| Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) | |
|
+4Hermance Emilie Disturbed Tibou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 17:43 | |
| Samedi prochain, on fête les deux ans de Maélyne et je cherche des idées de gâteaux pour petite fille. L'an dernier, j'avais fait un château de princesse... Cette année, bah... Je sèche ! J'ai pensé à Hello Kitty mais j'avoue que les window colors ou la pâte d'amande me font un peu peur Je prends toutes vos idées ! | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 17:47 | |
| Dora !!! Non pas taper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 18:05 | |
| Bah en même temps l'avantage de HK c'est que c'est facile à dessiner ^^ Ok je sors |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 18:20 | |
| un gâteau en forme de manège? | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 18:33 | |
| Elle n'aime pas Oui-Oui ? Parce que la mienne adore, et du coup, pour son anniversaire en janvier je lui ferai la voiture. C'est pas très girly, mais comme je ne peux pas saquer HK, Dora l'emmerdeuse l'exploratrice and Co, il ne reste pas grand chose. | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 18:38 | |
| Emma me demande le Gateau Train chaque année (ça tombe bien, je suis assez nulle en patisserie) ... C'est pas spécialement fille mais ça lui plait ! Tu pourrais customiser en mettant des décos "fille" | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 18:39 | |
| Un gateau papillon Ingrédients
- 1 gâteau au yaourt rond ou une génoise ronde
- 1 portion de glaçage au blanc d’œuf
- 1 sachet de bonbons Dragibus
- 1 sachet de bonbons Rotella noir
- 1 sachet de bonbons Pasta frutta
- 1 boîte de 12 fleurs de pommier en sucre
- 1 boîte de 6 papillons en sucre
- bougies sucre d’orge
Préparer un gâteau au yaourt Après complet refroidissement, découper le gâteau à l’aide d’un couteau pointu selon le modèle. S’aider de préférence d'un patron en le découpant dans une feuille de papier et posé ensuite sur le gâteau. Préparer une portion de glaçage. Voir recette de glaçage au blanc d’oeuf. Colorer le glaçage en rose à l'aide de quelques goûtes de colorant alimentaire rouge. Glacer les ailes et le corps du papillon à l’aide d’une spatule ou le dos d’une cuillère. Placer le papillon sur son plat de service et sur une planche en bois recouverte de papier couleur pastel ou de papier aluminium. Dans ce cas recouvrie le papier alu de noix de coco rapée. Procéder rapidement au décor du papillon. Dérouler les rouleaux de réglisse Rotella et couper des bandes de 30 cm de long pour former des spirales et les poser sur les ailes du papillon. Poser ensuite des dragibus sur les ailes. Sur le corps du papillon poser en couches successives des pasta frutta en alternant les couleurs. Pour former les antennes dérouler 2 rouleaux de réglisse rotella et pour former les yeux poser 2 dragibus noirs. Poser en décor sur le plateau les fleurs de pommier ainsi que les 6 petits papillons en sucre tout autour du papillon. Placer les bougies sur les ailes. Et au final ça donne ceci Je le trouve sympa, une idée comme une autre.... | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 18:41 | |
| - Graziella a écrit:
Il est super ! A retenir ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 20:46 | |
| Oh oui, il est sympa comme tout le gâteau papillon! |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 16/10/2009, 21:56 | |
| Oué, coup de cœur pour le gâteau papillon... Merci Sophie Grazi ! | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 17/10/2009, 00:27 | |
| De rien Tibou ..... | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 17/10/2009, 00:31 | |
| En effet, il est superbe ce gateau papillon!
J'ai encore un peu de temps pour l'anniv' de mon titi (avril), mais je pense refaire la gâteau train, car il a fait un malheur à la creche l'année dernière! | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 17/10/2009, 11:22 | |
| Superbe papillon, je le garde pour une prochaine année!
J'ai fait la voiture Oui-Oui pour les deux ans de Solenn (elle l'adore): super facile et ça donne vraiment bien, elle était contente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 17/10/2009, 11:23 | |
| (et cet aprèm, je refais un bateau pirate! Comment ça, rien à voir? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 17/10/2009, 11:33 | |
| Oui-oui, je garde l'idée pour Lubin mais comme Maélyne n'est pas tellement branchée DA, elle ne reconnaitrait pas... T'avais mis une photo du bateau pirate Ga ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 17/10/2009, 11:38 | |
| - Tibou a écrit:
- Oui-oui, je garde l'idée pour Lubin mais comme Maélyne n'est pas tellement branchée DA, elle ne reconnaitrait pas... T'avais mis une photo du bateau pirate Ga ?
Si elle ne connaît pas, en effet, ça a moins d'intérêt Pour le bateau, le post est ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) 17/10/2009, 14:21 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Tibou a écrit:
- Oui-oui, je garde l'idée pour Lubin mais comme Maélyne n'est pas tellement branchée DA, elle ne reconnaitrait pas... T'avais mis une photo du bateau pirate Ga ?
Si elle ne connaît pas, en effet, ça a moins d'intérêt
Pour le bateau, le post est ici Je vais voir ! Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) | |
| |
|
| |
| Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o) | |
|