Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lorsque vous avez des invités

Aller en bas 
+8
Bonnie
Katja
Frannou
Vanessa
pepina
Mamz'elle
Flooo
Khélia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty24/1/2010, 11:29

Bon moi j'ai passé outre bcp d'interdictions, la charcuterie t'es sûre que c'est la toxo? Je crois que c'est la listeriose.
parce que pour la toxo la meilleure chose à faire c'est manger du surgelé :)


tiens moi je continue à manger des raclettes etc, mais la différence c'est que je n'achète plus le fromage en supermarché mais chez mon fromager...:) d'ailleurs j'aimerais avoir un service à fondue et faire une vraie fondue avec du fromage un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty24/1/2010, 11:30

J'ai écris "toxo" mais je pensais a la listériose pépina !!!
Mais bon, il me semble que la toxo est présente dans la viande crue ou mal cuite, non?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty24/1/2010, 11:34

Khélia a écrit:
J'ai écris "toxo" mais je pensais a la listériose pépina !!!
Mais bon, il me semble que la toxo est présente dans la viande crue ou mal cuite, non?

non non aps la charcuterie. la viande saignante.
légumes (à cause de la terre) et je crois posson cru aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty24/1/2010, 11:43

J'ai trouvé ca sur le net (tiré d'une fiche donnée en milieu hospitalier). Ce sont les mesures de prévention contre la toxoplasmose et la listériose :

1. EVITER LA CONSOMMATION DE :

- Lait et fromages au lait cru : ne consommer que du lait et des fromages pasteurisés ou stérilisés
- Poissons crus et fumés, coquillages crus, tamara et surimi,
- Viandes crues et fumées,
- Charcuteries crues et fumées,
- Produits de charcuterie transformés après cuisson type rillettes, patés, foie gras, produits en gelée,
- Graines germées crues telles que graines de soja.

Bref, je savais bien que la charcuterie éT déconseillée, c'est de la viande crue en général (sauf jambon cuit quoi mais je déteste ca en raclette Sad ).

Après, il ne s'agit pas d'une interdiction, mais bon ... C'est encore une fois très perso et vu le risque encouru, je préfère me priver pendant quelques mois.

Mon gynéco m'a filé a peu près une liste dans le genre mais je n'ai pas de scan.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty24/1/2010, 11:48

ça me parait bizare pour les rillettes... enfin je vais pas m'étendre sur la toxo. Mais j'ai rencontré tellement de mmédecins qui n'y connaissaient rien sur cette maladie Very Happy ( je bouffe de la toxo depuis petite je l'ai déjà dit mais ma mère a failli perdre la vue à cause de ça, et elle a d'ailleurs une vue un peu estropiée)
mange du jambon blanc Very Happy et du jambon de poulet Wink moi 'javais fait ça pour un copain qui ne mange pas de porc. ( y a vais aussi de la viande des grisons mais c'est pareil...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty24/1/2010, 11:52

Ui, mais le jambon blanc et jambon de poulet j'aime pas en raclette, jsuis chiante hein Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty24/1/2010, 12:31

une fois passé à la raclette, c'est cuit, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Contenu sponsorisé





Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vous avez des invités   Lorsque vous avez des invités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque vous avez des invités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un blog culinaire ?
» vous et votre boulangerie?
» Jusqu'à quand avez-vous allaité ?
» Le petit-déjeuner chez vous ?
» Poker vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: