Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FAQ allaitement...

Aller en bas 
+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty25/3/2010, 14:14

ddd et dfd (douleur à finalité déterminée Wink ) parce que c'est bien utilse ces contractions quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty25/3/2010, 16:13

Frannou a écrit:
ddd et dfd (douleur à finalité déterminée Wink ) parce que c'est bien utilse ces contractions quand même Wink

Je me souviens d'ailleurs avoir été bien "contente" de ressentir cette douleur car je sentais que tout se remettait en place grâce à ça geek
Je n'ai plus souvenir en revanche de l'intensité en fonction de Loïc ou Solenn.
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty25/3/2010, 21:52

ça va bien merci merci les filles, je poursuis le traitement !
Revenir en haut Aller en bas
penny

penny


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : orlin's city
Date d'inscription : 21/07/2008

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:10

Sarah, soigne-toi bien! FAQ allaitement... - Page 11 217568

Pardonnez-moi si ma question est idiote, mais ça commence à me travailler...
Grace à vous j'ai entre autre découvert le colostrum Very Happy (j'imagine meme pas si j'avais pas été au courant, ça fait 2 mois que j'ai les seins qui suintent), mais j'ai un téton qui ne s'est pas "développé". Disons qu'à la base j'ai des tétons minus, donc c'est le premier truc qui a changé, ils ont grossi un peu. Mais si le gauche s'est bien développé, le droit, lui, a pas tellement bougé depuis. Alors je me demande si le bébé pourra téter à droite quand même...(genre là franchement il a pas grand-chose à se mettre dans la bouche quoi)
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:16

Ton bébé ne tête pas que ton téton, il met toute l'aréole en bouche, donc don't worry FAQ allaitement... - Page 11 217568
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:18

Voilà, Dame Inox a répondu plus vite que Flash Gordon FAQ allaitement... - Page 11 108519
Et il existe aussi des bouts de sein en silicone (pas des implants hein Razz des bouts de seins en plastoc à mettre sur ton aérole quand le téton est ombiliqué)
Revenir en haut Aller en bas
penny

penny


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : orlin's city
Date d'inscription : 21/07/2008

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:28

Merci les girls! Oui, j'avais vu les embouts, mais en fait (je viens d'aller vérifier sur google images...) mon téton n'est pas ombiliqué, juste tout petit...donc ça devrait le faire?
De toutes façons j'ai la séance "allaitement" avec la sage-femme lundi matin (y a moyen que je revienne squatter ici après Laughing ) donc peut-être je lui montrerai (parce que je vais peut être pas vous déballer mon téton en direct live ici Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:29

Oui oui, montre-lui, et elle te montrera tout ce que le bébé prend en bouche pour têter, je pense que ça te rassurera FAQ allaitement... - Page 11 217568
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:30

Mais oui ca va le faire Wink
Par contre, si je peux me permettre de te donner un ptit conseil, évite de mettre des bouts de seins en silicone et autres trucs du genre sur tes seins pour allaiter.
J'ai souvent lu et entendu dire que ct vraiment déconseillé pour la succion du bébé, après j'en sais trop rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
penny

penny


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : orlin's city
Date d'inscription : 21/07/2008

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:36

Khélia a écrit:
Mais oui ca va le faire Wink
Par contre, si je peux me permettre de te donner un ptit conseil, évite de mettre des bouts de seins en silicone et autres trucs du genre sur tes seins pour allaiter.
J'ai souvent lu et entendu dire que ct vraiment déconseillé pour la succion du bébé, après j'en sais trop rien Wink

Ah ben j'en ai pas l'intention du tout, sauf si ça s'avère vraiment nécessaire
Je suis fort tactile, à fond pour le peau à peau le plus possible, tout ça, donc j'aurai l'impression de casser le lien avec ça. Mais merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:42

Non mais des fois on le conseille vivement a la mater et si tout va bien (si pas de crevasses, j'en vois pas trop l'utilité) mais ce n'est que ma vision des choses.
Par exemple, ma belle soeur allaitait systématique son fils avec les bouts de seins en silicone, "pour ne pas abimer ses seins", selon les conseils de son gynéco Laughing (désolée, ca me fait sourire ...) et résultat, allaitement foiré, son bébé n'arrivait pas téter correctement FAQ allaitement... - Page 11 713969 .

Après, il est vrai que ca peut être super utile, je m'en suis servie moi même des la maternité parce que j'avais des crevasses affreuses, ct très très douloureux, mais je les mettais juste les 1eres minutes pas durant toute la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:44

Inox a écrit:
Ton bébé ne tête pas que ton téton, il met toute l'aréole en bouche, donc don't worry FAQ allaitement... - Page 11 217568
+1
et j'ajouterai qu'ilk arrive aussi fréquemment que les deux seins ne soient pas aussi efficaces l'un que l'autre sans que ça ne pose de problème

Françoise qui allaite d'un seul sein depuis + d'un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:45

Frannou a écrit:
Inox a écrit:
Ton bébé ne tête pas que ton téton, il met toute l'aréole en bouche, donc don't worry FAQ allaitement... - Page 11 217568
+1
et j'ajouterai qu'ilk arrive aussi fréquemment que les deux seins ne soient pas aussi efficaces l'un que l'autre sans que ça ne pose de problème

Françoise qui allaite d'un seul sein depuis + d'un an Wink

Ben tiens! Ct pareil ici.
Je crois meme que j'avais fais un post a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:49

penny, moi j'ai pas des megas tétons et d'aileurs j'en ai un qui ressort vraiment plus que l'autre, mais gab n ' jms eu de mal à téter les deux. comme l'a dit inox il ne téte pas que le téton.
les bouts de seins en sillicone c'est en cas ded crevasses pour soulager, mais tant qu on peut les eviter c'est mieux surtout au début.
de ce que jai lu ils facilitent la succion seulement parfois du coup le retour ausein peut etre plus difficile.


et tu sais y a pas de questions bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:50

pepina a écrit:
penny, moi j'ai pas des megas tétons et d'aileurs j'en ai un qui ressort vraiment plus que l'autre, mais gab n ' jms eu de mal à téter les deux. comme l'a dit inox il ne téte pas que le téton.
les bouts de seins en sillicone c'est en cas ded crevasses pour soulager, mais tant qu on peut les eviter c'est mieux surtout au début.
de ce que jai lu ils facilitent la succion seulement parfois du coup le retour ausein peut etre plus difficile.


et tu sais y a pas de questions bêtes Wink

Ah bon??
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:55

Khélia a écrit:
pepina a écrit:
penny, moi j'ai pas des megas tétons et d'aileurs j'en ai un qui ressort vraiment plus que l'autre, mais gab n ' jms eu de mal à téter les deux. comme l'a dit inox il ne téte pas que le téton.
les bouts de seins en sillicone c'est en cas ded crevasses pour soulager, mais tant qu on peut les eviter c'est mieux surtout au début.
de ce que jai lu ils facilitent la succion seulement parfois du coup le retour ausein peut etre plus difficile.


et tu sais y a pas de questions bêtes Wink

Ah bon??

oui, comme ils sont "longs" sans rien faire, le bébé est directement stimulé assez loins dans sa bouche et ça l'aide à téter correctement, alors qu'avec un sein nu, il doit lui même faire le boulot d'étirer le mamelon. Mais comme dit pep, parfois après c'est galère pour s'en passer
(par contre, le sein lui est moins bien stimulé, c'est peut être ça le souscis qu'à eu ta BS?)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty26/3/2010, 12:59

Je ne sais pas du tout quel soucis a eu ma belle soeur en fait, certainement son fils n'a pas réussi a faire sans, oui FAQ allaitement... - Page 11 993.
Mais pour avoir tester avec et sans bouts de seins, j'ai toujours trouvé que Logan tétait mieux sans, peut être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty2/4/2010, 11:48

Mon petit kikitou d'amour a 3 dents (2 en bas, 1 en haut) et il s'en sert allègrement pour me croquer le néné en fin de têtée. Pensez-vous que les bouts de sein en silicone protégeraient, ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty2/4/2010, 11:54

J'ai trouvé un truc sur le net a ce sujet, je te l'envoie en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty2/4/2010, 12:08

Il joue en fait ? Pourquoi ne pas lui expliquer que ça te fait mal... Les deux me l'ont fait aussi et ça leur est rapidement passé Wink

(Photo du kikitou d'amour à quenottes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty2/4/2010, 12:18

Bah en fait il mord à la fin de la têtée, une fois (en général je fais "WOUAH" et il lâche le sein), la nuit jamais. J'ai déjà essayé de lui dire "non" en le regardant dans les yeux et sans rigoler mais ça marche pas FAQ allaitement... - Page 11 993
Je vais aller mettre une photo oui, ça fait longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty14/4/2010, 08:20

les filles, depuis hier j'ai les seins qui sont redevenus souples, voire mous en fait. pale je "ne sens plus" les tensions comme la première semaine quand il y a avait une tétée pale ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty14/4/2010, 09:51

ça peut être le cas lors d'une poussée de croissance, le bébé tète +++ et on a l'impression d'avoir les seins raplapla (ce qui est stressant un peu FAQ allaitement... - Page 11 993 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty14/4/2010, 09:54

bah le truc c'est que Riwan ne réclame pas "plus" le sein, il squatte longtemps (parfois 2h - je fais les 4 seins depuis hier) mais pas forcement non stop scratch

mais d'un coup je culpabilise, il a une tute depuis la pédiatrie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty14/4/2010, 10:08

pourquoi culpabiliser? pour la tute?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ allaitement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ allaitement...
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement et le sommeil
» Positions d'allaitement
» Echec de l'allaitement
» allaitement et école
» Don de sang et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: