| Les cours de cuisine | |
|
+15Annouch poulpy Tibou Kinepolisse Séverine Frannou luna Vanessa Graziella Violette boreale Disturbed tydo Gaëlle Crocodilette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Les cours de cuisine 26/8/2008, 15:14 | |
| | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 26/8/2008, 15:19 | |
| J'adorerais!! Mais j'aurais peur de me retrouver avec des cuistots chevronnés comme participants et d'avoir l'air d'une brèle Mais je crois qu'une fois que j'aurai les moyens, je me lancerai quand même, ça doit être génial! | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 26/8/2008, 15:22 | |
| Je crois que tout le monde y va avec cette appréhension. C'est un peu comme les rentrées scolaires. Là pour le cours "macarons" c'est 25€ pour 2h30. Très honnête, je trouve. Et tous les jeudis midi il y a un atelier-pause déjeuner + café pour 15€. Je sens que je vais me laisser tenter quand Martin sera à la crèche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 26/8/2008, 15:24 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Je crois que tout le monde y va avec cette appréhension. C'est un peu comme les rentrées scolaires.
Là pour le cours "macarons" c'est 25€ pour 2h30. Très honnête, je trouve. Et tous les jeudis midi il y a un atelier-pause déjeuner + café pour 15€. Je sens que je vais me laisser tenter quand Martin sera à la crèche. Oh oui c'est vraiment raisonnable ça! Ce que j'ai vu, cela tournait autour de 75-100 eur.... Bonne idée en plus, les cours pause-déjeûner! Super concept. Tu nous feras un cours après | |
|
| |
tydo
Nombre de messages : 868 Age : 59 Localisation : capitale des landes Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 26/8/2008, 15:25 | |
| - Gaëlle a écrit:
- J'adorerais!!
Mais j'aurais peur de me retrouver avec des cuistots chevronnés comme participants et d'avoir l'air d'une brèle
tout pareil que Gaëlle, mais je suis pas sure de me sentir à l'aise. tiens nous au courant de comment ça se passe, ça me donnera peut être le courage de sauter le pas si l'occas se présente. | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 26/8/2008, 15:52 | |
| Ouiiiiiii !
J'aimerais m'inscrire (quand le temps et l'argent me le permettront -et la place aussi ces cours sont très prisés) au cours de sushi et à celui de cuisine chinoise. | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 26/8/2008, 15:54 | |
| je ne sais pas... autant payer pour prendre des cours de couture ça ne me ferait pas bizarre, autant payer pour prendre des cours de cuisine, ça me ferait bizarre, c'est difficile à expliquer, je vois ça davantage comme une transmission , un truc confié de famille en famille ou de pote en pote, pas un truc à monnayer quoi, je ne sais pas... J'aimerais vraiment sympathiser avec une petite mémé ou un petit pépé qui m'enseignerait des trucs , ses recettes, etc .... Il y a quelques temps j'étais invitée chez un pote qui a fait une recette que lui avait appris sa mère , puis il connaissait plein de petits trucs aussi qu'elle lui avait transmis, ça m'a donné envie, j'ai pas trop eu ça chez moi, on cuisinait mais j'avoue que je me suis jamais trop intéressée au truc et puis ma mère n'adore pas spécialement cuisiner en fait....Et puis mes grands parents n'étaient pas du genre à faire de la popote familiale ... Bref ... il faut que je me trouve des petites mémés à bourg d'oisans :) ( le club de rando aura peut-être du bon sur ce plan là ) | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 26/8/2008, 16:19 | |
| Comme Ga, j'aimerais beaucoup ! Histoire d'apprendre des trucs que je ne sais pas sur les mariages de saveurs, les trucs et les astuces... Puis aussi réaliser des recettes que je n'oserais pas tenter toute seule... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 15/9/2008, 17:38 | |
| J'en reviens !!! Voilà le résultat de nos efforts : Des verts, des roses, ganache chocolat, ganache framboise... Finalement, quand on connaît les petits secrets, c'est pas si compliqué que ça. Ambiance top, on n'était que 3, autant dire quasiment un cours particulier ! | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 15/9/2008, 17:40 | |
| T'aurais pas envie de nous donner la recette.
J'adore les macarons malheureusement on en trouve pas beaucoup dans le coin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 15/9/2008, 17:41 | |
| - Graziella a écrit:
- T'aurais pas envie de nous donner la recette.
J'adore les macarons malheureusement on en trouve pas beaucoup dans le coin. Je vous la file (juste parce que c'est vous, hein) dès que je la reçois par mail. | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 15/9/2008, 17:57 | |
| Ah, la recette des macarons Merci Dame Croco | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 15/9/2008, 18:16 | |
| Oui, la recette et les petits secrets qui vont avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 15/9/2008, 18:17 | |
| Oh génial! Merci croco! Et le coup du cours particulier, c'est top Contente que tu aies tant aimé! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 15/9/2008, 18:52 | |
| ouaouh ça a l'air génial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 9/10/2008, 15:26 | |
| Je reviens de mon 3ème cours de cuisine. Je suis enchantée ! Brochettes de magret de canard, sauce à le pomme granny et purée maison. Et la semaine dernière : couscous de poisson minute. Dès que je reproduis à la maison, je sors l'appareil et je vous file les recettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 9/10/2008, 15:30 | |
| suivre un cours? jepense pas que ça pourrait m'interesser.. peut être, mais plutôt peut-être-pas
par contre j'aime regarder les emission où on nous apprends des recttes, j'ai un faible particulier pour le petit anglais, comment s'appelle-t-il déjà? Jamie Oliver , ah oui, e qu'il fait je trouve vraiment chouette.. |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 9/10/2008, 15:31 | |
| et Jamie il a fait un bouquin qui est vraiment chouette! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 9/10/2008, 15:33 | |
| Tu sais, Myrtille, c'est pas un cours magistral. Ça se fait dans la bonne humeur, tout le monde met la main à la pâte et on déguste ensemble un fois que c'est fini. Et le petit Jamie Oliver là... miam ! Enfin, ce qu'il cuisine c'est miam, bien sûr. | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 9/10/2008, 15:33 | |
| Mais Croco, à tes cours, tu apprends vraiment des "techniques"? Je veux dire ça apporte autre chose qu'un bon livre/site de recettes? (à part le plaisir de sortir de chez soi et de cuisiner en groupe)? Parce que, les macarons...je veux bien imaginer qu'il vaut mieux le faire une fois avec quelqu'un qui "sait", mais les autres recettes...ça demande des "compétences" particulières? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 9/10/2008, 15:37 | |
| Je reconnais, sur ces cours là c'est assez simple te ça ne demande pas de techniques particulières. A moins d'être vraiment une bille en cuisine et là oui, on apprend. Le cours auquel je participe le jeudi là, c'est un cours-pause-déj, donc ça se veut très simple justement. Mais ça donne des idées d'associations et c'est aussi un pretexte pour passer un bon moment. En revanche, elle propose tout un programme. Avec des cours plus spécifiques, plus longs, pour apprendre des techniques particulières, comme les macarons ou les sushis, par exemple. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 9/10/2008, 22:41 | |
| il faut que je tente les macarons... j'ai un faible pour les macarons, et ici, ben on en trouve pas (enfin, JE n'en trouve pas !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cours de cuisine 9/10/2008, 23:50 | |
| - Séverine a écrit:
- il faut que je tente les macarons... j'ai un faible pour les macarons, et ici, ben on en trouve pas (enfin, JE n'en trouve pas !)
ben si, on commence à en voir un peu partout, tu ne dois pas bien regarder. Il y en a même chez Point chaud (mais je ne sais pas ce qu'ils valent) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cours de cuisine | |
| |
|
| |
| Les cours de cuisine | |
|