| FAQ allaitement... | |
|
+28Bou Ro Emilie Steph maria-a Bidullette penny Lina Khélia Katja Annouch luna Tibou Hermance Gaëlle ginko Bonnie Graziella Crocodilette Rosetta Disturbed Sophie Gégé Frannou Vanessa Violette Abi pepina 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 25/3/2010, 14:14 | |
| ddd et dfd (douleur à finalité déterminée ) parce que c'est bien utilse ces contractions quand même | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| |
| |
ginko
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 25/3/2010, 21:52 | |
| ça va bien merci merci les filles, je poursuis le traitement ! | |
|
| |
penny
Nombre de messages : 480 Age : 43 Localisation : orlin's city Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:10 | |
| Sarah, soigne-toi bien! Pardonnez-moi si ma question est idiote, mais ça commence à me travailler... Grace à vous j'ai entre autre découvert le colostrum (j'imagine meme pas si j'avais pas été au courant, ça fait 2 mois que j'ai les seins qui suintent), mais j'ai un téton qui ne s'est pas "développé". Disons qu'à la base j'ai des tétons minus, donc c'est le premier truc qui a changé, ils ont grossi un peu. Mais si le gauche s'est bien développé, le droit, lui, a pas tellement bougé depuis. Alors je me demande si le bébé pourra téter à droite quand même...(genre là franchement il a pas grand-chose à se mettre dans la bouche quoi) Des avis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:16 | |
| Ton bébé ne tête pas que ton téton, il met toute l'aréole en bouche, donc don't worry |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:18 | |
| Voilà, Dame Inox a répondu plus vite que Flash Gordon Et il existe aussi des bouts de sein en silicone (pas des implants hein des bouts de seins en plastoc à mettre sur ton aérole quand le téton est ombiliqué) | |
|
| |
penny
Nombre de messages : 480 Age : 43 Localisation : orlin's city Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:28 | |
| Merci les girls! Oui, j'avais vu les embouts, mais en fait (je viens d'aller vérifier sur google images...) mon téton n'est pas ombiliqué, juste tout petit...donc ça devrait le faire? De toutes façons j'ai la séance "allaitement" avec la sage-femme lundi matin (y a moyen que je revienne squatter ici après ) donc peut-être je lui montrerai (parce que je vais peut être pas vous déballer mon téton en direct live ici ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:29 | |
| Oui oui, montre-lui, et elle te montrera tout ce que le bébé prend en bouche pour têter, je pense que ça te rassurera |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:30 | |
| Mais oui ca va le faire Par contre, si je peux me permettre de te donner un ptit conseil, évite de mettre des bouts de seins en silicone et autres trucs du genre sur tes seins pour allaiter. J'ai souvent lu et entendu dire que ct vraiment déconseillé pour la succion du bébé, après j'en sais trop rien | |
|
| |
penny
| |
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:42 | |
| Non mais des fois on le conseille vivement a la mater et si tout va bien (si pas de crevasses, j'en vois pas trop l'utilité) mais ce n'est que ma vision des choses. Par exemple, ma belle soeur allaitait systématique son fils avec les bouts de seins en silicone, "pour ne pas abimer ses seins", selon les conseils de son gynéco (désolée, ca me fait sourire ...) et résultat, allaitement foiré, son bébé n'arrivait pas téter correctement . Après, il est vrai que ca peut être super utile, je m'en suis servie moi même des la maternité parce que j'avais des crevasses affreuses, ct très très douloureux, mais je les mettais juste les 1eres minutes pas durant toute la tétée. | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:44 | |
| - Inox a écrit:
- Ton bébé ne tête pas que ton téton, il met toute l'aréole en bouche, donc don't worry
+1 et j'ajouterai qu'ilk arrive aussi fréquemment que les deux seins ne soient pas aussi efficaces l'un que l'autre sans que ça ne pose de problème Françoise qui allaite d'un seul sein depuis + d'un an | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:45 | |
| - Frannou a écrit:
- Inox a écrit:
- Ton bébé ne tête pas que ton téton, il met toute l'aréole en bouche, donc don't worry
+1 et j'ajouterai qu'ilk arrive aussi fréquemment que les deux seins ne soient pas aussi efficaces l'un que l'autre sans que ça ne pose de problème
Françoise qui allaite d'un seul sein depuis + d'un an Ben tiens! Ct pareil ici. Je crois meme que j'avais fais un post a ce sujet. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:49 | |
| penny, moi j'ai pas des megas tétons et d'aileurs j'en ai un qui ressort vraiment plus que l'autre, mais gab n ' jms eu de mal à téter les deux. comme l'a dit inox il ne téte pas que le téton. les bouts de seins en sillicone c'est en cas ded crevasses pour soulager, mais tant qu on peut les eviter c'est mieux surtout au début. de ce que jai lu ils facilitent la succion seulement parfois du coup le retour ausein peut etre plus difficile. et tu sais y a pas de questions bêtes | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:50 | |
| - pepina a écrit:
- penny, moi j'ai pas des megas tétons et d'aileurs j'en ai un qui ressort vraiment plus que l'autre, mais gab n ' jms eu de mal à téter les deux. comme l'a dit inox il ne téte pas que le téton.
les bouts de seins en sillicone c'est en cas ded crevasses pour soulager, mais tant qu on peut les eviter c'est mieux surtout au début. de ce que jai lu ils facilitent la succion seulement parfois du coup le retour ausein peut etre plus difficile.
et tu sais y a pas de questions bêtes Ah bon?? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:55 | |
| - Khélia a écrit:
- pepina a écrit:
- penny, moi j'ai pas des megas tétons et d'aileurs j'en ai un qui ressort vraiment plus que l'autre, mais gab n ' jms eu de mal à téter les deux. comme l'a dit inox il ne téte pas que le téton.
les bouts de seins en sillicone c'est en cas ded crevasses pour soulager, mais tant qu on peut les eviter c'est mieux surtout au début. de ce que jai lu ils facilitent la succion seulement parfois du coup le retour ausein peut etre plus difficile.
et tu sais y a pas de questions bêtes Ah bon?? oui, comme ils sont "longs" sans rien faire, le bébé est directement stimulé assez loins dans sa bouche et ça l'aide à téter correctement, alors qu'avec un sein nu, il doit lui même faire le boulot d'étirer le mamelon. Mais comme dit pep, parfois après c'est galère pour s'en passer (par contre, le sein lui est moins bien stimulé, c'est peut être ça le souscis qu'à eu ta BS?) | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 26/3/2010, 12:59 | |
| Je ne sais pas du tout quel soucis a eu ma belle soeur en fait, certainement son fils n'a pas réussi a faire sans, oui . Mais pour avoir tester avec et sans bouts de seins, j'ai toujours trouvé que Logan tétait mieux sans, peut être que je me trompe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 2/4/2010, 11:48 | |
| Mon petit kikitou d'amour a 3 dents (2 en bas, 1 en haut) et il s'en sert allègrement pour me croquer le néné en fin de têtée. Pensez-vous que les bouts de sein en silicone protégeraient, ou quoi? |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 2/4/2010, 11:54 | |
| J'ai trouvé un truc sur le net a ce sujet, je te l'envoie en MP. | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 2/4/2010, 12:08 | |
| Il joue en fait ? Pourquoi ne pas lui expliquer que ça te fait mal... Les deux me l'ont fait aussi et ça leur est rapidement passé (Photo du kikitou d'amour à quenottes !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 2/4/2010, 12:18 | |
| Bah en fait il mord à la fin de la têtée, une fois (en général je fais "WOUAH" et il lâche le sein), la nuit jamais. J'ai déjà essayé de lui dire "non" en le regardant dans les yeux et sans rigoler mais ça marche pas Je vais aller mettre une photo oui, ça fait longtemps ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 14/4/2010, 08:20 | |
| les filles, depuis hier j'ai les seins qui sont redevenus souples, voire mous en fait. je "ne sens plus" les tensions comme la première semaine quand il y a avait une tétée ça vous parle ? |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 14/4/2010, 09:51 | |
| ça peut être le cas lors d'une poussée de croissance, le bébé tète +++ et on a l'impression d'avoir les seins raplapla (ce qui est stressant un peu ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 14/4/2010, 09:54 | |
| bah le truc c'est que Riwan ne réclame pas "plus" le sein, il squatte longtemps (parfois 2h - je fais les 4 seins depuis hier) mais pas forcement non stop mais d'un coup je culpabilise, il a une tute depuis la pédiatrie |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 14/4/2010, 10:08 | |
| pourquoi culpabiliser? pour la tute? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... | |
| |
|
| |
| FAQ allaitement... | |
|