Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !

Aller en bas 
+16
Hermance
poulpy
Disturbed
Abi
pepina
fée-et-rit
Vanessa
luna
Gaëlle
Frannou
Violette
Khélia
Tibou
Crocodilette
boreale
Animation
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 17:43

Ca va Cathy ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 17:56

Très belle présentation et ça a l'air très bon....
Petite question, ça se mange chaud ou froid? Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 866480
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 17:58

Graziella a écrit:
Très belle présentation et ça a l'air très bon....
Petite question, ça se mange chaud ou froid? Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 866480

tiède Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 18:09

Laughing Oui, ça va, Dist, rhoo les filles, c'est meilleur biiiien chaud Wink

Bon je vous mets ma petite contribution Wink

Souris d'agneau, courge, pommes et cannelle (façon tajine, un peu) Wink

J'ai découpé la peau de la courge muscade et découpé la courge en tronçons ni trop gros, ni trop petits Wink
J'ai fait bouillir un bon volume d'eau salée et fait cuire (juste à point) mon morceau de courge. J'ai égoutté et réservé.
J'ai épluché 2 pommes reinettes, coupées en lanières pas trop fines et je les ai fait revenir dans du beurre salé à la poêle en fin de cuisson, j'ai ajouté un peu de cannelle moulue.

Dans ma cocotte en fonte, J'ai fait doré sur toutes leurs faces deux souris d'agneaux salées et poivrées dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. J'ai fais revenir avec deux oignons coupés très fins et deux gousses d'ail hachées à feu vif, faut bien remuer pour pas que ça attache ou crame Wink .
J'ai mis à peu près 100 ml d'eau (un fond quoi), j'y ai ajouté un rouleau de cannelle, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d'épices kefta, une cuillère à café de coriandre en poudre.
J'ai laissé cuire à couvert sur feu doux pendant environ 1h (j'ai retourné les souris à mis cuisson).
Puis j'ai rajouté mes courges et mes pommes cuites et une bonne dose de coriandre (surgelée, les herbes surgelées là, c'est chouette quand on n'en plante pas, parce qu'on en a tjs sous la main quand même).
J'ai remis à feu super hyper doux pendant 10/15 minutes en mélangeant tout bien délicatement pour pas que ça s'écrabouille trop Wink )
Çà donne ça dans la cocotte 70's pendant le cuisage :

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Tajine10

Puis voilà, j'ai fais de la semoule (super fine, c'est la meilleure !!), mais je me suis pas prise la tête comme il faut, j'y ai quand même mis des raisins secs que j'avais fait gonfler dans du thé vert Wink

Puis voilà le dressage du plat une fois prêt :

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Tajine11

C'est pour ce soir, alors après avoir pris la photo, j'ai tout remis dans les plats Laughing


Dernière édition par Cathy le 17/10/2008, 19:02, édité 1 fois (Raison : Les fautes rhoo)
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 19:18

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 19:43

Inox a écrit:
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878

C'est clair Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 20:17

Khélia a écrit:
Inox a écrit:
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878

C'est clair Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878

J'en rajoute une couche Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 21:18

Quand est-ce que je viens dîner chez toi, déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 21:21

Lorène a écrit:
Quand est-ce que je viens dîner chez toi, déjà ??
Quand tu veux, vraiment, ça me ferait super plaisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 21:41

Pour Halloween je vais faire un repas à thème pour ma famille, y a tout c'qui faut ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 48
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 22:17

mmmmm les filles ça a l'air super
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty17/10/2008, 22:31

Cathy a écrit:

C'est pour ce soir, alors après avoir pris la photo, j'ai tout remis dans les plats Laughing
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 974849

c'est superbe Cathy en tout et ça a l'air booooon.

Severine : j'aime beaucoup ton idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty18/10/2008, 10:05

C'est chouette toutes ces recettes ! Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty19/10/2008, 15:46

ça cuit... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty19/10/2008, 16:51

Abi a écrit:
ça cuit... bounce bounce bounce
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty19/10/2008, 17:02

Alors je me suis inspirée de cette recette

Sauf que je n'avais pas de moule à muffin (enfin, j'ai mais où?).

J'ai mis dans un saladier 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, de la cannelle et du poivre (ouais).

Dans un autre, deux oeufs, 200 de cassonade, puis une fois ça bien mélangé, deux fromages blancs, trois pommes en petits dés (des un peu acidulées (boscop?) et un petit demi potimarron (précuit dans de l'eau) en dés aussi.

Puis on verse le second saladier dans le premier et on mélange.

zou, tout ça dans un moule beurré, une grosse demie heure de cuisson et wala !

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Dsc00910

Et c'est bon ! (et nan je n'ai même pas honte par rapport aux recttes super classe geek )
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty19/10/2008, 17:41

Bha je le trouve super classe, moi ce gâteau. Bravo pour l'idée !
Hop, dans le lexique en première page !

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 342772 C'est super chouette toutes les propositions très différentes que l'on a !! Quelle créativité, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty19/10/2008, 18:09

Miam miam Abi !
Cathy a écrit:


Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 342772 C'est super chouette toutes les propositions très différentes que l'on a !! Quelle créativité, les filles !
ouep cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty19/10/2008, 23:26

Je confirmes les pommes boscop sont acidulées, c'est celles que j'achète en ce moment au marché... :)


ça me fait envie mais j'ai que les pommes en ingrédients... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty20/10/2008, 15:58

Alors moi hier je me suis lancée dans une recette trouvée sur un site portugais. Ca a été une catastrophe, le truc était inmangeable et inphotographiable (la recette c'était de la mousse de potimaron au chèvre). C'était pas bon, donc pour moi, ce mois-ci c'est mort... Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 993 (car l'autre recette que j'ai comporte de la canelle et du potimaron mais pas de pommes ni de chèvre).
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty20/10/2008, 16:01

Et tu peux pas en rajouter, de la pomme ? Free style Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty20/10/2008, 16:15

Oué à la limite je peux tester (ma maman va me tuer car je me permettrais de changer SA recette, mais je survivrais Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty20/10/2008, 16:20

Ha bha ça, on ajoute tjs notre petit grain de sel dans les recettes de nos mamans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
JaH

JaH


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty21/10/2008, 20:36

Félicitations les filles, vous avez super assurés !!! Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 221894 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 221894

Vous etes vraiment talentueuses Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 99119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty22/10/2008, 19:51

bon moi j'en suis aussi !!!
Mon chevelu m'a rapporté tout ce dont j'avais besoin !!
va falloir que je me creuse les méninges pour trouver une idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le défi culinaire du mois de Novembre !
» Le défi culinaire du mois de décembre
» Le defi culinaire du mois de janvier !
» Défi culinaire de Juin 2010
» Préparation defi culinaire Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: