Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[animaux] leur santé du jour...

+34
Kinepolisse
marie
Flooo
Modération
maria-a
Hermance
Ginie
Mély
Violette
Gégé
luna
Crocodilette
Khélia
Rosetta
Steph
Abi
Mamz'elle
pepina
Gaëlle
Bonnie
poulpy
Emilie
Frannou
Graziella
Lina
lilibel
Vanessa
Annouch
Disturbed
fée-et-rit
Katja
Selphy
Tibou
boreale
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

[animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty15/6/2010, 10:56

Faut donner, aux chiens comme aux chats de l'ail cuit à manger un coup de temps à autre (genre une fois par mois). Une petite gousse par exemple imbibée de jus de roti dans le fond de la gueule qu'on maintient fermée pour que l'animal déglutisse, c'est extra efficace, pas cher (comparé aux Front line et autre produit)

Et petite astuce supplémentaire, pour ne pas avoir à vermifuger vos animaux domestiques, donner des graines de courge (courgette, potimarron, potiron, patisson toussa) dans la gamelle, c'est un excellent vermifuge (humain et animal)

C'était l'astuce gratuite du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty15/6/2010, 11:04

Ah, je savais pour l'ail et les graines de courge mais uniquement à des fins vermifugiennes chez l'homme (on en a mangé 6.000 quand Diane avait des vers)! Merci Vaness'!
Mély
Archéologue froumesque
Mély

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 12:31

J'ai aujourd'hui emmené mon chat chez le véto. Je vais le faire tatouer et le faire vacciner...

C'était l'expédition ce matin... J'ai mis mon gros pépère dans sa caisse, il était déjà pas rassuré le pauvre petit coeur pale

Il n'a pas arrêté de bouger, renifler partout. Et dans le bus, je vous raconte pas... Il avait des billes noires à la place des yeux, le moindre bruit l'effrayait.

Je vais le récupérer ce soir... mais bon, je peux pas m'empêcher d'être un tout petit peu inquiète pour lui. Je sais que ce n'est rien, juste une petite mise au point et tout. Mais le retrouver tout grogui (ortho?) ce soir. Ca me fait mal au coeur, je vous jure

http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Khélia

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 12:32

Ahhhhhh ca va ! Je pensais qu'il avait un problème de santé.
Le faire tatouer? Pkoi t'as pas choisi la puce?
Mély
Archéologue froumesque
Mély

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 12:36

Khélia a écrit:
Ahhhhhh ca va ! Je pensais qu'il avait un problème de santé.
Le faire tatouer? Pkoi t'as pas choisi la puce?

Bah c'est surtout financier en fait. Non pas que je sois radine hein, mais la puce est un peu plus chère que le tatouage. Et comme j'ai plus de taf pour le moment, je vais essayer de pas tout dépenser :S

Khélia

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 12:38

Je comprends.
Je pensais juste que les vétos ne proposaient plus tellement de tatouer, c'est tout [animaux] leur santé du jour... - Page 7 63584
Mély
Archéologue froumesque
Mély

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 13:07

^^

En tout cas le mien oui ^^
Il est bien mon véto Wink Il a tous les tarifs affichés dans la salle d'attente, donc on sait à quoi s'attendre et ça permet de faire des prévisions quoi Razz

Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 14:09

En Suisse le tatouage n'existe pas.
On mets la puce (obligatoire pour les chiens) ou pas (pour les chats par exemple).
Mély
Archéologue froumesque
Mély

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 14:57

Disturbed a écrit:
On mets la puce (obligatoire pour les chiens) ou pas (pour les chats par exemple).

C'est pas plus mal je trouve. Ca responsabilise un peu plus les gens je pense. Comme les animaux sont identifiés, on retrouve les maitres si jamais le chien est perdu ou abandonné.

Steph

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 16:34

ah pareil, je pensais que le tatouage des animaux ne se faisait plus parce que trop facile à "effacer" pale

[animaux] leur santé du jour... - Page 7 217568 Mely, il sera peut etre un peu dans les vaps ce soir mais tout va très vite rentrer dans l'ordre :)
Mély
Archéologue froumesque
Mély

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 16:38

Steph a écrit:
ah pareil, je pensais que le tatouage des animaux ne se faisait plus parce que trop facile à "effacer" pale

[animaux] leur santé du jour... - Page 7 217568 Mely, il sera peut etre un peu dans les vaps ce soir mais tout va très vite rentrer dans l'ordre :)

Oh, je m'attends à tout avec ce chat Very Happy
Quand on l'a fait castré, le véto nous a dit pareil et qu'il fallait le laisser dormir... IL n'a pas voulu dormir et quand on a ouvert la porte, il se portait comme un charme. Il s'est précipité aussitôt sur sa gamelle... Rolling Eyes [animaux] leur santé du jour... - Page 7 307107
Steph

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 16:42

LOL!
Bon ben ça devrait aller alors Very Happy
Mély
Archéologue froumesque
Mély

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 16:45

Mon chat est un ventre...

D'ailleurs, en ce moment, il vomit systématiquement ses repas du matin. Les croquettes sont visibles. Le véto m'a dit que c'était dû au poils de chat qu'il avale quand il fait sa toilette.

J'ai essayé l'herbe à chat (mais c'est pourri, ça marche pas) vous avez des trucs vous pour vous petites bêbêtes?

Il vit en appart, donc c'est pas possible que je le mette dehors, dans un jardin quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 16:56

Et si tu le peignes? Un petit coup chaque soir, ça lui évitera d'avaler ses poils ^^
Mély
Archéologue froumesque
Mély

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 16:59

Tu verrais mon chat... on s'en sort pas de ses poils ^^
Tu y passes un coup de brosse bah y'a 38000 poils Very Happy

Une cata ce chat... une cata. Mais je vais tester Razz
Steph

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty23/6/2010, 17:16

testé le brossage et pas approuvé, il continue de degueuler partout avec des bruits vachement sympas et tout. Ici, on apelle ça les "left for papa" ( on est accros a un jeu qui s'apelle left for dead en ce moment ) et ça nous fait marrer comme des nazes [animaux] leur santé du jour... - Page 7 974849

Y'a pas vrametn de solution miracle pour ça. A partir du moment où ils ne sortent pas ( et donc ne vomissent pas dehors ), ben ils vomissent dedans, c'est un truc naturel et normal donc voilà [animaux] leur santé du jour... - Page 7 993 Faut faire avec Evil or Very Mad
Khélia

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty24/6/2010, 10:22

Disturbed a écrit:

Je trouve ca très bien.

Et comment va ton chat Mély?
Mély
Archéologue froumesque
Mély

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty24/6/2010, 10:34

Je suis allé le chercher hier à 17h, il était déjà bien vif Very Happy
Une fois à la maison, il n'a pas arrêté de me coller, de chercher les câlins et les bisous.

Le soir, on le prend avec nous dans le lit, il s'installe sur le traversin et il tentait de lutter contre la fatigue mais ses petits yeux se fermaient malgré toute sa volonté Very Happy

Mais il va bien, il a une oreille toute verte de tatouage ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty28/6/2010, 20:24

J'vous présente Focxy, le nouveau compagnon de mon père Very Happy

[animaux] leur santé du jour... - Page 7 4866532b79ebc7f411ee69388dbf0626

[animaux] leur santé du jour... - Page 7 18d91e35832b24c9989bd35e9261245c

Steph

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty28/6/2010, 20:31

ah mais [animaux] leur santé du jour... - Page 7 26577 [animaux] leur santé du jour... - Page 7 26577 [animaux] leur santé du jour... - Page 7 26577 [animaux] leur santé du jour... - Page 7 22138
Khélia

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty28/6/2010, 21:40

Hannnnnnnn je kiffe Very Happy
Il est trop beau !!
Il a quel âge?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty28/6/2010, 22:09

3 mois :)
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty28/6/2010, 23:26

Il est mimi.C'est un Jack terrier?
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty29/6/2010, 10:11

La première photo est trop [animaux] leur santé du jour... - Page 7 22138
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty29/6/2010, 10:18

[animaux] leur santé du jour... - Page 7 22138
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 7 Empty

[animaux] leur santé du jour...
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant