Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Chat - Pupilles dilatées

Aller en bas 
+7
Disturbed
Violette
Gaëlle
caroline
tydo
Selphy
Bonnie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty10/11/2007, 23:59

Hello,

Bon je ne sais pas trop bien où poster ...

Voilà, j'ai pas le moral ...
Je viens de remarquer que ma chatoune a les pupilles toutes dilatées.
En fait, je l'ai vue comme cela à un moment hier aussi, mais comme il ne faisait pas très clair dans la pièce, cela n'a pas fait TILT.

Donc, aujourd'hui, je l'observe et je trouve que c'est vraiment dilaté au max, alors qu'il ne fait pas tout noir.
Je l'approche près de la petite lampe dans le salon et rien, pas de rétraction.
J'ai pris une lampe de poche que j'ai approché de ses yeux et la petite rétraction mais très lente et pas jusqu'à ce que la pupille ne soit plus qu'une fente ...

Elle devient aveugle (mais je trouve bizarre que cela soit si soudain) ?
Ou bien c'est signe d'autre chose ?
Et évidemment, on est samedi soir, donc faut attendre jusque lundi pour avoir un avis véto.
Il n'y a pas un véto dans la salle ? Ou quelqu'un qui aurait une piste ?

Pfffff, pas le moral, tout cela me rappelle que ma Toupie n'est plus toute jeune et que ...

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty11/11/2007, 00:11

Je ne sais pas quoi te dire Bonnie. Je ne connais pas ce genre de pb chez le chat. Je viens de regarder un peu sur le net si je trouvais quelques choses, mais j'ai rien trouvé. Sad
En attendant, je te fais de gros bisous, et tiens nous au courant dès que tu en sais plus...
Courage... Chat - Pupilles dilatées 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty11/11/2007, 00:15

Elle a d'autres symptomes, ta chatte ?
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Nombre de messages : 868
Age : 59
Localisation : capitale des landes
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty11/11/2007, 00:16

Chat - Pupilles dilatées 217568 Chat - Pupilles dilatées 977259 papoulles à ta chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty11/11/2007, 00:23

A part son problème de pupillles et l'impression qu'elle ne voit pas grand chose (elle n'a pas l'air très sûre d'elle quand elle marche, si je passe sans bruit ma main près de ses yeux, on dirait qu'elle ne la voit pas), le reste est normal.
Elle mange comme d'hab, rouspète quand cela ne vient pas assez vite, démarre au quart de tour quand je la carresse (on dirait un vrai moteur diesel), va faire ses besoins dans son bac etc ...

Je pense donc qu'elle ne voit plus grand chose.
Et j'espère que ce n'est rien d'autre de plus grave ...
Pas que je trouve que devenir aveugle ne soit rien, mais elle a quand même plus de 16 ans, donc je me doute bien que cela arrivera malheureusement un jour.
Mais pffffffffff, cela me fait tout drôle (d'ailleurs je suis en train de pleurer comme une trute devant mon clavier).

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty11/11/2007, 00:24

Bonnie a écrit:
A part son problème de pupillles et l'impression qu'elle ne voit pas grand chose (elle n'a pas l'air très sûre d'elle quand elle marche, si je passe sans bruit ma main près de ses yeux, on dirait qu'elle ne la voit pas), le reste est normal.
Elle mange comme d'hab, rouspète quand cela ne vient pas assez vite, démarre au quart de tour quand je la carresse (on dirait un vrai moteur diesel), va faire ses besoins dans son bac etc ...

Je pense donc qu'elle ne voit plus grand chose.
Et j'espère que ce n'est rien d'autre de plus grave ...
Pas que je trouve que devenir aveugle ne soit rien, mais elle a quand même plus de 16 ans, donc je me doute bien que cela arrivera malheureusement un jour.
Mais pffffffffff, cela me fait tout drôle (d'ailleurs je suis en train de pleurer comme une trute devant mon clavier).

Danielle
Chat - Pupilles dilatées 217568 Chat - Pupilles dilatées 217568 Chat - Pupilles dilatées 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty11/11/2007, 00:36

Bonnie a écrit:
A part son problème de pupillles et l'impression qu'elle ne voit pas grand chose (elle n'a pas l'air très sûre d'elle quand elle marche, si je passe sans bruit ma main près de ses yeux, on dirait qu'elle ne la voit pas), le reste est normal.
Elle mange comme d'hab, rouspète quand cela ne vient pas assez vite, démarre au quart de tour quand je la carresse (on dirait un vrai moteur diesel), va faire ses besoins dans son bac etc ...

Je pense donc qu'elle ne voit plus grand chose.
Et j'espère que ce n'est rien d'autre de plus grave ...
Pas que je trouve que devenir aveugle ne soit rien, mais elle a quand même plus de 16 ans, donc je me doute bien que cela arrivera malheureusement un jour.
Mais pffffffffff, cela me fait tout drôle (d'ailleurs je suis en train de pleurer comme une trute devant mon clavier).

Danielle

Ne t'affole pas trop et attends lundi pour consulter un véto.

Si elle mange bien, se comporte comme d'hab et va dans sa caisse, il y a de bonnes raisons de penser qu'elle ne va pas très mal.

Tu nous tiens au courant ? Chat - Pupilles dilatées 977259
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty11/11/2007, 00:36

je n'y connais vraiment absolument rien mais Chat - Pupilles dilatées 217568 tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty11/11/2007, 00:52

Merci les filles !

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 21:06

Hello,

Quelques news:
- Il n'y a pas de problème aux yeux à proprement parlé (ce n'est pas opaque). Cela se situe plus loin (j'en déduis genre nerf optique) Et d'après lui elle voit encore un petit peu.

Donc plusieurs possibilités:
- Une infection
- La toxoplasmose
- Une attaque cérebrale

Elle a donc reçu une injection contre l'infection, je dois lui donner des antibios pour la toxo et revenir dans 15 jours pour voir s'il y a un mieux.
Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi n'a-t-il pas fait de prise de sang pour confirmer ou infirmer ?
La pharmacienne pense que c'est peut-être pour gagner du temps et soigner tout de suite ...

Si cela ne va pas mieux, soit on investigue plus loin (scanner, etc ...) soit on ne fait rien.
Bon, aujourd'hui, c'est Zhom qui est allé avec elle, donc je compte d'office y aller moi dans 15 jours pour avoir les infos en direct (car Zhom est une homme quoi, donc il faut lui tirer les vers du nez).
Car avant de chercher plus loin, je veux savoir si cela sert à quelque chose.
Je veux dire, si c'est juste pour confirmer qu'elle a fait une attaque et qu'il n'y a rien à y faire, je ne vais pas aller l'embêter dans ses vieux jours.

- La bonne nouvelle, c'est que sinon, l'état général est OK.

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 22:01

J'éspère qu'elle va vite aller mieux, ta minette Chat - Pupilles dilatées 977259
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 22:33

Merci Cathy (mais mon instinct me dit que c'est une attaque car le problème de pupilles est arrivé d'un coup ;-((( ) ...

Enfin, elle ne souffre pas (en tout cas, cela n'a pas l'air) et heureusement elle connait bien la maison.

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 22:38

Plein de poutoux à ton chat.
Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 22:38

16 ans passés ...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 22:42

Le chat de maman a eu exactement la même chose, et le véto avait pensé qu'il avait fait une crise d'épilipsie (ortho??), elle a du lui donner des cachets d'homéopatie et ça a très bien donné!
Peut être une piste Wink
Chat - Pupilles dilatées 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 22:43

donne-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 22:44

Katja,

Tu me redonnes espoir là (surtout que je suis pro homéopathie).
Tu sais ce qu'il a du prendre ?

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 22:47

Là j'arrive pas à la joindre mais je lui demande demain et je te dis Wink
Si elle sait plus je contacterai le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty12/11/2007, 22:52

Super, un grand merci !
Sinon, je connais quelqu'un qui a un véto homéo dans mon coin, je vais l'appeler pour une consulte ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty14/11/2007, 20:03

Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086

Alors, vous ne devinerz jamais quoi ...
Ce matin encore, status quo concernant les pupilles de Toupie.
Par contre en rentrant ce midi, elle était couchée dans le salon au soleil, elle me regarde et ...
Pupilles rétractées (pas tout à fait, mais quand même plus complètement dilatées) !!!

Je suis quand même allée chez la véto homéo ...
Une vrai de vrai, cela a duré 1h40, examen, interrogatoire en bonne et due forme etc ;-)
Selon elle, c'est plus un truc genre attaque (un caillot ou quoi), et il est tout à fait possible qu'elle récupère sans ou avec quasi pas de séquelles.
Elle a fait une prise de sang pour confirmer (plutôt infirmer) l'inflammation ou la toxoplasmose.
Mais elle ne pense pas que cela soit la toxo, car aucun symptome (ganglions gonflés etc ...) et a donc dit d'arrêter les antibios (qui sont mauvais pour le foie selon elle, surtout à cet âge-là).

Par contre, elle a détecté une légère cataracte (mais vu que Toupie a 16 ans, c'est pas anormal) et un soufle au coeur ...
Pour le souffle au coeur, on attend (car une partie pourrait être due au caillot ?), elle a donné un traitement de fond homéo et on se revoit dans 2-3 semaines pour aviser ...

Voilà, même s'il y a le souffle au coeur (mais pas dramatique selon elle), je suis Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 car ma poupette va mieux ...

BIzzz
Danielle


Dernière édition par le 14/11/2007, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty14/11/2007, 20:08

Dis nous quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty14/11/2007, 20:18

Oups, j'ai édité car j'étais tellement Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 Chat - Pupilles dilatées 77086 que c'est parti tout seul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty14/11/2007, 20:25

Cool ! Chat - Pupilles dilatées 77086
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty14/11/2007, 20:40

chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty14/11/2007, 22:47

Cool!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat - Pupilles dilatées Empty
MessageSujet: Re: Chat - Pupilles dilatées   Chat - Pupilles dilatées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat - Pupilles dilatées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas mon chat
» Chien ou chat?
» Un chat provocateur
» 1 Chat ou 2 chats ?
» Chat angoissé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: