| Le pain | |
|
+9Vanessa Disturbed pepina luna Frannou Graziella boreale Kinepolisse Khélia 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Khélia
| Sujet: Le pain 30/10/2008, 20:55 | |
| Accompagne t il vos repas? Si oui, de quel genre de pain raffolez-vous? | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Le pain 30/10/2008, 20:56 | |
| Ici, c'est pas systématique mais plutot souvent, de la baguette blanche, bien croustillante ou du pain complet ou aux céréales | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Le pain 30/10/2008, 21:27 | |
| Pas pendant le repas non. Vanessa ne boit pas pendant qu'elle mange, moi je ne mange pas de pain A la rigueur au resto, je pioche un bout dans la corbeille pendant qu'on attend notre plat. Mais comme ça me coupe vite l'appétit j'évite. Sinon j'aime le pain, pour m'en faire des dwichs, il a plein d'ethnies de pain au delhaize en bas de chez moi, j'aime bien ceux avec des grains, ou celui aux noix | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le pain 30/10/2008, 21:29 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Pas pendant le repas non. Vanessa ne boit pas pendant qu'elle mange, moi je ne mange pas de pain
pareil. c'est très très très rare que j'en achète. si j'en achète c'est car j'ai du fromage ou ce genre de trucs... | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le pain 30/10/2008, 21:33 | |
| J'adore le pain, j'ai d'ailleurs acheté une machine.
Par contre jamais avec le repas principal surtout s'il y a des féculents.
En général quand Sarah est à l'école et que zhom et moi mangeons à la maison, on mange une tartine avec de la charcuterie ou un bout de fromage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pain 30/10/2008, 21:44 | |
| jusqu'à il y a 3 ans (le temps passe vite!) je mangeais du pain à tout les repas, blanc, complet, aux lardons, aux olives, au sezame, à l'ail, au miel, bref ... une bargeot de pain depuis une certaine periode de ma vie où ça allait pas coté bouffe, j'ai freiné le pain. je mange une baguette entiere, peu cuite, et uniquement au ptit dej |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le pain 30/10/2008, 22:11 | |
| - Graziella a écrit:
- J'adore le pain, j'ai d'ailleurs acheté une machine.
Par contre jamais avec le repas principal surtout s'il y a des féculents.
En général quand Sarah est à l'école et que zhom et moi mangeons à la maison, on mange une tartine avec de la charcuterie ou un bout de fromage. pareil, sauf au resto ou parfois avec les pâtes, le pain chez nous n'accompagne jamais un repas "chaud", mais il peut être la base d'un repas tartine, d'un repas "fromages" et de la majorité des petit déjeuner. C'est pain maison, souvent pain d'épautre | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le pain 30/10/2008, 22:15 | |
| nous aimons le pain. ce soir on a mangé du pain perd au dessert. miam. j'avais une machine à pain, elle nous a lâchés, je vais voir pour en racheter une.
au petit déjeuner, au gouter, surtout, et pour accompagner le miam fromage. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le pain 31/10/2008, 12:28 | |
| Je mange du pas avec la salade et le fromage ou pour saucer en public, car sinon je lèche mon assiette à la maison.... ou je passe les doigts... Je ne sais pas me tenir à table pourtant mes parents z'ont fait ce qu'ils ont pu... Sinon c'est surtout le matin au petit dej'
J'aime la bonne baguette mais je trouve que c 'est difficile à trouver aujourd'hui, et puis comme ça ne se conserve pas bien et que je mange peu de pain... Du coup depuis je me suis repliée sur les pain de campagne et compagnie. Faut dire que quand j'étais petite pendant une époque mon père s'était mis à faire du pain ( pour se détendre après le travail) et j'aimais ça alors maintenant c'est moi qui fais du pain. Mais sans machine à pain. | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Le pain 31/10/2008, 12:39 | |
| J'adore le pain, j'en mange bcp trop. Va falloir que je change mes habitudes... | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le pain 31/10/2008, 12:42 | |
| - boreale a écrit:
- Kinepolisse a écrit:
- Pas pendant le repas non. Vanessa ne boit pas pendant qu'elle mange, moi je ne mange pas de pain
pareil.
Pareil | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Le pain 31/10/2008, 13:32 | |
| Je suis allé acheter 2 baguettes ce matin | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Le pain 31/10/2008, 14:02 | |
| On en mange assez rarement. On en achete quand on a de la charcutaille, du fromage ou un plat que genre c'est obligé d'avoir du pain. Souvent on en ramène de chez mes beau parent, il y a une petite boulangerie là bas qui fait des baguettes à se damner. | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le pain 8/11/2008, 11:32 | |
| je suis fan des crakers complet, avec mon ementhal c'est mon bonheur à moi et j'en mange tous les jours depuis des années sans m'en lasser... notez que je mange plus de crakers que de fromage sinon l'occasion un bon pain decampagne, de préférence au levain ou un pain aux céréales ou au mais et je me régale! mais alors quasi je préfère manger le pain tout seul! | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le pain 8/11/2008, 13:58 | |
| Il y a du pain à tous les repas ici, je ne conçois même pas qu'il en soit autrement... J'aime les baguettes bien craquantes, mais c'est vrai que ça devient dur à trouver, sinon pain de campagne. Avec du fromage et une salade pleine d'échalottes, c'est à se damner Ou une baguette encore chaude avec du beurre salé dessus... J'ai faim ! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le pain 8/11/2008, 14:01 | |
| oh oui, une baguette fraîche et croustillante, du beurre demi sel, un pêché mignon. j'ai faim aussi. je vais préparer le repas. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le pain 8/11/2008, 14:02 | |
| Pareil, je fais déjeuner MissCata (parce que moi je me coltine mactruc ) | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Le pain 8/11/2008, 14:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pain 8/11/2008, 19:56 | |
| pas systématique non plus, surtout que ma cuisine a une touche brésilienne donc ça va pas trop avec, mais j'adore le bon pain complet au levain, le mêlée, le pain de campagne .. des pains rustiques ... mais j'en mange de moins en moins, ça me donne des ballonnements incroyables... le matin c'est grillé et une seule tranche, je complet avec des biscottes suédoises! quand on a du pain frais ( tous les trois jours) je fait des plats qui en demandent car c'est trop bon!
j'aimerais me lancer dans le pain maison un des ces 4! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pain | |
| |
|
| |
| Le pain | |
|