Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FAQ allaitement...

Aller en bas 
+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty24/4/2008, 01:14

Euh, c'est moi qui ais des hallus, ou mon topic sur l'achat-la location de tire-lait a disparu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty24/4/2008, 01:44

françoise1973 a écrit:
(perso, ça me rend verte de tirer du lait tiré)

oui on voit ça !!


Dernière édition par Sarah le 24/4/2008, 01:45, édité 1 fois (Raison : Merdouillage ds la quote)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty24/4/2008, 08:11

quand je pars le samedi gabriel boit à peu près 140-160ml.
je tire ca e n 2-3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 11:16

Aïe aïe aïe ! Ça fait environ 2 jours que j'ai les mamelons ultra sensibles. Faut dire que Martin traverse un pique de croissance et réclame toutes les 2 heures, ça n'aide pas...
Hier soir j'ai eu mal à en pleurer. Comme si on m'enfonçait une aiguille dans le mamelon et ça irradiait sous le sein. Ça ressemblerait pas à la candidose ça ??? scratch Comment ça se diagnostique ? Quels sont les remèdes ? J'ai pensé aussi à une mauvaise position mais je crois que je peux l'exclure et il prend bien l'aréole, une des puer de la mater m'avait même dit "ce qu'il tète bien, c'est un bonheur de le voir téter cet enfant !".
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 11:18

J'ai eu la douleur que tu decris au debut, On a eu beau regarder Markus sous tous les angles, la position etait parfaite mais je soufrais. Apres quelques jours le bout du mamelon etait a sang. MA solution: des teterelles pendant une semaine: tu ne souffre plus, le bain de lait soigne les plait... enfin pour moi que du bonheur... tiens nous au courant et courage
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 11:19

Ca ressemble à des crevasses croco la douleur que tu décris non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 11:22

Gaëlle a écrit:
Ca ressemble à des crevasses croco la douleur que tu décris non? scratch

Bah non, en fait rien en surface. J'ai eu 2 belles crevasses à la mater et ça ne faisait pas ça. FAQ allaitement... - Page 3 993

Merci Gégé pour l'idée des téterelles. J'étudierai la question.
Mais faudrait que j'écarte d'abord l'eventualité d'une candidose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 11:25

OK alors, je pensais que ta douleur irradiait depuis ton mamelon. Mes crevasses n'étaient pas apparentes non plus en extérieur au départ.
La candidose, je ne sais pas du tout ce que c'est FAQ allaitement... - Page 3 866480
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 11:25

pour la candidose, je ne connais rien là dessus donc je prefere ne pas te conseiller.
Ceci dit si la douleur disparait avec les teterelles, cela te permettrait PEUT-ETRE d'eliminer la suspicion de candidose
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 11:31

Gaëlle a écrit:
OK alors, je pensais que ta douleur irradiait depuis ton mamelon. Mes crevasses n'étaient pas apparentes non plus en extérieur au départ.
La candidose, je ne sais pas du tout ce que c'est FAQ allaitement... - Page 3 866480

Ah tiens... Je ne savais pas que c'était possible. Les miennes étaient apparues progressivement, ça avait d'abord fait une barre plus pigmentée sur le mamelon qui s'est rapidement transformée en crevasse avec la peau dure toussa.
Mais la douleur que j'ai ressentie hier soir était très différente. FAQ allaitement... - Page 3 993

Pour la candidose, je ne suis pas une experte, je sais juste ce que j'ai lu ici ou ailleurs sur le net. C'est aussi ce qu'on appelle le muguet. Si je ne dis pas de bêtises c'est une mycose.


Dernière édition par Crocodilette le 29/4/2008, 11:32, édité 1 fois (Raison : coquilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 11:34

Ah OK le muguet! Je pensais qu'on remarquait ça dans la bouche des bébés FAQ allaitement... - Page 3 866480
Bon, spa des crevasses... Le muguet ptete alors?
Fraaaaaaaaaaaaaaaaaan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 12:10

Bah j'ai eu le même type de douleurs aussi, Croco, et à la PMI les puer m'ont dit que c'était probablement dû au fait que la glande mammaire était sur-stimulée FAQ allaitement... - Page 3 993
Une fois que son pic de croissance s'est fini, je n'ai plus eu mal FAQ allaitement... - Page 3 993 (et à la PMI, ils m'avaient conseillé de prendre de l'homéopathie pour faire passer la douleur, j'sais pas trop si ça t'intéresse ou pas, mais au cas où tu peux me mpéter et je te donnerai le nom des granules Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 12:21

Inox a écrit:
Bah j'ai eu le même type de douleurs aussi, Croco, et à la PMI les puer m'ont dit que c'était probablement dû au fait que la glande mammaire était sur-stimulée FAQ allaitement... - Page 3 993
Une fois que son pic de croissance s'est fini, je n'ai plus eu mal FAQ allaitement... - Page 3 993 (et à la PMI, ils m'avaient conseillé de prendre de l'homéopathie pour faire passer la douleur, j'sais pas trop si ça t'intéresse ou pas, mais au cas où tu peux me mpéter et je te donnerai le nom des granules Wink )

Ah oui, tiens ça m'étonnerait pas ça... Avec une tétée d'une bonne demie-heure toutes les 2 heures... scratch
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il prend bien : 720g depuis la naissance, on n'a pas de souci à se faire de ce côté là je crois.

Je te re-mpète Inox ! FAQ allaitement... - Page 3 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty29/4/2008, 15:21

Si il s'agit d'un problème de stimulation du sein (ou même de crevasse), l'idéal, c'est de varier les positions pour mieux répartir la stimulation sur l'ensemble des glandes (on dit souvent faire "le tour de l'horloge" : touver des positions pour que le nez du bébé soit orienté une fois dans toute les directions...ça peut être sportif Wink )

Sinon, un petit "truc" pour distinguer :
les crevasses : la douleur est généralement la plus intense au début de la tétée et peut s'estomper un peu au fil de celle ci
la candidose, c'est le contraire, la douleur croit au fil de la tétée (et est très forte juste après)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty30/4/2008, 15:32

Une chtite question.
Markus boit bien le matin mais a midi et au soir c'est une mini mini tètée... ca ne risque pas de signer l'arrêt de notre allaitement?
Qu'est-ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty30/4/2008, 16:20

avec le temps, le rythme de l'allaitement peut vraiment beaucoup changer (avec parfois de "retours en arrière"), je ne pense pas que ce soit inquiétant. Et à 11mois, on peut avoir beaucoup plus de souplesse sur le rythme sans que ça soit "dangereux".
mini mini comment (parce que Titouan, à part les premières semaines, ça dépasse rarement 3-4 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty30/4/2008, 16:23

françoise1973 a écrit:
avec le temps, le rythme de l'allaitement peut vraiment beaucoup changer (avec parfois de "retours en arrière"), je ne pense pas que ce soit inquiétant. Et à 11mois, on peut avoir beaucoup plus de souplesse sur le rythme sans que ça soit "dangereux".
mini mini comment (parce que Titouan, à part les premières semaines, ça dépasse rarement 3-4 minutes)

euuh mini comme 2 minutes enfin je crois... oui ca doit être cela.
Il boit mini aussi titou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty30/4/2008, 18:29

Diane n'a plus qu'une selle par jour (au lieu des 5-6 cacas habituels)... C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty30/4/2008, 22:43

Inox a écrit:
Diane n'a plus qu'une selle par jour (au lieu des 5-6 cacas habituels)... C'est normal?


ça va s'espacer petit à petit (certains bébé font même une selle par semaine, voir moins)
Tant qu'elle ne manifeste pas de gène, c'est pas inquiétant
Par cpntre, dorénavant, prévoit une tenue de rechange quand vous sortez, parce que parfois, c'est hiroshima Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty30/4/2008, 23:12

D'acc Very Happy
Merci du conseil Fran FAQ allaitement... - Page 3 977259
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty30/4/2008, 23:13

Inox a écrit:
Diane n'a plus qu'une selle par jour (au lieu des 5-6 cacas habituels)... C'est normal?

quelle chance, nous on en est à 3 par jour au minimum... Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty1/5/2008, 09:06

Lorène a écrit:
Inox a écrit:
Diane n'a plus qu'une selle par jour (au lieu des 5-6 cacas habituels)... C'est normal?

quelle chance, nous on en est à 3 par jour au minimum... Pfff...
Pareil ici, Markus est une véritable usine à caca!!
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty1/5/2008, 14:36

Léandre était aussi une vraie usine et depuis quelques mois, il fait un caca tous les 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty1/5/2008, 15:46

françoise1973 a écrit:
Si il s'agit d'un problème de stimulation du sein (ou même de crevasse), l'idéal, c'est de varier les positions pour mieux répartir la stimulation sur l'ensemble des glandes (on dit souvent faire "le tour de l'horloge" : touver des positions pour que le nez du bébé soit orienté une fois dans toute les directions...ça peut être sportif Wink )

Sinon, un petit "truc" pour distinguer :
les crevasses : la douleur est généralement la plus intense au début de la tétée et peut s'estomper un peu au fil de celle ci
la candidose, c'est le contraire, la douleur croit au fil de la tétée (et est très forte juste après)

Alors alors... Je reviens par là. Sorry Fran, je n'avais pas vu ta réponse.
En l'occurrence, la douleur s'intensifie au cours de la tétée. Ça fait comme si on m'enfonçait une aiguille dans le mamelon. J'ai appelé une référente de la leche league ce matin. Pour elle ça ressemble bien à la candidose.
Choper le muguet un 1er mai, faut le faire ! FAQ allaitement... - Page 3 974849
Bref, pas facile de trouver le traitement adéquat un 1er mai. Les pharma de garde n'ont pas de violet de gentiane comme elle me l'a conseillé. On verra ça demain. De toute façon, je compte voir mon médecin demain ou lundi pour qu'il me prescrive ce qu'il faut (elle doit me communiquer par mail le protocole pour soigner la candidose).

En attendant, j'ai voulu tester la tuyau de Gégé et j'ai acheté des téterelles ce matin. La dernière tétée a été beaucoup moins douloureuse. Téterelle ou hasard ? En tout cas ça soulage !

Voilà pour le moment ! FAQ allaitement... - Page 3 993
J'espère bien vite venir à bout de ce souci et reprendre du plaiir à allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty1/5/2008, 15:49

bon vite un diagnostic et un traitement pour croco!!
Contente que d'ici là les teterelles puissent te soulager de la douleur

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ allaitement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ allaitement...
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement et le sommeil
» Positions d'allaitement
» Echec de l'allaitement
» allaitement et école
» Don de sang et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: