Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?

+11
mono
Graziella
Gaëlle
Vanessa
Flooo
Mamz'elle
Sophie
Selphy
Abi
Disturbed
boreale
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamz'elle

Mamz'elle

Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty6/1/2010, 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty6/1/2010, 19:54

Et hop, une petite fusion ! Wink
http://lecroco.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty6/1/2010, 19:57

Merci jolie croco Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 104663
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty6/1/2010, 20:28

Et merci Emma pour l'archéologie ! Wink

Je n'ai pas beauoup avancé sur la question. Parce qu'il y a forcément des rues et des grandes à traverser chez moi pour la moindre petite course. Toutefois il va régulièrement à l'école seul (trois petites rues à traverser, je garde un oeil dessus, et une plus grande avec un employé municipal pour faire traverser).

Et il est clair pour tout le monde que d'ici un peu plus de deux ans il faudra qu'on soit prêts, tous, à ce qu'il aille au collège et en rentre seul, et reste parfois seul à la maison. affraid
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty6/1/2010, 20:59

Alors en fait je ne parlais pas d'aller à l'école seul, ça j'ai déjà fait un topic, mais outre le trajet, je pensais également à l'argent, à l'autonomie, à se comporter seul face à d'autres adultes.

En l'espèce, Pierre a paniqué clairement puisqu'il a appelé son père, alors qu'il s'agit d'un magasin qu'il connaissait très bien. Il n'est pas si grand que ça Wink En revanche, depuis l'an dernier on le laisse acheter le pain en étant devant la boulangerie, et là c'est sans problème.
http://aufilducanal.com/
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty6/1/2010, 21:02

je me souviens que mon grand stress, quand je faisais les courses toute seule pour mon père et moi, c'était de ne pas avoir assez d'argent une fois à la caisse.
D'ailleurs, j'ai eu cette appréhension jusqu'à mon chéquier et ma CB.

En revanche, comme j'accompagnais très très souvent, quasi tout le temps en fait, ma mère quand elle faisait les courses, je connaissais parfaitement les produits qu'elle prenait, les marques, les emplacements, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty6/1/2010, 21:38

RPLY a écrit:
aucune idée sur la dead line chez nous.
je ne suis jamais sortie seule à pied avant l'entrée au collège donc je ne sais pas trop.
A voir où on vit, les conditions, toussa Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 993

je rebondis sur ce que je disais à l'époque.
Very Happy
On est à 600m de la boulangerie-supérette-poste-bar-tabac. Et non, je ne la vois pas y aller seule avant un bon moment (je dirai 10/12 ans) parce que c'est une petite route de campagne sans troitoir avec des arbres dans les virages, pas de passages pietons ... et des gros scénic qui connaissent le coin et roulent comme des beuleuleux ! Wink

Mais comme Flooo, j'amène la puce souvent dans les petits magasins. Et elle sait dejà reconnaitre les produits habituels Wink
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty19/2/2013, 13:13

Je fais de l'archéologie aujourd'hui.

bon ben ça aussi ça y est ! (pour Nils seulement, Louiza doit encore prendre quelques années et surtout quelques dizaines de centimètres pour aller seule dans la rue)
(la boulangerie est sur le trajet du collège de toute façon)

Sauf qu'il se fait toujours refiler du pain trop cuit... Rolling Eyes

Et il commence à vouloir m'aider les rares fois où on fait les courses en supermarché mais pour le moment il est assez inefficace Laughing
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty19/2/2013, 13:54

C'est la ville chez toi? (parce que genre, Sacha, ca doit faire 1 ans qu'il va chercher du pain tout seul)
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty19/2/2013, 14:25

Ah ben oui c'est la ville ! Laughing

Avec une grande avenue très passante (et à vive allure) à traverser, pour la boulangerie (et le collège). Et puis longtemps Nils a freiné des 4 fers pour tout ça, mais là, merci la sixième, ça s'est super bien débloqué ! cheers (et au passage pour le fait de dormir porte fermée et sans lumière ! Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 77086 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?   Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ? - Page 2 Empty

Aller chercher le pain (faire une petite course) seul ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2