| Chat - Pupilles dilatées | |
|
+7Disturbed Violette Gaëlle caroline tydo Selphy Bonnie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Chat - Pupilles dilatées 10/11/2007, 23:59 | |
| Hello,
Bon je ne sais pas trop bien où poster ...
Voilà, j'ai pas le moral ... Je viens de remarquer que ma chatoune a les pupilles toutes dilatées. En fait, je l'ai vue comme cela à un moment hier aussi, mais comme il ne faisait pas très clair dans la pièce, cela n'a pas fait TILT.
Donc, aujourd'hui, je l'observe et je trouve que c'est vraiment dilaté au max, alors qu'il ne fait pas tout noir. Je l'approche près de la petite lampe dans le salon et rien, pas de rétraction. J'ai pris une lampe de poche que j'ai approché de ses yeux et la petite rétraction mais très lente et pas jusqu'à ce que la pupille ne soit plus qu'une fente ...
Elle devient aveugle (mais je trouve bizarre que cela soit si soudain) ? Ou bien c'est signe d'autre chose ? Et évidemment, on est samedi soir, donc faut attendre jusque lundi pour avoir un avis véto. Il n'y a pas un véto dans la salle ? Ou quelqu'un qui aurait une piste ?
Pfffff, pas le moral, tout cela me rappelle que ma Toupie n'est plus toute jeune et que ...
Danielle | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 11/11/2007, 00:11 | |
| Je ne sais pas quoi te dire Bonnie. Je ne connais pas ce genre de pb chez le chat. Je viens de regarder un peu sur le net si je trouvais quelques choses, mais j'ai rien trouvé. En attendant, je te fais de gros bisous, et tiens nous au courant dès que tu en sais plus... Courage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 11/11/2007, 00:15 | |
| Elle a d'autres symptomes, ta chatte ? |
|
| |
tydo
Nombre de messages : 868 Age : 59 Localisation : capitale des landes Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 11/11/2007, 00:23 | |
| A part son problème de pupillles et l'impression qu'elle ne voit pas grand chose (elle n'a pas l'air très sûre d'elle quand elle marche, si je passe sans bruit ma main près de ses yeux, on dirait qu'elle ne la voit pas), le reste est normal. Elle mange comme d'hab, rouspète quand cela ne vient pas assez vite, démarre au quart de tour quand je la carresse (on dirait un vrai moteur diesel), va faire ses besoins dans son bac etc ...
Je pense donc qu'elle ne voit plus grand chose. Et j'espère que ce n'est rien d'autre de plus grave ... Pas que je trouve que devenir aveugle ne soit rien, mais elle a quand même plus de 16 ans, donc je me doute bien que cela arrivera malheureusement un jour. Mais pffffffffff, cela me fait tout drôle (d'ailleurs je suis en train de pleurer comme une trute devant mon clavier).
Danielle | |
|
| |
caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
Nombre de messages : 3627 Age : 59 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 11/11/2007, 00:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 11/11/2007, 00:36 | |
| - Bonnie a écrit:
- A part son problème de pupillles et l'impression qu'elle ne voit pas grand chose (elle n'a pas l'air très sûre d'elle quand elle marche, si je passe sans bruit ma main près de ses yeux, on dirait qu'elle ne la voit pas), le reste est normal.
Elle mange comme d'hab, rouspète quand cela ne vient pas assez vite, démarre au quart de tour quand je la carresse (on dirait un vrai moteur diesel), va faire ses besoins dans son bac etc ...
Je pense donc qu'elle ne voit plus grand chose. Et j'espère que ce n'est rien d'autre de plus grave ... Pas que je trouve que devenir aveugle ne soit rien, mais elle a quand même plus de 16 ans, donc je me doute bien que cela arrivera malheureusement un jour. Mais pffffffffff, cela me fait tout drôle (d'ailleurs je suis en train de pleurer comme une trute devant mon clavier).
Danielle Ne t'affole pas trop et attends lundi pour consulter un véto. Si elle mange bien, se comporte comme d'hab et va dans sa caisse, il y a de bonnes raisons de penser qu'elle ne va pas très mal. Tu nous tiens au courant ? |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 11/11/2007, 00:36 | |
| je n'y connais vraiment absolument rien mais tout plein | |
|
| |
Bonnie
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 11/11/2007, 00:52 | |
| Merci les filles !
Bizzz Danielle | |
|
| |
Bonnie
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 21:06 | |
| Hello,
Quelques news: - Il n'y a pas de problème aux yeux à proprement parlé (ce n'est pas opaque). Cela se situe plus loin (j'en déduis genre nerf optique) Et d'après lui elle voit encore un petit peu.
Donc plusieurs possibilités: - Une infection - La toxoplasmose - Une attaque cérebrale
Elle a donc reçu une injection contre l'infection, je dois lui donner des antibios pour la toxo et revenir dans 15 jours pour voir s'il y a un mieux. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi n'a-t-il pas fait de prise de sang pour confirmer ou infirmer ? La pharmacienne pense que c'est peut-être pour gagner du temps et soigner tout de suite ...
Si cela ne va pas mieux, soit on investigue plus loin (scanner, etc ...) soit on ne fait rien. Bon, aujourd'hui, c'est Zhom qui est allé avec elle, donc je compte d'office y aller moi dans 15 jours pour avoir les infos en direct (car Zhom est une homme quoi, donc il faut lui tirer les vers du nez). Car avant de chercher plus loin, je veux savoir si cela sert à quelque chose. Je veux dire, si c'est juste pour confirmer qu'elle a fait une attaque et qu'il n'y a rien à y faire, je ne vais pas aller l'embêter dans ses vieux jours.
- La bonne nouvelle, c'est que sinon, l'état général est OK.
Bizzz Danielle | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 22:01 | |
| J'éspère qu'elle va vite aller mieux, ta minette | |
|
| |
Bonnie
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 22:33 | |
| Merci Cathy (mais mon instinct me dit que c'est une attaque car le problème de pupilles est arrivé d'un coup ;-((( ) ...
Enfin, elle ne souffre pas (en tout cas, cela n'a pas l'air) et heureusement elle connait bien la maison.
Bizzz Danielle | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 22:38 | |
| Plein de poutoux à ton chat. Elle a quel âge ? | |
|
| |
Bonnie
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 22:38 | |
| | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 22:42 | |
| Le chat de maman a eu exactement la même chose, et le véto avait pensé qu'il avait fait une crise d'épilipsie (ortho??), elle a du lui donner des cachets d'homéopatie et ça a très bien donné! Peut être une piste | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 22:43 | |
| donne-nous des nouvelles! | |
|
| |
Bonnie
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 22:44 | |
| Katja,
Tu me redonnes espoir là (surtout que je suis pro homéopathie). Tu sais ce qu'il a du prendre ?
Bizzz Danielle | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 22:47 | |
| Là j'arrive pas à la joindre mais je lui demande demain et je te dis Si elle sait plus je contacterai le véto. | |
|
| |
Bonnie
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 12/11/2007, 22:52 | |
| Super, un grand merci ! Sinon, je connais quelqu'un qui a un véto homéo dans mon coin, je vais l'appeler pour une consulte ...
Bizzz Danielle | |
|
| |
Bonnie
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 14/11/2007, 20:03 | |
| Alors, vous ne devinerz jamais quoi ... Ce matin encore, status quo concernant les pupilles de Toupie. Par contre en rentrant ce midi, elle était couchée dans le salon au soleil, elle me regarde et ... Pupilles rétractées (pas tout à fait, mais quand même plus complètement dilatées) !!! Je suis quand même allée chez la véto homéo ... Une vrai de vrai, cela a duré 1h40, examen, interrogatoire en bonne et due forme etc ;-) Selon elle, c'est plus un truc genre attaque (un caillot ou quoi), et il est tout à fait possible qu'elle récupère sans ou avec quasi pas de séquelles. Elle a fait une prise de sang pour confirmer (plutôt infirmer) l'inflammation ou la toxoplasmose. Mais elle ne pense pas que cela soit la toxo, car aucun symptome (ganglions gonflés etc ...) et a donc dit d'arrêter les antibios (qui sont mauvais pour le foie selon elle, surtout à cet âge-là). Par contre, elle a détecté une légère cataracte (mais vu que Toupie a 16 ans, c'est pas anormal) et un soufle au coeur ... Pour le souffle au coeur, on attend (car une partie pourrait être due au caillot ?), elle a donné un traitement de fond homéo et on se revoit dans 2-3 semaines pour aviser ... Voilà, même s'il y a le souffle au coeur (mais pas dramatique selon elle), je suis car ma poupette va mieux ... BIzzz Danielle
Dernière édition par le 14/11/2007, 20:14, édité 2 fois | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 14/11/2007, 20:08 | |
| | |
|
| |
Bonnie
| |
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 14/11/2007, 20:25 | |
| Cool ! | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 14/11/2007, 20:40 | |
| | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées 14/11/2007, 22:47 | |
| Cool!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat - Pupilles dilatées | |
| |
|
| |
| Chat - Pupilles dilatées | |
|