Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Allaitement : mère vs femme ?

+14
Vanessa
Flooo
Gaëlle
Disturbed
boreale
pepina
Annouch
Selphy
Hermance
Crocodilette
Mamz'elle
Frannou
Tibou
Katja
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 15:10

Flooo a écrit:

pour revenir au sujet, je ne considère pas ce père à bouffer comme l'a écrit Rêve parce qu'il vit mal l'alaittement de sa femme

Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 81916 j'ai dit qu'il etait à bouffer parce qu'il avait dit dans l'emission en parlant de sa femme " il faut qu'elle arrette parce que là elle est mère et j'ai pas de femme dans mon lit"

c'est cette phrase qui me herisse, et pas qu'il vive mal l'allaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 16:38

C'est "drole" j'ai aucune opinion sur le truc en fait Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 63584
Je me dis que y'a des gens qui sont fait de telle ou de telle facon et puis voilà, des femmes qui ne savent qu'etre meres, d'autres qui savent doser et équilibrer la chose.
Bref, en fait, j'm'en fous un peu, il en va trop pour moi du ressenti profond des gens et je trouve déplacé de juger ou de critiquer dans ces conditions là.

Z'avez vu comme j'me mouille Very Happy
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 16:54

Je n'arrive pas à comprendre ce que veut dire n'être QUE femme ou n'être QUE mère.
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 17:29

Je suppose que n'être QUE mère renverrait à une négligence de soi, un renoncement aux attitudes de séduction pour être entièrement centrée sur l'enfant.

Il me semble que quand on devient mère, on peut laisser ces aspect là de côté les premiers temps parce que la fatigue n'est pas toujours compatible avec le fait d'être une bombe sexuelle (parfaitement épilée, coiffée etc...), mais que le compagnon, de par son soutien au quotidien peut aider à ce qu'on se retrouve en tant que femme (en tant que soi même qui est une femme, et en temps que "femme de").

Après, je suis toujours tentée de me demander ce que l'homme qui se plaint d'être "négligé" a fait pour aider sa femme à sortir de ce rôle prenant, parce que si pas grand chose, ben il se place comme un autre enfant, un peu.

Et sinon, ça me fait rire ces opposition femme/mère, les phrases comme "je suis plus mère que femme" ou "elle est plus femme que mère" (oui, oui, c'est souvent dans ce sens là) parce que bon, on est un tout.

Et l'allaitement n'a pas grand chose à voir sauf cas extrêmes.
penny

penny

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 17:50

Abi a écrit:

...

Après, je suis toujours tentée de me demander ce que l'homme qui se plaint d'être "négligé" a fait pour aider sa femme à sortir de ce rôle prenant, parce que si pas grand chose, ben il se place comme un autre enfant, un peu.

...

Et l'allaitement n'a pas grand chose à voir sauf cas extrêmes.

Voilà, je cherchais comment tourner mon avis là dessus, c'est exactement ça. Je sais bien qu'on n'est pas dans les généralités, mais si le père laisse la mère tout faire, sous pretexte que "c'est elle la mère", faut pas venir se plaindre après qu'elle n'est plus, à ses yeux, que ça... (et qu'elle soit trop exténuée effectivement pour s'épiler tout bien et mettre des sous vêts en dentelle).
Bref, une histoire de couple effectivement, et qui n'a pas grand chose à voir avec l'allaitement.
(quelle eau apportée au moulin dites donc!)
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 17:54

Gaëlle a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre ce que veut dire n'être QUE femme ou n'être QUE mère.

je pense que ça renvoit à l'idée qu'une femme complète se doitd'être maman etaussi amante, accomplie dans tout un d'aspect, sociaux, intellectuels, affectifs...

Je vois toujouurs ce genre d'approche comme réductive, elles enferment un peu dans des stéreotypes.

comme ditplus haut je me vis pas quecomme ci ou comm ça. jesuis un tout, avec des implications différentes etc.
Mais je crois qu'aussi en gros dans le reproche (parceque c'en est un) d'être que mère, y a ne pas faire assez l'amour, nepas s'entretenir, genre maquillage, talons, etc, parler d'autre chose que ses gosses, vouloir être heureuse sans eux...

Je pense qu'il y a des périodes où l'on peut très bien correspondre à ça,mais c'est lié à des moments comme disait Abi.

et puis l'homme lui en effet est-il que père ou que homme:D
moi je vois des papas très obnubilés par leur paternité et on le leur reproche pas au contraire on trouve ça géniaaaaaaaaaaal ces hommes sensibles...:)
http://chezpepina.canalblog.com
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 18:21

Abi a écrit:

Et sinon, ça me fait rire ces opposition femme/mère, les phrases comme "je suis plus mère que femme" ou "elle est plus femme que mère" (oui, oui, c'est souvent dans ce sens là) parce que bon, on est un tout.

en fait, moi je le comprends comme un constat... limite, «je suis plus dessert que fromage», «je suis plus intellectuelle qu'instinctive»...
évidemment que ce n'est pas tout noir ou tout blanc, mais on peut parfois se définir plus quelque chose que quelque chose d'autre
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 18:25

pepina a écrit:

et puis l'homme lui en effet est-il que père ou que homme:D
moi je vois des papas très obnubilés par leur paternité et on le leur reproche pas au contraire on trouve ça géniaaaaaaaaaaal ces hommes sensibles...:)

on a toujours demandé aussi à un homme d'être à la fois père et homme non ?
simplement, on mettait autre chose derrière la paternité (plus de ^'ordre de la filiation, de protéger le foyer, etc. etc.)...

et puis moi, perso, la sensibilité (j'ai failli écrire sensiblerie Wink) face à la maternité ou à la paternité, ca m'a toujours gonflé
le «on» n'est qu'une histoire de mode non?
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 19:25

Ben moi, je trouve que si ça choque profondément le père, il faut pouvoir se remettre en question. Peut-être parce que je considère l'allaitement comme un des moyens possible de nourir son enfant...

Si le père le vit mal, je ne pense pas qu'on doit se borner à le traîter d'égoïste, ni obliger la mère à arrêter. Qu'ils trouvent la solution qui les épanouisse tous les 3...
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty16/9/2009, 23:30

Je n'ai jamais allaité donc j'ai probablement de fausses idées.
Là comme ça, sans expérience, il me semble qu'il me serait impossible d'attribuer un rôle sexuel à mes seins tant qu'ils serviraient à nourrir mon enfant.
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty17/9/2009, 00:03

Gaëlle a écrit:

s'occuêr du lait plutôt que de la bière au frais pitêtre? Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Icon_geek Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Icon_geek Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Icon_geek
ginko

ginko

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty17/9/2009, 00:09

C'est marrant parce que moi qui me donnait à la base 6 mois d'allaitement, j'aurais jamais imaginé il y a quelque temps intervenir sur ce genre de sujet, surtout avec l'allaitement "long" m'enfin on en est à plus de 20 mois donc je me sens concernée Very Happy

En fait, je crois que pour ma part, je ne me suis jamais posée la question "suis je plus femme que mère ou mère que femme" je suis mère et femme tout simplement, et je ne comprends pas en quoi c'est étrange :p

Si j'ai pu aussi bien allaiter (jamais eu de crevasse, jamais souffert, ma seule peur fut quand Adam a fait sa 1ere nuit, et puis là je m'interroge sur comment il va se sevrer enfin bref) donc si j'ai pu allaiter aussi longtemps Adam c'est bien grace à mon mari, à son soutient, son encouragement, la fierté qu'il a de cet allaitement, donc je me sens une maman épanouie.

Pas besoin d'attendre le soir ou que sais je pour être une femme aussi, je peux faire les 2 à la fois maman et femme Very Happy je peux tout à la fois aimer mon enfant et aimer mon mari, allaiter mon enfant et être sensible à une caresse sur mes seins de mon mari (si si des fois il me tripote comme ça !)

Je pense que c'est cérébral peut être.

Et ça ne pose pas de soucis à Fred non plus, tout va bien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement : mère vs femme ?   Allaitement : mère vs femme ? - Page 2 Empty

Allaitement : mère vs femme ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2