| [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 30/6/2008, 14:46 | |
| De mon séjour en Sicile, j'ai ramené, entre autres, cette recette. 2 grosses aubergines coupées en tranches et grillées (les surgelées vont bien aussi Ga ) - un coulis de tomates préparé avec quelques feuilles de basilic et ail écrasé (pour le parfum) - une boule de mozzarella - parmesan râpé - huile d'olive - sel/poivre/origan Dans une poêle large et haute, étaler un peu de coulis, disposer une couche tranches d'aubergines, remettre un peu de coulis. Poser quelques tranches de mozzarella et arroser copieusement de parmesan râpé. Remettre une couche d'aubergines, coulis, mozzarella, parmesan. Terminer par une bonne couche de coulis et parmesan. Faire cuire +/- 20 min à feu moyen. Attention ! Il est important d'utiliser une poêle antiadhésive Bon appétit ! | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 30/6/2008, 14:48 | |
| - lilibel a écrit:
- De mon séjour en Sicile, j'ai ramené, entre autres, cette recette.
2 grosses aubergines coupées en tranches et grillées (les surgelées vont bien aussi Ga ) - un coulis de tomates préparé avec quelques feuilles de basilic et ail écrasé (pour le parfum) - une boule de mozzarella - parmesan râpé - huile d'olive - sel/poivre/origan
Dans une poêle large et haute, étaler un peu de coulis, disposer une couche tranches d'aubergines, remettre un peu de coulis. Poser quelques tranches de mozzarella et arroser copieusement de parmesan râpé. Remettre une couche d'aubergines, coulis, mozzarella, parmesan. Terminer par une bonne couche de coulis et parmesan.
Faire cuire +/- 20 min à feu moyen. Attention ! Il est important d'utiliser une poêle antiadhésive
Bon appétit ! Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Hop, j'imprime direct | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 30/6/2008, 14:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 30/6/2008, 15:05 | |
| Et au four, ça le fait ? Parce que moi n'a pas de plaque jusqu'à... allez soyons optimistes... fin octobre et que la recette me tente beaucoup beaucoup !!!! | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 30/6/2008, 15:07 | |
| | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 30/6/2008, 15:51 | |
| Mais c'est que ça a l'air trooooooop bon.
Faut que je teste.
Tiens, ça me fait penser à une autre recette, je vais de ce pas aller l'écrire. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 30/6/2008, 15:59 | |
| - Tibou a écrit:
- Et au four, ça le fait ? Parce que moi n'a pas de plaque jusqu'à... allez soyons optimistes... fin octobre et que la recette me tente beaucoup beaucoup !!!!
j'ai déjà adapté la version non allégée de lili en quelque chose d'assez semblable à celle-ci et oui, ça le fait au four. Ca le fait même de trancher les aubergines trèèèèès finement, dégorger un peu et hop...coulistoussa sans griller avant. C'est différent, mais c'est bon aussi (et plus rapide). Ca doit juste cuire un peu plus longtemps | |
|
| |
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 30/6/2008, 22:09 | |
| Merci ! Je vais en courses demain, ça tombe bien !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 3/7/2008, 09:34 | |
| contente que ça plaise Pour accélérer la cuisson dans la poêle, il suffit de mettre un grand couvercle. Sinon, au four, ça marche aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée 3/7/2008, 10:24 | |
| Testée et approuvée. Merci Lili !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée | |
| |
|
| |
| [recette] Aubergines à la parmesane - version allégée | |
|