| FAQ allaitement... | |
|
+28Bou Ro Emilie Steph maria-a Bidullette penny Lina Khélia Katja Annouch luna Tibou Hermance Gaëlle ginko Bonnie Graziella Crocodilette Rosetta Disturbed Sophie Gégé Frannou Vanessa Violette Abi pepina 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 14/4/2010, 10:13 | |
| ouep, je me dis que du coup il tète peut etre moins bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 21/4/2010, 15:31 | |
| en fin d'après midi, vers 17/18h et jusqu'à 22/23h, Riwan passerait sa vie au sein. J'ai eu une consultante en ligne (pour autre chose mais c'est venu dans la conversation) qui ma dit de regarder sur le web "tétées en grappe" bon, du coup c'est ce que j'ai fait, à priori c'est normal, c'est censé évacuer les pleurs du soirs, pleurs de décharge etc ... est ce que c'est quelque chose que vous connaissez, que vous gerez facilement ? |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| |
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 21/4/2010, 22:10 | |
| c'est en effet assez fréquent. Les trois ont été +/- adeptes ici (malgré la tétine). Mais il me semble que ça commençait un peu plus tard (vers 19-20h quoi). Pour Aliaume, fastoche vu qu'il était seul, je le collais au sein et je me calais dans le canapé pour la soirée. Pour les suivants, il a bien fallu parfois laisser pleurer un peu (j'ai surveillé des bains et donné des repas du soir avec Solal au sein mais bon, parfois on a besoin de ses deux mains pour s'occuper des grands ). Mais une fois le ou les grand(s) au lit, canapé, téloche et néné....jusqu'à plus soif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 08:39 | |
| Des fois je laisse Riwan patienter quand je suis avec la puce (et parfois il s'endort d'ailleurs) et ouais, c'est quazi du non stop, et on voit clairement que c'est pas de la faim, il mange pas, il tétouille. Merci |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 09:51 | |
| c'est assez moment là où l'écharpe peut aider. Je ne sais pas pour vous mais ici paloma se satisfait d'êtrecollée à moiaprès la tétée. Résultat si jela pose ailleurs elle se réveille et faut tout recommencer; l'avantage donc avec l'écharpe c'est qu'après la tétée elle bougepas mais au moins je retrouuuve ma liberté de mouvement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 10:13 | |
| idem, je le pose, et on remet ça. L'echarpe, je finalise mon souci de mise en place avec Do ce week end et effectivement ça me parait une super idée |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 10:38 | |
| Bon ben j'espère que l'écharpe pourra te soulager Reve | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 22:47 | |
| pour ce genre de cas, le sling (le truc avec les anneaux) est encore + topissime que l'écharpe | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 22:48 | |
| - Frannou a écrit:
- pour ce genre de cas, le sling (le truc avec les anneaux) est encore + topissime que l'écharpe
c clair moi j'apprécie bcp le sling en ce moment, je l'avais pasà ce moment là pour gabriel et là je me sers bcp du sling finalement je suis contente de l'avoir gardé! | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 22:50 | |
| C'est possible d'avoir une image? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:07 | |
|
Dernière édition par Frannou le 22/4/2010, 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:09 | |
| Y a même moyen d'acheter juste des anneaux pour transformer une écharpe en sling, il me semble Frannou? |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:10 | |
| Le lien ne marche pas, mais j'ai trouvé c'est bon. Merci Frannou. | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:12 | |
| - Inox a écrit:
- Y a même moyen d'acheter juste des anneaux pour transformer une écharpe en sling, il me semble Frannou?
Absolutely ! J'ai lu ça quelque part. Mais c'est pratique le sling avec un tout petit comme Paloma ? En berceau ? Il faut garder une main dessus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:13 | |
| - Inox a écrit:
- Y a même moyen d'acheter juste des anneaux pour transformer une écharpe en sling, il me semble Frannou?
ouaip Ils vendent en grande quantités, mais on peut commander un échantillon (d'ailleurs, il me reste 2 ou 3 paires, si quelqu'un en veut une...) | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:14 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Inox a écrit:
Absolutely ! J'ai lu ça quelque part.
Mais c'est pratique le sling avec un tout petit comme Paloma ? En berceau ? Il faut garder une main dessus ? perso, je n'ai jamais porté en berceau (mes bébés n'aiment pas), je porte vertical, devant (comme dans un croisé enveloppé en fait) | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:16 | |
| - Khélia a écrit:
- Le lien ne marche pas, mais j'ai trouvé c'est bon.
Merci Frannou. j'ai corrigé | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:18 | |
| Merci je vais voir de suite. | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:18 | |
| - Frannou a écrit:
- Crocodilette a écrit:
- Inox a écrit:
Absolutely ! J'ai lu ça quelque part.
Mais c'est pratique le sling avec un tout petit comme Paloma ? En berceau ? Il faut garder une main dessus ? perso, je n'ai jamais porté en berceau (mes bébés n'aiment pas), je porte vertical, devant (comme dans un croisé enveloppé en fait) Et le seul pan suffit ? C'est aussi sécure que l'écharpe, au niveau de la sensation ? Ma foi, faudra que j'essaie... | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:21 | |
| Comme Fran Croco, ici le berceau c'est chocho... Et d'ailleurs je laporte à la verticale et je la recroqueville bien et même ses pieds sont dans l'écharpe, chais pas si c'est trèsorthodoxe comme portage mais elle est bien recroquevillée j'arrive pas trop à faire dépasser ses pieds...
Croco au niveau soutien avec un ptit lger ça glisse pas du tout et je me sensaujourd'hui plus à l'aise avec le sling qu'avec l'écharpe | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:24 | |
| Bon, je vous crois, les filles ! Je n'aurais plus qu'à me faire offrir un sling et à tester. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| |
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:26 | |
| - pepina a écrit:
- Comme Fran Croco, ici le berceau c'est chocho...
Et d'ailleurs je laporte à la verticale et je la recroqueville bien et même ses pieds sont dans l'écharpe, chais pas si c'est trèsorthodoxe comme portage mais elle est bien recroquevillée j'arrive pas trop à faire dépasser ses pieds...
Croco au niveau soutien avec un ptit lger ça glisse pas du tout et je me sensaujourd'hui plus à l'aise avec le sling qu'avec l'écharpe pour les pieds, il faut quandmême veiller à ce qu'elle ne soit pas en appui dessus. Son poids doit être sur ses fesses, pas sur ses pieds. Honnètement, Croco, avec un petitou qui tète ouitmille fois par jour (+ les changes qui vont avec), le sling, c'est vaiment hyyyyper pratique. Maintenant, pour ce qui est des sensations, c'est très personnel. Dans tous les parents que je vois passer (et repasser) en séances, je dirais qu'il y en a quasi autant qui sont séduits par le côté très enveloppant de l'écharpe et que ça rassure, que de parents qui sont paniqués par tout ce tissu et qui adorent la simplicité et les sensations du sling (perso, je trouve les deux très complémentaires) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 22/4/2010, 23:33 | |
| en fait fran, ce que je me dis c'est que tant qu'elle est dans la position grenouille aveclebassin basculé etc, que les pieds dépassentou pas ça change rien. moi je dirais que le sling c'est bien en début, et après avec un petit pluus lourd en appoint pour des courtes sorties. Mais c'est génial quand ils grandissent tu as ça dans ton sac, et s'il veut être un peu porté parce q'il fatigue hop dans le dos. alors que l'écharpe c'est pour des longues balades et que bon surtout la mienne je la prends que si je vais l'avoir sur moi, parce que dans mon sac,elleprendrait toute la place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... | |
| |
|
| |
| FAQ allaitement... | |
|