| Leurs chaussures | |
|
+23mono Lina ginko Rosetta Kinepolisse Vanessa Annouch Mély Katja Frannou Sophie Violette pepina Abi Mamz'elle Gaëlle marie Graziella Crocodilette Selphy Hermance Tibou Khélia 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Leurs chaussures 22/4/2010, 11:54 | |
| Tcheu Truandage de système, j'aime +++ | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Leurs chaussures 22/4/2010, 11:58 | |
| Ah bah en effet ça vaut le coup/coût !! | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 22/4/2010, 13:39 | |
| Mais c'est du malhonnêtisme, ça! Mais j'aurais fait pareil | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Leurs chaussures 22/4/2010, 20:53 | |
| Waouw Lo mais comment ça se fait ?? Elle n'a compté qu'une paire ? | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 22/4/2010, 21:56 | |
| Ça c'est de la bonne affaire ! | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Leurs chaussures 22/4/2010, 22:45 | |
| Ah ouais bien joué | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 09:48 | |
| Je viens de voir les pieds, enfin les chaussures de Gabriel. On lui a acheté des baskets à la rentrée je pense que d'ici peu elles seront bonnes pour la poubelles... comment ça se passe chez vous? ça existe des chaussures qui tiennent le coup mais qui ne coûtent pas un rein? ( et encore j'ai eu acheté des chaussures chères qui ont duré pareil que des pas chères...) | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 09:51 | |
| Nous, on tourne à 3 ou 4 paires de chaussures (de tous types, baskets, bottines de marche, sandales, chaussures "de ville") par an et par enfant, ça fait un sacré budget. Par contre : - je privilégie les marques (du style clarks, kickers, kippling) que j'achète en solderie (genre 50-60 €/paire), elles résistent bien. Je peux le repasser d'un à l'autre comme chaussures "pour jouer dehors" - je prends en général des chaussures réparables (des modèles classiques, quoi, en cuir) et j'ai un super cordonnier qui permet de prolonger la durée de vie | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 09:52 | |
| ah oui, j'oubliais. Mon magasin habituel fait une opération vielles chaussures 2 fois/an. Pour une paire ramenée, tu reçois un bon de 12.50 €, à valoir par tranche de 50€. Ca aide bien pour se rechausser au printemps et à l'automne | |
|
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 10:14 | |
| Pareil que Fran ....En grandissant , ils abîment moins mais ils ne les mettent pas longtemps : Hugo est au 44 Gianni au 36 , je ne récupère quasi rien l'un pour l'autre , il y a trop de différence entre eux | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 10:30 | |
| - Frannou a écrit:
- Nous, on tourne à 3 ou 4 paires de chaussures (de tous types, baskets, bottines de marche, sandales, chaussures "de ville") par an et par enfant, ça fait un sacré budget.
Par contre : - je privilégie les marques (du style clarks, kickers, kippling) que j'achète en solderie (genre 50-60 €/paire), elles résistent bien. Je peux le repasser d'un à l'autre comme chaussures "pour jouer dehors" - je prends en général des chaussures réparables (des modèles classiques, quoi, en cuir) et j'ai un super cordonnier qui permet de prolonger la durée de vie C'est précieux ça! Ici ça va encore. Nora c'est une paire été une paire hiver (jusque maintenant). Elisa c'est converse, qu'elle use à fond avant de remplacer (une paire par an aussi). Marie c'est la guerre permanent parce que il faudrait changer au grès de la mode, et avoir 5/6 paires pour assortir, bien sûr des baskets entre 100 et 150 euros et ça c'est hors de question!! Et comme Mamy est plus là, ben elle s'en passe... | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 13:29 | |
| Ah ben tu fais bien d'en parler Pepinouche ! J'ai acheté 3 paires à Jeanne pour l'été à pas cher dans des trucs genre La Halle, Chausséa, le tout en méga promo (genre 12, 17 et 25 euros). Chaque paire a duré environ... 3 jours. J'étais furieuse...
Et j'avais observé pour Pierre que les baskets La Halle lui duraient 3 semaines, et celles que mes parents lui prenaient (des vraies marques) presque une année. Donc aujourd'hui c'est net : il n'a que des baskets de marque soit qu'il se paye (sous de Noël etc) parce qu'à plus de 100 euros la paire je n'achète pas, et on lui paye une paire par an mais du coup à 80-90 euros (mais il chausse du 45, hein).
Pour Jeanne je suis en pleine recherche, elle a une paire de baskets genre HM, une paire de bottines Chaussea à 25 balles (ça va durer 3 jours encore je suis sûre), il lui faut des chaussures fermées. Comme elle chausse du 38 je vais dans le rayon adulte maintenant, mais c'est dur de trouver sans talon. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 14:19 | |
| Ici aussi, j'ai souvent acheté à la Halle pour Louiza et cet été, les deux paires de sandales même pas bon marché ont tenu très peu de temps si bien que j'ai dû racheter une paire de sandales kickers (en soldes), j'étais verte aussi. Là elle porte les baskets que lui a achetées son père (il fait une fixette là dessus apparemment ) et il va falloir que je me mette en quête de chaussures pour quand il fera moins beau. Quand je m'organise/j'ai de la chance, je prévois à l'avance sur les ventes privées (là j'ai sa paire de sandales de l'an prochain si elle ne fait pas de blague au niveau changement de taille). Pour Nils c'est souvent son père qui l'équipe, en général avec la marque magasin de chez décathlon (Newfeel) mais là, je viens de lui trouver une paire de bonnes chaussures en ventes privées alors je n'ai pas hésité(et une paire pour mon amoureux puisque c'est sa marque de chaussures préférée, au quart de prix habituel). Et quand il chaussera du 45 (Nils, hein !), il pourra porter les docs de ses rêves qu'il a reçu pour Noël dernier, en espérant ne pas aller au delà ! | |
|
| |
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 18:03 | |
| - Hermance a écrit:
- Ah ben tu fais bien d'en parler Pepinouche !
J'ai acheté 3 paires à Jeanne pour l'été à pas cher dans des trucs genre La Halle, Chausséa, le tout en méga promo (genre 12, 17 et 25 euros). Chaque paire a duré environ... 3 jours. J'étais furieuse...
Et j'avais observé pour Pierre que les baskets La Halle lui duraient 3 semaines, et celles que mes parents lui prenaient (des vraies marques) presque une année. Donc aujourd'hui c'est net : il n'a que des baskets de marque soit qu'il se paye (sous de Noël etc) parce qu'à plus de 100 euros la paire je n'achète pas, et on lui paye une paire par an mais du coup à 80-90 euros (mais il chausse du 45, hein).
Pour Jeanne je suis en pleine recherche, elle a une paire de baskets genre HM, une paire de bottines Chaussea à 25 balles (ça va durer 3 jours encore je suis sûre), il lui faut des chaussures fermées. Comme elle chausse du 38 je vais dans le rayon adulte maintenant, mais c'est dur de trouver sans talon. Les chaussures de chez H&M elles sont solides, Nora plus petite avait fait tout un hiver avec une paire de boots style Dcmartens qu'elle ADORAIT! Par contre elle puait des pieds dedans! | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 18:21 | |
| Ah oui, il faudra que je regarde parce que j'en ai acheté une fois chez Gemo pour Louiza et je trouvais ça hyper cher, et une autre fois en solderie pour pas grand chose et... j'en avais eu pour mon argent. Une autre fois j'en ai acheté chez Vert baudet mais elle ne les a quasiment pas portées parce qu'elle ne les trouvait pas confortable (elle a le cou(p?) de pied très fort. Et je me vois mal lui en acheter des vraies . | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 19:47 | |
| généralement, ils se chaussent chez décathlon (et c'est plutot leur père qui s'en occupe, ou guilhem lui-meme maintenant), ils ne bousillent pas trop les chaussures, mais grandissent trop (jeannette en est au 44 ! j'espère qu'elle va s'arreter là) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 5/10/2016, 20:16 | |
| Sarah achète souvent ses chaussures sur le net, pas cher, un site genre ebay mais asiatique, car elle aime bien en avoir plein de sortes, et du coup elle n'a pas le temps d'user. Mais là comme elle va au travail à pied (30 mn ) je lui ai acheté des chaussures de sport confortables, pour la marche. Gaël et Mathieu sont sur une paire de chaussures tous les six mois, sinon Gaël est en tongs ou pieds nus quand il n'est pas au travail. | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Leurs chaussures 7/10/2016, 07:11 | |
| Pareil, Juliette ne tenait que quelques mois, à la fin, je lui achetais des chaussures bon marché (même les chères ne tenaient pas). Il y a 2 ans, elle a eu envie de Palladium, le deal, c'était qu'elle fasse attention et ds fait, ça marché. Depuis, elle en a eu une 2ème paire et puis, des Adidas, dont elle prend soin | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Leurs chaussures 10/10/2016, 12:00 | |
| - Abi a écrit:
Pour Nils c'est souvent son père qui l'équipe, en général avec la marque magasin de chez décathlon (Newfeel) ! Après avoir tout essayé, les marques, les non marques, les très chères, les pas chères, les chères... Ce sont ces baskets qui résistent le mieux et de loin. J'étais la première étonnée, mais même dans les marques, il ne tenait pas plus d'un mois sans trouer ses baskets. | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Leurs chaussures 10/10/2016, 12:11 | |
| Merci du tuyau Katja, on est passé chez h&m et on a trouvé notre bonheur ! De super bottines gris foncé à fleurs... Pour 25€. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leurs chaussures 10/10/2016, 12:39 | |
| - Abi a écrit:
- Merci du tuyau Katja, on est passé chez h&m et on a trouvé notre bonheur ! De super bottines gris foncé à fleurs... Pour 25€.
Ah ben voilà, c'est celle là (mais en noir) que Nora a gardé tout un hiver. J'espère que tu auras cette chance. | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Leurs chaussures 10/10/2016, 13:28 | |
| Louiza et moi préférions les noires mais elles semblaient n'exister que dans des tailles plus grandes que la sienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leurs chaussures 10/10/2016, 14:09 | |
| - Abi a écrit:
- Louiza et moi préférions les noires mais elles semblaient n'exister que dans des tailles plus grandes que la sienne.
Ici les noires ça fait 2 hivers qu'ils les font carrément plus... | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs chaussures 10/10/2016, 16:14 | |
| - mono a écrit:
- (jeannette en est au 44 !
oh pétard elle doit galérer pour trouver autre chose que des baskets C'est pas cool côté choix/prix lorsqu'on taille grand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurs chaussures | |
| |
|
| |
| Leurs chaussures | |
|