Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Leurs chaussures | |
|
+23mono Lina ginko Rosetta Kinepolisse Vanessa Annouch Mély Katja Frannou Sophie Violette pepina Abi Mamz'elle Gaëlle marie Graziella Crocodilette Selphy Hermance Tibou Khélia 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 12:16 | |
| Perso la polémique sur les chaussons souples comme premières chaussures de marche me dérange un peu. Pour l'instant, de ce que j'en ai lu, la grosse majorité des toubibs recommandent les chaussures rigides.
Après, Jeanne a des chaussons souples, mais pour l'intérieur et la crèche.
Dernière édition par Lorène le 4/2/2009, 12:21, édité 1 fois | |
| | | Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| | | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 12:20 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Mon avis a évolué quant au prix des chaussures depuis Loïc: on achetait aussi des paires à des prix hallucinants (en soldes, tant qu'à faire mais quand même) et je trouve ça stupide finalement.
Désormais, on achète des chaussures qui ont une bonne tenue au niveau de la cheville, du talon mais dans des prix raisonnables.
Je suis pour les petites chaussures souples jusqu'à ce qu'ils sachent marcher. Ensuite, une bonne tenue me semble indispensable. Et puis, en fonction des revêtements de sols (à la crèche par exemple), les chaussons peuvent être très glissants. Même cheminement ici du premier à la deuxième et même "règle de conduite". Et sinon, Nils, comme Sarah, a 8 ans (quasiment) et chausse du 32/33. | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 12:22 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Oui, on a bien compris Lorène !
Je fais plein de doublons en ce moment J'en ai profité pour éditer et dire l'autre truc que je voulais dire Et pour vous faire rire : Pierre chausse du 35 à 7 ans (et 1,35m quand même). | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 12:26 | |
| - Lorène a écrit:
- Khélia a écrit:
- Lorène a écrit:
- J'avais eu une conversation un peu serrée avec Sylvie sur l'ancien forum sur ce sujet précis, Khélia, et je maintiens que s'il y avait une nécessité médicale / orthopédique pour que nos enfants portent des chaussures à 80 euros, on le saurait depuis longtemps, et la plupart des enfants français en souffrirait aujourd'hui.
Ce n'est pas le cas Je ne veux pas de "conversation serrée" entre nous Lorène, juste des réponses a mes questions car je fais partie, moi aussi, de celles qui trouvent que 80 euros c'est beaucoup trop pour des chaussures qui va durer 1 mois et demi Tu as mal interprété mes propos, Khélia. Je n'ai pas dis que je voulais avoir une conversation serrée avec toi, pas du tout, juste que celle que j'avais eue avec Sylvie l'avait été (je pense que certaines s'en rappellent ), c'est tout Y'a pas de soucis Lorène, | |
| | | pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 13:34 | |
| J'ai un copain qui est orthopédiste, et il me disait que le mieux quand ils commencent à marcher les petits c'est qu'ils soient pieds nus.
J'aurais tendance à croire du coup, que l'intérêt de la chaussure qui tient bien à la cheville, vient pour plus tard, quand la marche est acquise, l'équilibre et que l'enfant se lance dans des choses plus compliquées, courir, sauter, randonner, faire le marathon paris-versailles.
en tout cas si pied nu est une bonne solution c'est que des chaussures souple ça ne doit pas être bien catastrophiques...
En tout cas je lis avec attention parce que Gabriel va finir par être concerne. :) | |
| | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 13:42 | |
| | |
| | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 13:45 | |
| - pepina a écrit:
- J'ai un copain qui est orthopédiste, et il me disait que le mieux quand ils commencent à marcher les petits c'est qu'ils soient pieds nus.
J'aurais tendance à croire du coup, que l'intérêt de la chaussure qui tient bien à la cheville, vient pour plus tard, quand la marche est acquise, l'équilibre et que l'enfant se lance dans des choses plus compliquées, courir, sauter, randonner, faire le marathon paris-versailles.
en tout cas si pied nu est une bonne solution c'est que des chaussures souple ça ne doit pas être bien catastrophiques...
En tout cas je lis avec attention parce que Gabriel va finir par être concerne. :) C'est mon avis: quand ils apprennent à marcher, on laisse au max pieds nus (ou petits chaussons) et une fois que c'est assez bien acquis, chaussures qui soutiennent (mais si tu veux attendre qu'ils aient un super bon équilibre et qu'ils sautent et courent partout, tu vas pouvoir attendre longtemps ) Et puis, dehors, les petits chaussons, spa très pratique. La semelle n'est pas du tout adaptée pour l'extérieur. | |
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 13:49 | |
| - Gaëlle a écrit:
- pepina a écrit:
- J'ai un copain qui est orthopédiste, et il me disait que le mieux quand ils commencent à marcher les petits c'est qu'ils soient pieds nus.
En tout cas je lis avec attention parce que Gabriel va finir par être concerne. :) C'est mon avis: quand ils apprennent à marcher, on laisse au max pieds nus (ou petits chaussons) et une fois que c'est assez bien acquis, chaussures qui soutiennent (mais si tu veux attendre qu'ils aient un super bon équilibre et qu'ils sautent et courent partout, tu vas pouvoir attendre longtemps ) Et puis, dehors, les petits chaussons, spa très pratique. La semelle n'est pas du tout adaptée pour l'extérieur. D'où le lien donné par Croco... La semelle est adaptée pour l'extérieur, plus épaisse que sur les chaussons en cuir mais plus souple que sur des chaussures traditionnelles | |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 13:52 | |
| C'est intéressant ce débat chaussure souple ou rigide. J'aimerais vraiment avoir l'avis de pros sur le sujet (pour la suite je parle, parce que pour apprendre, le pied nu ou chausson souple, je suis assez convaincue, moi aussi). Ceci dit, les chaussures dites souples, ça ressemble à ça : Donc on est quand même loin du chausson souple, hein. C'est une vraie chaussure, qui maintient, qui résiste aux conditions extérieures et tout et tout. Mais sinon, je me demandais, quid de la voute plantaire ? Il y a en a des les chaussures de vos enfants ? Et j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre à un enfant des chaussures qui avaient déjà servi. Vous respectez ? (Ma BS m'a filé tout un sac de pompes pour plus tard, mais j'hésite franchement) Voilà, merci Tibou. | |
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 13:55 | |
| Bah franchement, si Maélyne est dans la pointure de celles de Lubin et que la saison est bonne, je les réutiliserai... Les premières en tout cas que j'avais choisi assez mixtes ! | |
| | | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 14:06 | |
| | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 14:24 | |
| Je suis super stressée de la non réutilisation des chaussures. Alors que j'avais gardé toutes celles de Nils, y'a du tri à faire...(ça va me faire mal au coeur cette histoire)
Toutefois, Louiza a eu, au tout début qu'elle tenait debout deux paires successives de chaussures d'occasion nickels qui n'avaient quasiment pas été portées et par une petite fille qui ne marchait pas encore du tout (grand format alors que la mienne était toute minus). Mais elle ne les a pas beaucoup portées (plus en chaussons souples) et dès qu'elle a marché, elle a eu des chaussures neuves. | |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 14:28 | |
| Le seul truc que je ne récupère pas ou ne réutiliserai pas ce sont les chaussures dans lesquelles les enfants ont marché, mais vraiment marché, pas celles qu'ils ont porté "pour faire joli" ou pour pas avoir froid. A cause des empruntes des petits pieds qui sont toutes différentes et de la répartition du poids du corps qui n'est pas la même, je me figure que ça ne doit pas être confortable de porter les chaussures d'un autre. | |
| | | Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 16:01 | |
| Je ne réutilise pas non plus, sauf une fois des espadrilles que Christophe avait porté à peine deux mois ( des geox en plus) et il a eu une mega poussée de croissance les chaussures étaient encore nickel de l'extérieur et j'ai seulement changé la semelle intérieure, elles sont donc quasi comme neuve, Loïc les portera d'ici quelques semaines ( les geox ont une semelle qui s'enleve dans leur basket)
Jeanne est encore aux chaussons souples et j'ai acheté de la marque Robeez des petites chaussures souples un peu comme celle montrées par les filles, ce sera pour le printemps-été! | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 16:15 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Tiens, voilà un sujet qui m'intéresse... Pour le moment, Martin se contente des chaussons souples. Mais j'ai lu à plusieurs reprises sur le net et ailleurs que finalement l'idéal, je parle des premières chaussures pour les 1ers pas, ça serait les semelles souples. Comme ce qu'on trouve ici, par exemple. Donc ça remettrait en question l'idée selon laquelle une chaussure, pour être physiologique, doit bien maintenir la cheville et tout le toutim. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais vu une vidéo assez édifiante où on voyait un petiot marcher super à l'aise avec des chaussures souples et se retrouver comme un nigaud, impossible de faire le moindre pas, dès qu'on lui enfilait des rigides.
Vous en dites quoi ? mes deux grands ont fait leurs premiers pas en chaussons souples et en preschoolians comme sur toon site. Quand on a dû passer à des chaussures plus rigides ( à l'époque, prescoolians ne faisait pas encore de modèles adaptés pour l'hiver, je crois que maintenant oui), Titoouan avait du mal à tenir debout et encore plus à marcher, il était vraiment gêné par ses chaussures (mais maintenant, ça va mais je veille quand même à choisir des chaussures aussi souples que possible) | |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 16:17 | |
| - Tibou a écrit:
- Lubin chausse du 28 a trois ans, mais il a de grands pieds. A mon avis le 32, c'est bien jusqu'aux 5 ans de l'enfant non ?
à 4 ans 1/2 Aliaume fait du 28, il a en effet de grands pieds Lubin | |
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 16:19 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Crocodilette a écrit:
- Tiens, voilà un sujet qui m'intéresse... Pour le moment, Martin se contente des chaussons souples. Mais j'ai lu à plusieurs reprises sur le net et ailleurs que finalement l'idéal, je parle des premières chaussures pour les 1ers pas, ça serait les semelles souples. Comme ce qu'on trouve ici, par exemple. Donc ça remettrait en question l'idée selon laquelle une chaussure, pour être physiologique, doit bien maintenir la cheville et tout le toutim. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'avais vu une vidéo assez édifiante où on voyait un petiot marcher super à l'aise avec des chaussures souples et se retrouver comme un nigaud, impossible de faire le moindre pas, dès qu'on lui enfilait des rigides.
Vous en dites quoi ?
mes deux grands ont fait leurs premiers pas en chaussons souples et en preschoolians comme sur toon site. Quand on a dû passer à des chaussures plus rigides ( à l'époque, prescoolians ne faisait pas encore de modèles adaptés pour l'hiver, je crois que maintenant oui), Titoouan avait du mal à tenir debout et encore plus à marcher, il était vraiment gêné par ses chaussures (mais maintenant, ça va mais je veille quand même à choisir des chaussures aussi souples que possible) Mes deux grands ou mes deux petits c'est selon ( ) ont appris avec des chaussures souples et ils ont maîtrisé immédiatement les chaussures rigides
Dernière édition par Gaëlle le 4/2/2009, 16:19, édité 1 fois (Raison : Je me suis plantée dans ma citation, j'ai transformé le message de fran, ooops) | |
| | | Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 16:20 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Tibou a écrit:
- Lubin chausse du 28 a trois ans, mais il a de grands pieds. A mon avis le 32, c'est bien jusqu'aux 5 ans de l'enfant non ?
à 4 ans 1/2 Aliaume fait du 28, il a en effet de grands pieds Lubin Mon fiston chausse des ....31 et je ne parle pas de Christophe là, qui lui t fait...du 36 lolllllll | |
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 16:21 | |
| Loïc fait du 28 aussi (4 ans et demie presque 5) | |
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 16:29 | |
| Pour celles que ça intéresse, je viens de trouver ça pour répondre à mon interrogation sur la voute plantaire dans les chaussures : - Citation :
- Les soutiens plantaires, oui ou non ?
Je ne connais votre magazine que depuis le n°5. Je l’ai eu chez mon pharmacien avec qui je parlais des soutiens plantaires pour les enfants. Il m’a dit que vous en aviez parlé dans un numéro précédent et que vous étiez contre. Est ce vrai ? Nelly (wanadoo.fr)
En effet, jusqu’à 4 ans, il est essentiel de laisser au pied de l’enfant la plus grande liberté de mouvement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de le faire marcher le plus souvent possible pieds nus. Un soutien plantaire artificiel n’a aucune justification médicale. L’enfant à cet âge à un pied plat physiologique. Il est donc important de ne pas avoir dans les chaussures des soutiens ou voûtes plantaires qui vont gêner le développement naturel des muscles qui soutiennent la voûte. Progressivement, les muscles et les tendons du pied vont se développer et se renforcer pour arriver à un premier niveau de stabilité autour de l’âge de 4 ans. C’est en particulier à cet âge que l’on peut savoir si l’enfant a ou non les pieds plats et entreprendre alors seulement un traitement approprié. 4 ans, c’est aussi l’âge pertinent pour une première consultation chez le podologue Et ça, sur la réutilisation des chaussures : - Citation :
- Le cadet peut-il porter les chaussures de l’aîné ?
Est-il dangereux pour le pied du petit enfant de lui mettre de s chaussures déjà portées par un autre enfant ? En fait notre problème est de savoir ce qui montre qu'une chaussure est déformée. Souvent on entend que les chaussures portés par l'aîné ne doivent pas être mis au second. Alors que penser ? Laurence (hotmail.com)
Il faut que le chaussant soit bien perpendiculaire au sol et que la semelle de la chaussure ne soit pas "usée", c'est à dire qu'elle soit uniforme, en bref que la chaussure ressemble à une neuve même si elle a déjà été portée, un peu comme un vêtement dont la couleur est passée mais se tient toujours. Source (UFSP) | |
| | | pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| | | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 23:28 | |
| Elisa fait déjà un 36 fillette, et Marie 34 Pour répondre au sujet, les filles ont fait leurs premiers pas pieds nus et ça leur est resté d'ailleurs... C'est la galère pour leur faire mettre des pantoufles à la maison!! | |
| Sujet: Re: Leurs chaussures 4/2/2009, 23:51 | |
| - Katja a écrit:
- Elisa fait déjà un 36 fillette, et Marie 34
Pour répondre au sujet, les filles ont fait leurs premiers pas pieds nus et ça leur est resté d'ailleurs... C'est la galère pour leur faire mettre des pantoufles à la maison!! c'est LE souci de ma mère quand elle vient ici, elle passe son temps à poursuivre mes poux pour leur mettre des pantoufles qu'ils enlèvent dans les 5 minutes qui suivent. Et elle me regarde d'un air désespéré en quête de soutien, mais moi je m'en fiche qu'ils mettent des pantoufles (ils ne les mettent d'ailleurs un peu que quand elle est là ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurs chaussures | |
| |
| | | | Leurs chaussures | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|