| FAQ allaitement... | |
|
+28Bou Ro Emilie Steph maria-a Bidullette penny Lina Khélia Katja Annouch luna Tibou Hermance Gaëlle ginko Bonnie Graziella Crocodilette Rosetta Disturbed Sophie Gégé Frannou Vanessa Violette Abi pepina 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 12:40 | |
| Tu le peux! Mais au début de l'allaitement, c'est préférable de prendre le temps de bien s'installer, de trouver la bonne position, de laisser la lactation s'installer aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 12:41 | |
| oui je comprends, une fois qu'on est à l'aise avec l'allaitement on peut faire ce qu'on veux en allaitant en fait merci Neasa |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 14:14 | |
| - RPLY a écrit:
- je trouve pas la réponse à une question con-con
peut on allaiter en marchant (j'entend pas là bébé en echarpe) ou est ce que ça dépend des seins de la mamans (seins trop volumineux qu'il faut soutenir ...) oui on peut, dans l'écharpe je l'ai fait qand on était genre dans le train métro, et queGabriel braillait. maintenant c'est ptet pas lapremière chose que tu fais, et j'évitais en général de me retrouver dans cette position. c'est une question de feeling, des choses que tu tesens de faire ou pas. Comme je me baladais partout, avec gabriel j'ai allaité dans des situations et postures très différentes, maispas dès lepremier mois... audébutj'avais besoin de calme, d'intimité, d'être bien installée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 14:16 | |
| Bah surtout que si tu es un peu stressée/tendue/pas super à l'aise, y a un gros risque pour que ton lait ne coule pas quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 14:34 | |
| donc tranquille Emile au début je me mets à l'aise et si je le sens je verrai pour tenter autrement |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 14:37 | |
| - RPLY a écrit:
- donc tranquille Emile au début je me mets à l'aise et si je le sens je verrai pour tenter autrement
bah en règle général vaut mieux commencer comme ça, avant de faire du chopin on commence par des gammes, avant levtt on aun trycicle... vas-y de façon progressive, les limites seules toi tu pourras les connaitres, celle de ta pudeur, de ce que tu voudras pas faire. Y a plein de choses qui rentrent en jeu. Par exemple très vite j'ai pu allaiter devant des amis, et presque jamais devant mes beaux parents, c'était pas une question technique mais de ressenti. faut s'entrainer avant d'allaiter en faisant le poirier;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 14:53 | |
| mes zamis ont déjà tous vu mes seins, donc bon enfin bref, oui, merci des conseils. C'est bien ce que je disais, on verra en fait et à la base, je voulais juste savoir si c'était faisable (d'un point de vue biologique-morphologique) d'allaiter en marchant Ha bah tu vois pépina, je peux pas allaiter alors, je sais pas faire le poirier |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 14:54 | |
| | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 21:00 | |
| Même sans écharpe, j'ai deux souvenirs attendris de tétées promenades avec Nils juste dans les bras (sorti du kangourou?) pendant nos premières vacances ensemble, une face à la mer et l'autre à la campagne. Il n'y avait personne, juste ma meilleure amie, donc ma pudeur n'était pas mise à mal (et c'est marrant elle s'en souvient aussi avec émotion alors que ce n'était pas forcément son truc). | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 21:05 | |
| j'ai jamais reussi a allaiter en marchant. j'avais l'impression que le bébé allait astruquer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 21:53 | |
| - Gégé a écrit:
- j'ai jamais reussi a allaiter en marchant. j'avais l'impression que le bébé allait astruquer...
quézako ? |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 21:57 | |
| avaler de travers | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 22:48 | |
| Moi je n'ai jamais réussi non plus parce que j'ai toujours dû maintenir mon sein (sauf allongée). | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 22:58 | |
| tu l'as déjà découvert et dis toi même rève, mais en matière d'allaitement tout est possible, tout peut changer et évoluer. L'important, c'est de le faire au feeling, de ne rien s'imposer/s'interdire. Si je vous disais les endroits et positions où j'ai déjà allaité.... | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 8/10/2009, 23:04 | |
| Ah oui clairement, moi aussi, j'ai tout osé. Mais en marchant, c'était techniquement impossible chez moi, même dans l'écharpe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 9/10/2009, 00:03 | |
| Oulà! Les positions, les lieux, les situations.... J'oserai même pas vous avouer (même si ca peut être drole! ). En marchant, je ne ai jamais eu de problême! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 16/11/2009, 10:49 | |
| Aymeric va avoir 1 mois (han déjà ) et... le premier pic de croissance, celui des 3 semaines, je l'attends encore En même temps vu que j'allaite à la demande et que j'ai toujours eu du lait en quantité +++ depuis le début, p-ê que le pic de croissance n'est pas "nécessaire"? Ça vous parle ou pas? |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 16/11/2009, 12:53 | |
| Je n'ai pas le souvenir d'avoir clairement identifié de pic de croissance chez Titouan ni chez solal | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 16/11/2009, 15:16 | |
| Bah, ils ne l'ont pas tous (aucun souvenir pour Hugo ni Sacha, alors que clairement pour Aaron et Gabin, j'l'ai eu ++++++) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 16/11/2009, 17:20 | |
| Coooooooooooooooooooooooool, merci les filles (moi je pensais que c'était systématique)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 15/12/2009, 13:33 | |
| salut c'est moi Neuneu ce matin mes seins etaient très douloureux, j'ai envie d'arracher mon soutif c'est pour dire et là mes tétons étaient saillants, très rouges. Bref j'ai passer mes doigts dessus et puis un truc à coulé bon, c'est pas du lait, enfin c'est incolore, comme de l'eau. Normal je suppose à ce stade de la grossesse ? C'est ça le colostrum ? |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 15/12/2009, 13:37 | |
| oui c'est ça le colostrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 15/12/2009, 13:44 | |
| han bah merci je m'attendais à un truc jaune foncé bon, finallement, ça va, je le prend avec le sourire, c'est juste "bizarre" |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 15/12/2009, 14:01 | |
| Tiens, question. L'autre jour je suis allée rendre visite à ma collègue qui venait d'accoucher. Elle allaite sa petite et pour protéger ses tétons elle utilise des copettes en argent (je connaissais pas, j'ai découvert ça chez elle).
C'est vraiment efficace comme truc ? Vous en avez utilisé vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 15/12/2009, 14:02 | |
| Gné ??? Des quoi ? Des coupettes en argent ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... | |
| |
|
| |
| FAQ allaitement... | |
|