| FAQ allaitement... | |
|
+28Bou Ro Emilie Steph maria-a Bidullette penny Lina Khélia Katja Annouch luna Tibou Hermance Gaëlle ginko Bonnie Graziella Crocodilette Rosetta Disturbed Sophie Gégé Frannou Vanessa Violette Abi pepina 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 24/4/2008, 01:14 | |
| Euh, c'est moi qui ais des hallus, ou mon topic sur l'achat-la location de tire-lait a disparu? |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 24/4/2008, 01:44 | |
| - françoise1973 a écrit:
- (perso, ça me rend verte de tirer du lait tiré)
oui on voit ça !!
Dernière édition par Sarah le 24/4/2008, 01:45, édité 1 fois (Raison : Merdouillage ds la quote) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 24/4/2008, 08:11 | |
| quand je pars le samedi gabriel boit à peu près 140-160ml. je tire ca e n 2-3 fois | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 11:16 | |
| Aïe aïe aïe ! Ça fait environ 2 jours que j'ai les mamelons ultra sensibles. Faut dire que Martin traverse un pique de croissance et réclame toutes les 2 heures, ça n'aide pas... Hier soir j'ai eu mal à en pleurer. Comme si on m'enfonçait une aiguille dans le mamelon et ça irradiait sous le sein. Ça ressemblerait pas à la candidose ça ??? Comment ça se diagnostique ? Quels sont les remèdes ? J'ai pensé aussi à une mauvaise position mais je crois que je peux l'exclure et il prend bien l'aréole, une des puer de la mater m'avait même dit "ce qu'il tète bien, c'est un bonheur de le voir téter cet enfant !". | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 11:18 | |
| J'ai eu la douleur que tu decris au debut, On a eu beau regarder Markus sous tous les angles, la position etait parfaite mais je soufrais. Apres quelques jours le bout du mamelon etait a sang. MA solution: des teterelles pendant une semaine: tu ne souffre plus, le bain de lait soigne les plait... enfin pour moi que du bonheur... tiens nous au courant et courage | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 11:19 | |
| Ca ressemble à des crevasses croco la douleur que tu décris non? | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 11:22 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Ca ressemble à des crevasses croco la douleur que tu décris non?
Bah non, en fait rien en surface. J'ai eu 2 belles crevasses à la mater et ça ne faisait pas ça. Merci Gégé pour l'idée des téterelles. J'étudierai la question. Mais faudrait que j'écarte d'abord l'eventualité d'une candidose, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 11:25 | |
| OK alors, je pensais que ta douleur irradiait depuis ton mamelon. Mes crevasses n'étaient pas apparentes non plus en extérieur au départ. La candidose, je ne sais pas du tout ce que c'est | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 11:25 | |
| pour la candidose, je ne connais rien là dessus donc je prefere ne pas te conseiller. Ceci dit si la douleur disparait avec les teterelles, cela te permettrait PEUT-ETRE d'eliminer la suspicion de candidose | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 11:31 | |
| - Gaëlle a écrit:
- OK alors, je pensais que ta douleur irradiait depuis ton mamelon. Mes crevasses n'étaient pas apparentes non plus en extérieur au départ.
La candidose, je ne sais pas du tout ce que c'est Ah tiens... Je ne savais pas que c'était possible. Les miennes étaient apparues progressivement, ça avait d'abord fait une barre plus pigmentée sur le mamelon qui s'est rapidement transformée en crevasse avec la peau dure toussa. Mais la douleur que j'ai ressentie hier soir était très différente. Pour la candidose, je ne suis pas une experte, je sais juste ce que j'ai lu ici ou ailleurs sur le net. C'est aussi ce qu'on appelle le muguet. Si je ne dis pas de bêtises c'est une mycose.
Dernière édition par Crocodilette le 29/4/2008, 11:32, édité 1 fois (Raison : coquilles) | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 11:34 | |
| Ah OK le muguet! Je pensais qu'on remarquait ça dans la bouche des bébés Bon, spa des crevasses... Le muguet ptete alors? Fraaaaaaaaaaaaaaaaaan? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 12:10 | |
| Bah j'ai eu le même type de douleurs aussi, Croco, et à la PMI les puer m'ont dit que c'était probablement dû au fait que la glande mammaire était sur-stimulée Une fois que son pic de croissance s'est fini, je n'ai plus eu mal (et à la PMI, ils m'avaient conseillé de prendre de l'homéopathie pour faire passer la douleur, j'sais pas trop si ça t'intéresse ou pas, mais au cas où tu peux me mpéter et je te donnerai le nom des granules ) |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 12:21 | |
| | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 29/4/2008, 15:21 | |
| Si il s'agit d'un problème de stimulation du sein (ou même de crevasse), l'idéal, c'est de varier les positions pour mieux répartir la stimulation sur l'ensemble des glandes (on dit souvent faire "le tour de l'horloge" : touver des positions pour que le nez du bébé soit orienté une fois dans toute les directions...ça peut être sportif ) Sinon, un petit "truc" pour distinguer : les crevasses : la douleur est généralement la plus intense au début de la tétée et peut s'estomper un peu au fil de celle ci la candidose, c'est le contraire, la douleur croit au fil de la tétée (et est très forte juste après) | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 30/4/2008, 15:32 | |
| Une chtite question. Markus boit bien le matin mais a midi et au soir c'est une mini mini tètée... ca ne risque pas de signer l'arrêt de notre allaitement? Qu'est-ce que je peux faire? | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 30/4/2008, 16:20 | |
| avec le temps, le rythme de l'allaitement peut vraiment beaucoup changer (avec parfois de "retours en arrière"), je ne pense pas que ce soit inquiétant. Et à 11mois, on peut avoir beaucoup plus de souplesse sur le rythme sans que ça soit "dangereux". mini mini comment (parce que Titouan, à part les premières semaines, ça dépasse rarement 3-4 minutes) | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 30/4/2008, 16:23 | |
- avec le temps, le rythme de l'allaitement peut vraiment beaucoup changer (avec parfois de "retours en arrière"), je ne pense pas que ce soit inquiétant. Et à 11mois, on peut avoir beaucoup plus de souplesse sur le rythme sans que ça soit "dangereux".
mini mini comment (parce que Titouan, à part les premières semaines, ça dépasse rarement 3-4 minutes) euuh mini comme 2 minutes enfin je crois... oui ca doit être cela. Il boit mini aussi titou!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 30/4/2008, 18:29 | |
| Diane n'a plus qu'une selle par jour (au lieu des 5-6 cacas habituels)... C'est normal? |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 30/4/2008, 22:43 | |
| - Inox a écrit:
- Diane n'a plus qu'une selle par jour (au lieu des 5-6 cacas habituels)... C'est normal?
ça va s'espacer petit à petit (certains bébé font même une selle par semaine, voir moins) Tant qu'elle ne manifeste pas de gène, c'est pas inquiétant Par cpntre, dorénavant, prévoit une tenue de rechange quand vous sortez, parce que parfois, c'est hiroshima | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 30/4/2008, 23:12 | |
| D'acc Merci du conseil Fran |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 30/4/2008, 23:13 | |
| - Inox a écrit:
- Diane n'a plus qu'une selle par jour (au lieu des 5-6 cacas habituels)... C'est normal?
quelle chance, nous on en est à 3 par jour au minimum... Pfff... | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 1/5/2008, 09:06 | |
| - Lorène a écrit:
- Inox a écrit:
quelle chance, nous on en est à 3 par jour au minimum... Pfff... Pareil ici, Markus est une véritable usine à caca!! | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 1/5/2008, 14:36 | |
| Léandre était aussi une vraie usine et depuis quelques mois, il fait un caca tous les 2 ou 3 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 1/5/2008, 15:46 | |
- Si il s'agit d'un problème de stimulation du sein (ou même de crevasse), l'idéal, c'est de varier les positions pour mieux répartir la stimulation sur l'ensemble des glandes (on dit souvent faire "le tour de l'horloge" : touver des positions pour que le nez du bébé soit orienté une fois dans toute les directions...ça peut être sportif )
Sinon, un petit "truc" pour distinguer : les crevasses : la douleur est généralement la plus intense au début de la tétée et peut s'estomper un peu au fil de celle ci la candidose, c'est le contraire, la douleur croit au fil de la tétée (et est très forte juste après) Alors alors... Je reviens par là. Sorry Fran, je n'avais pas vu ta réponse. En l'occurrence, la douleur s'intensifie au cours de la tétée. Ça fait comme si on m'enfonçait une aiguille dans le mamelon. J'ai appelé une référente de la leche league ce matin. Pour elle ça ressemble bien à la candidose. Choper le muguet un 1er mai, faut le faire ! Bref, pas facile de trouver le traitement adéquat un 1er mai. Les pharma de garde n'ont pas de violet de gentiane comme elle me l'a conseillé. On verra ça demain. De toute façon, je compte voir mon médecin demain ou lundi pour qu'il me prescrive ce qu'il faut (elle doit me communiquer par mail le protocole pour soigner la candidose). En attendant, j'ai voulu tester la tuyau de Gégé et j'ai acheté des téterelles ce matin. La dernière tétée a été beaucoup moins douloureuse. Téterelle ou hasard ? En tout cas ça soulage ! Voilà pour le moment ! J'espère bien vite venir à bout de ce souci et reprendre du plaiir à allaiter. | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... 1/5/2008, 15:49 | |
| bon vite un diagnostic et un traitement pour croco!! Contente que d'ici là les teterelles puissent te soulager de la douleur
bisou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ allaitement... | |
| |
|
| |
| FAQ allaitement... | |
|