Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Muffins banane/noix de pécan/dattes/canelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Muffins banane/noix de pécan/dattes/canelle Empty
MessageSujet: Muffins banane/noix de pécan/dattes/canelle   Muffins banane/noix de pécan/dattes/canelle Empty8/5/2009, 00:19

Encore une recette tirée des recettes de Bob, les muffins banane/noix de pécan/dattes/canelle :

Muffins banane/noix de pécan/dattes/canelle Img0687u

Pour 12 muffins.
Ingrédients secs :

- 240g de farine blanche ou semi-complète
- 75g de petits flocons d'avoine
- 3 cuillères à café de levure chimique
- 55g de cassonade
- 75g de dattes sèches (j'ai utilisé les dattes qu'on trouve en supermarché, dans des barquettes blanches au rayon fruits secs près des légumes)
- 2 cuillères à soupe de cannelle
- 1 cuillère à café de sel

Ingrédients liquides :

- 190g de yaourt, à la grecque de préférence (j'ai utilisé du yaourt au soja maison)
- 115ml d'huile de tournesol
- 75ml de lait de coco (là je me suis gourée, je pensais que j'en avais mais c'était de la crème de coco. Ça marche aussi, apparemment)
- 60g de miel, d'acacia de préférence
- 3 œufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 225g de banane

Préchauffez le four à 180°C.

Faites tremper les dattes sèches dans l'eau bouillante 10 minutes environ.
Mélangez tous les ingrédients secs, sauf les dattes, et réservez un peu de cassonade pour en saupoudrer le dessus des muffins.

Mélangez tous les ingrédients liquides sauf la banane
Égouttez les dattes, dénoyautez-les et coupez-les finement.

Écrasez la banane avec une fourchette.
Incorporez la banane et les dattes à la préparation d'éléments liquides.

Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte (d'après Bob, c'est très important de ne pas trop mélanger, sinon la production de gluten est trop importante. Les agents levants, en laissant échapper leur gaz, deviennent moins actifs et on se retrouve avec des muffins secs et compacts).

Répartissez la pâte dans les moules à muffins. Vous pouvez les remplir jusqu'en haut.

Faites-les cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fermes, moelleux et bien dorés. Vérifiez la cuisson en piquant une brochette en bois dans le cœur des muffins ils sont cuits quand elle en ressort sèche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins banane/noix de pécan/dattes/canelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookies chocolat/noix de pécan
» Muffins chocolat et noix de coco
» Gâteau banane chocolat pas bon du tout :)
» Filets de canard aux figues et aux noix
» Muffins fondants à l'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: