Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FAQ allaitement...

Aller en bas 
+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty22/4/2010, 23:36

Tiens, pour les petites sorties, maintenant que MArtin marche très bien et qu'il refuse bien souvent la poussette, j'ai investi dans un tonga (même principe que le sling, mais sous forme de filet, encore plus léger et plus compact dans un sac), c'est pas mal du tout, ça pèse beaucoup moins que de l'avoir à bout de bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty22/4/2010, 23:44

Crocodilette a écrit:
Tiens, pour les petites sorties, maintenant que MArtin marche très bien et qu'il refuse bien souvent la poussette, j'ai investi dans un tonga (même principe que le sling, mais sous forme de filet, encore plus léger et plus compact dans un sac), c'est pas mal du tout, ça pèse beaucoup moins que de l'avoir à bout de bras.

c'est génial hein
Et pour la piscine, la mer ou pour prendre une douche avec un tout petit, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty22/4/2010, 23:45

pepina a écrit:
en fait fran, ce que je me dis c'est que tant qu'elle est dans la position grenouille aveclebassin basculé etc, que les pieds dépassentou pas ça change rien.
moi je dirais que le sling c'est bien en début, et après avec un petit pluus lourd en appoint pour des courtes sorties. Mais c'est génial quand ils grandissent tu as ça dans ton sac, et s'il veut être un peu porté parce q'il fatigue hop dans le dos.
alors que l'écharpe c'est pour des longues balades et que bon surtout la mienne je la prends que si je vais l'avoir sur moi, parce que dans mon sac,elleprendrait toute la place.

c'est tout à fait ça
Et pour les petites courses (style conduire les grands à l'école, un touch and go à la boulangeire etc), c'est iremplaçable Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty22/4/2010, 23:55

j'ai montré le tonga à roland il a dit " ça doit ^etre génial pouur l'été" et c'est vraique ça fait envie, parce que bon avecles écharpes on a un peu chaud....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty22/4/2010, 23:58

Ah oui, tiens, je voulais le prendre à la piscine l'autre jour et j'ai oublié ! Pour le ocup, ça doit vraiment faire petit gigot, les cuisses potelées dans le filet du tonga. FAQ allaitement... - Page 13 974849
Pas encore testé l'été, mais en effet, ça doit être plus sympa.
En revanche, il faut savoir qu'il faut toujours garder une main dans le dos de bébé, donc ça libère quand même moins qu'une écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty23/4/2010, 14:38

J'ai acheté un sling pour la naissance de Charles: impossible de trouver la bonne position pour qu'il y soit bien; Je l'ai donc rangé en attendant qu'il grandisse!
Hier, je l'ai ré'essayé et je dois finalement être très gauche parce que je galère pour qu'il tienne bien sans que ça me fasse mal au dos.
Je ne désespère pas, je retente ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty23/4/2010, 17:03

Je ne sais pas m'en servir non plus FAQ allaitement... - Page 13 993 Faut que je retente...
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty23/4/2010, 17:05

Bidullette a écrit:
J'ai acheté un sling
Je ne savais pas ce que c'était, j'ai tapé sling sur google et je suis arrivée sur une page wikipédia qui m'a expliqué ce que c'était Laughing Laughing Laughing

Heureusement qu'il y a des images hein, parce que ça m'étonnerais qu'on utilise ce genre de choses (sur wiki) avec des enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty23/4/2010, 21:55

Disturbed a écrit:
Bidullette a écrit:
J'ai acheté un sling
Je ne savais pas ce que c'était, j'ai tapé sling sur google et je suis arrivée sur une page wikipédia qui m'a expliqué ce que c'était Laughing Laughing Laughing

Heureusement qu'il y a des images hein, parce que ça m'étonnerais qu'on utilise ce genre de choses (sur wiki) avec des enfants Laughing
ah ouais FAQ allaitement... - Page 13 Icon_eek FAQ allaitement... - Page 13 Icon_eek (cecidit, hamac, anneaux...le principe est un peu le même FAQ allaitement... - Page 13 974849 )
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty23/4/2010, 23:17

Frannou a écrit:
Disturbed a écrit:
Bidullette a écrit:
J'ai acheté un sling
Je ne savais pas ce que c'était, j'ai tapé sling sur google et je suis arrivée sur une page wikipédia qui m'a expliqué ce que c'était Laughing Laughing Laughing

Heureusement qu'il y a des images hein, parce que ça m'étonnerais qu'on utilise ce genre de choses (sur wiki) avec des enfants Laughing
ah ouais FAQ allaitement... - Page 13 Icon_eek FAQ allaitement... - Page 13 Icon_eek (cecidit, hamac, anneaux...le principe est un peu le même FAQ allaitement... - Page 13 974849 )

FAQ allaitement... - Page 13 157701
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty24/4/2010, 18:57

j'ai un mal de gorge qui se pointe (avril te decouvre pas d'un fil, on m'avait pourtant prévénu) d'hab je me shoote aux efferalgan 1g matin/soir mais là avec l'allaitement je sais pas si j'ai droit, l'a notice dit que non (mais elle dit ça aussi pour la grossesse et je sais qu'on peut en prendre dans une limite de 4g/jour) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty24/4/2010, 19:03

Paracétamol, donc tu peux.
Perso, je me souviens qu'on m'avait donné du Doliprane a la maternité qui est aussi du paracétamol donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty24/4/2010, 19:04

merci Khélia FAQ allaitement... - Page 13 104663 FAQ allaitement... - Page 13 104663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty28/4/2010, 11:42

j'en parlais à Do, alors je remets ici ma découverte du jour Very Happy

cette nuit j'ai revecu mon cauchamard de J4 à la maternité, des seins rouges, très douloureux, enormes, avec veines apparentes, qui coulent, bref, comme la montée de lait. Et donc après avoir interrogé Google, j'ai vu que c'est apperement assez courant, voire normal cette deuxième montée de lait à 3/5 semaines post accouchement. C'est un truc qui vous parle ?


NB : bon ce matin ça va mieux, mais je m'y attendais pas, ça m'a fait comme la première, j'ai chialé devant mon miroir pendant 20 minutes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty28/4/2010, 12:07

Aucune idée! Et comme ma montée de lait s'est passée sans aucun symptôme que tu décris (j'avais juste plein de lait mais aucune douleur et pas de rougeurs), je ne peux vraiment pas t'aider FAQ allaitement... - Page 13 217568
Revenir en haut Aller en bas
maria-a

maria-a


Nombre de messages : 930
Age : 37
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty10/8/2010, 23:36

Je me pose beaucoup de questions sur l'allaitement, en autre:

- Célia ne se réveille pas pour teter la nuit, genre, elle dort parfois 5h de suite si je ne la réveille pas. comme elle a un petit poids (2kg 600), à la maternité, ils m'avaient conseillé de la réveiller toutes les 4h si elle ne le faisait pas d'elle même

- de la journée, elle tète parfois 10-15 mintutes toutes les 1 ou 2h... parfois plus, suivant les tetées de faim ou de réconfort...

- les permières tetées de la petite me font super mal, comme si elle me les pinçait avec ses gencives ensuite en cours de tétées, je n'ai plus mal. c'est normal ces douleurs???

est ce qu'elle est assez nourrie, est ce que je fais bien de la réveiller, est ce qu'elle boit assez???

bref, je suis un peu perdue/inquiète/stressée comme la plupart des jeunes mamans à la sortie de la maternité....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty10/8/2010, 23:57

- pour les nuits, j'ai envie de dire profite et dors! de toute façon je pense que tu vas faire peser Célia régulièrement donc tu verras au fur et à mesures de sa prise de poids.

- pose ta montre, plus elle téte plus la lactation s'installe. Et on peut dire il me semble que les premières semaine un bébé est allaité à l'eveil et on passe largement les 10 tétées/jour Wink

- les douleurs, là je sèche. Je ne suis pas un bon exemple j'ai mis du temps à ne plus avoir de douleurs (3 bonnes semaines) et souvent ça pince encore les 10 premières secondes quand le sein est très plein mais bon, si tu as vraiment mal tu peux peux etre voir une conseillère en allaitement ou demander conseil aux puer de la maternité si tu avais confiances en elles.


FAQ allaitement... - Page 13 217568 FAQ allaitement... - Page 13 217568 FAQ allaitement... - Page 13 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty11/8/2010, 00:22

d'abord, c'est assez normal toutes ces questions pour un premier allaitement, essaye de les prendre avec le + de zenitude possible.
Sias tu comment a évolué le poids de Célia depuis sa naissance? Elle a perdu beaucoup? elle est restabilisée voir a commencé à remonter?
Le meilleur moyen pour savoir si elle boit assez : les couches. Un nouveau né "doit" mouiller une couche par jour de vie jusque 6 à 8 couches/jour (donc dans son cas, 6 changes/jour). L'aspect des selles également (liquides, jaune doré, parfois granuleuses, avec une odeur assez caractéristique, difficile à décrire FAQ allaitement... - Page 13 974849 ).
L'état général du bébé aussi, est elle bien éveillée pendant la tétée? Est elle calme et sereine ensuite?
Pour le reste : la durée des tétées, leur espacement....c'est (en dehors d'un problème particulier), se prendre la tête et se stresser inutilement.
Pour les douleurs, si c'est en début de tt et que ça s'atténue ensuite, ça peut être une crevasse (vois-tu quelque chose?). Pour rendre la tétée plus confortable, tu peux mettre un peu de crème style lansinoh avant la tétée (c'est sans soucis pour le bébé), ça adoucit bien la prise en bouche et peut être explorer d'autres positions qui ne te ferait pas mal. Célia prend elle bien le sein? (a-t-on vérifié ça à la mater)? Bouche bien ouverte, une grande partie de l'aréole dans la bouche, ton mamelon doit "pointer" vers le fond de son palais et quand elle tète, tu dois voir son oreille et les os de son crâne au niveau des tempes qui bougent (sinon, elle "tétouille" et ça fait mal).
Si tout ça est OK, perso, je ne réveillerais pas la nuit mais pour ce point là, tu fais comme tu le sens
FAQ allaitement... - Page 13 217568
Revenir en haut Aller en bas
maria-a

maria-a


Nombre de messages : 930
Age : 37
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty11/8/2010, 01:17

Merci les filles pour vos réponses

alors au niveau de l'évolution de son poids, elle a perdu les 2 premiers jours pour redescendre en dessous des 2kg400 pour commencer a remonter dès le 3eme jour, à la sortie de la mater elle avait presque repris le poids de sa naissance : 2kg630 à la sortie contre 2kg680 à la naissance.

niveau couches, elle est bien au dessus des 6 à 8 par jour, et ses selles sont correctes (jaunes, granuleuses, ...).

elle est bien éveillée pendant la tetée mais s'endort souvent au sein, pour ce qui est d'être calme, les seules moments où on l'entend, c'est quand elle a faim et encore, et lorsqu'elle a des coliques. sinon, c'est un ange.

au niveau de la prise du sein, elle a été vérifiée a la mater et est correcte.

j'essaye d'alterner les positions autant que possible. pour ce qui est de la crème avant, je vais voir ce que ca donne merci du conseil.


Dernière édition par maria-a le 11/8/2010, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty11/8/2010, 01:33

tout ça me paraît nickel chrome.
Avoir repris son poids de naissance à J+4, c'est vraiment bien!
Détends-toi, j'espère que tu vas pouvoir vite régler ces douleurs pour pouvoir ensuite vraiment profiter de votre allaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty11/8/2010, 09:39

Elle a l'air sereine et en pleine forme. Rassure-toi, tu assures!

Et surtout, tu as de la chance d'avoir pleiiiin de lait ainsi que d'avoir un bébé calme et grand dormeur. Profite, il y en a qui se réveillent toutes les 2 heures pour manger, même la nuit.

Si elle avait plus faim, crois-moi, tu l'entendrais. Tu as juste le bébé de rêve, celui qui donnerais presque envie de s'y remettre. Et c'est vrai que ça peut être "perturbant" par rapport à tout ce qu'on entend, et je crois que dès lors, tu t'attendais au pire, alors que tu as juste un bébé facile.

Savoure!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty11/8/2010, 09:45

Katie aussi faisait de longues nuits des le debut et comme elle avait perdu pas mal de poids à la mater, on me forçait à la reveiller pour la faire teter. Ce qui n'a absolument rien changé, elle voulait dormir et c'est tout. Normal, elle avait pas faim! Malgres tout, suivant les "bons" conseils des medecins, jai continué à la reveiller la nuit, la foutre a poil et lui chatouiller les pieds ( en plein mois de fevrier ) pour qu'elle se reveille la nuit et veuille bien teter... ça n'a rien changé du tout. Elle n'a pas plus tété et ça n'a fait que nous stresser.

Donc j'ai envie de te dire que si Célia dort, c'est qu'elle n'a pas faim et qu'elle a sommeil. Donc ne pas la reveiller me semble une bonne idée. Je pense que ces petits trucs savent très bien nous dire quand ils ont faim.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty11/8/2010, 09:59

Paloma très tôt a espacé ses tétées nocturnes. Alors que les diurnes... oulala...
moi je lui pinçouillait l'oreille et lchaouillait les pieds au début surtout quand elle s'endormait super vite au sein, histoire qu'elle ne se réveille pas 15 min après :) ( je crois que c'est plus pour moi que je le fais parce que dans certaines situations avoir bébé au sein c'est pas tout le temps pratique) :)

Profite d'avoir des enfants calmes, tous ne pleurent pas tout le temps dès la naissance. J'avais du mal à y croire mais Paloma était encore plus zen que Gabriel. Je sais que dans mon cas les gens me stressaient parce que justement gabriel ne pleurait pas, ça leur paraissait pas normal. Ensuite j'ai eu droit à une copine qiu m'a sorti " normal qu'il ne pleure pas tu e mets tout le temps au sein" à l'époque ça m'a beaucoup peinée, depuis ce genre de remarques je sais y répondre.

ça va venir tout doucement tu vas apprendre à te faire confiance et à t'écouter toi seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
maria-a

maria-a


Nombre de messages : 930
Age : 37
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 17/02/2010

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty11/8/2010, 23:51

j'essaye d'être plus sereine, cette nuit, je l'ai laissée dormir, elle s'est réveillée au bout de 5h et a super bien tèter, je vais suivre vos conseiles et faire au feeling. j'ai hâte de ne plus avoir mal pour profiter à fond des tetées, car pour le moment, la douleur est tellement forte que ça me crispe et je pense que c'est pas très bon pour elle. j'ai essayé la crème avant la tetée, mais ça fait toujours aussi mal, les massages du sein pour les désangorger ont l'air de mieux fonctionner
je réalise que j'ai une fille super calme, et j'espère que ça durera!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty15/8/2010, 22:00

J'ai tiré 100 ml de lait ce soir pour divers soins pour William (petit oeil qui coule & cordon pas encore tombé).
Comment je le conserve, en sachant qu'il n'est pas destiné a être bu? A température ambiante? Et surtout, combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ allaitement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ allaitement...
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echec de l'allaitement
» allaitement et école
» Don de sang et allaitement
» L'allaitement et le sommeil
» Allaitement et peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: