sais plus si les menteurs sont à titre de deco ici scratch parce que dans une autre enigme fallait leur poser une question hyper allambiquée scratch mais je sais plus laquelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty10/4/2008, 17:47

oui mais si les menteurs arrivent au camp apres 20 minutes et reviennent sur leur pas en faisant croire qu'il n'ont pas trouvé le camp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty10/4/2008, 20:17

scratch arf, faut que je retrouve le truc de la fameuse question je suis sure c'est là qu'elle intervient scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty11/4/2008, 11:21

vas-y RPLY, cherche.

Je vais vous avouer un truc... je ne retrouve plus la solution. Je compte donc sur toi, RPLY! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty11/4/2008, 11:32

Bon ben moi je l'ai trouvée (mais évidemment c'est pas moi qui ai trouvé) :

Le guide va seul sur un des chemins, il envoie cinq gars sur un autre, deux sur un autre, et un tout seul sur encore un autre, puis ils doivent tous revenir. Ca fait 40 min. Quand ils sont revenus :

- Il sait si là où il a été est le camp ou pas.
- Pour le premier groupe de cinq, il sait connaître la vérité sur l'endroit et trouver 2, 1, ou 0 menteur(s).
- S'il y a eu 2 menteurs dans le groupe de 5, pas de problème, il a qu'à écouter les groupes de 2 et 1.
- S'il y a eu 1 menteur dans le groupe de 5, alors il sait déduire qui ment dans les autres groupes : en cas de non-accord entre les types du groupe de 2, on sait que le groupe de 1 dit vrai ; en cas d'accord dans le groupe de 2, on sait que le groupe de 1 dit faux. Dans les deux cas, on connaît la vérité sur 3 camps et on sait donc aussi ce qu'est le quatrième par déduction.
- S'il n'y a pas eu de menteur dans le groupe de 5, alors il sait aussi déduire qui ment dans les autres groupes : en cas de non-accord entre les types du groupe de deux, on sait que le groupe de 1 dit faux ; en cas d'accord dans le groupe de 2, on sait que le groupe de 1 dit vrai. Dans les deux cas, on connaît aussi la vérité sur 3 camps et on sait donc aussi ce qu'est le quatrième par déduction.

Reste les 20 minutes pour y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty11/4/2008, 12:05

aaaahhh! dist! j'étais en train d'échaffauder un truc comme ça dans mon bain : partager avec le guide, et mettre des plus gros groupes que 2 pour être sur pour les menteurs! cheers


ouala, j'étions pas arrivée à bien formuler j'allis tout mettre sur papier! [Enigme] Les campeurs 974849 [Enigme] Les campeurs 974849 [Enigme] Les campeurs 974849

J'adoooooore ce genre de choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty11/4/2008, 14:42

ouais c'etait le truc tordu là [Enigme] Les campeurs 974849

Bravo Dist' et Mme LG cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty11/4/2008, 14:45

RPLY a écrit:
ouais c'etait le truc tordu là [Enigme] Les campeurs 974849

Bravo Dist' et Mme LG cheers
WWAAWW Dist!!
Sinon M Lg un peu facile de dire qu'on a trouve une fois que dist nous donne la solution!! [Enigme] Les campeurs 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty11/4/2008, 15:51

Gégé a écrit:
RPLY a écrit:
ouais c'etait le truc tordu là [Enigme] Les campeurs 974849

Bravo Dist' et Mme LG cheers
WWAAWW Dist!!
Sinon M Lg un peu facile de dire qu'on a trouve une fois que dist nous donne la solution!! [Enigme] Les campeurs 974849
mais eeeuuuuh! je l'avais pas la solution!

c'est qu'est-ce que je dis! [Enigme] Les campeurs 668993



j'étais sur la piste, je cogitais à faire partir 4/5 mecs ensemble, pour savoir qui ment... et faire partir le guide aussi, ça semblait trop inutile qu'il attende tranquillos au carrefour que les autres reviennent! Wink Very Happy mais dans ma petite tête, j'avais pas trouvé comment goupiller tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty11/4/2008, 15:53

AnneLG a écrit:
Gégé a écrit:
RPLY a écrit:
ouais c'etait le truc tordu là [Enigme] Les campeurs 974849

Bravo Dist' et Mme LG cheers
WWAAWW Dist!!
Sinon M Lg un peu facile de dire qu'on a trouve une fois que dist nous donne la solution!! [Enigme] Les campeurs 974849
mais eeeuuuuh! je l'avais pas la solution!

c'est qu'est-ce que je dis! [Enigme] Les campeurs 668993



j'étais sur la piste, je cogitais à faire partir 4/5 mecs ensemble, pour savoir qui ment... et faire partir le guide aussi, ça semblait trop inutile qu'il attende tranquillos au carrefour que les autres reviennent! Wink Very Happy mais dans ma petite tête, j'avais pas trouvé comment goupiller tout ça! Very Happy

wai eai, tout cela pour dire que tu n'avais pas trouvé en fait!! Purée, quelle baratineuse cette LG!!! [Enigme] Les campeurs 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty11/4/2008, 15:55

j'étais sur la piste! mais mentalement, strodur! Very Happy Very Happy


non mais ho : si j'avais mis sur papier, j'aurais fini par trouver! [Enigme] Les campeurs 810347 ou par me suicider, ça me rend nerveuse, les enigmes! [Enigme] Les campeurs 508397


t'as pas une époque moyen ageuse à rejoindre, au lieu de m'embêter? [Enigme] Les campeurs 870662
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty11/4/2008, 15:57

AnneLG a écrit:
j'étais sur la piste! mais mentalement, strodur! Very Happy Very Happy


non mais ho : si j'avais mis sur papier, j'aurais fini par trouver! [Enigme] Les campeurs 810347 ou par me suicider, ça me rend nerveuse, les enigmes! [Enigme] Les campeurs 508397


t'as pas une époque moyen ageuse à rejoindre, au lieu de m'embêter?
[Enigme] Les campeurs 870662
parles pas de ce qui te dépasse beauté, vas plutot compter tes campeurs...

[Enigme] Les campeurs 810347 [Enigme] Les campeurs 810347 [Enigme] Les campeurs 810347


:trinque:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enigme] Les campeurs Empty
MessageSujet: Re: [Enigme] Les campeurs   [Enigme] Les campeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enigme] Les campeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme - la femme et le fou
» [Enigme] Les pattes de chats
» L'énigme du Père Lachaise
» [enigme] trajet de voiture [hard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Jeux-
Sauter vers: