Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allaitement au sein et courbe de poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement au sein et courbe de poids Empty
MessageSujet: Allaitement au sein et courbe de poids   Allaitement au sein et courbe de poids Empty3/5/2010, 12:09

A la demande de Rêve, je vous fais part de mes toutes fraîches connaissances en matière d'allaitement Wink En théorie, je commence à être une pro Allaitement au sein et courbe de poids 974849

La courbe de poids du carnet de santé est une courbe de poids pour des bébés nourris au lait artificiel et cette courbe diffère selon les pays. Les bébés au sein, eux, grossissent de la même façon quel que soit le pays. L'OMS propose d'ailleurs une courbe de poids pour les bébés allaités, vous pouvez voir ici la comparaison avec la courbe du carnet de santé français, vous avez aussi les liens vers les courbes de l'OMS.
A noter, à l'âge de 12 mois, un bébé allaité au sein pèse en moyenne 600g de moins qu'un bébé au LA.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement au sein et courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein et courbe de poids   Allaitement au sein et courbe de poids Empty3/5/2010, 12:13

Je rajoute qu'il y a souvent une cassure au niveau de la prise de poids des bébés au sein vers 4 mois, il n'y a pas lieu de s'alarmer c'est tout à fait normal Wink Malheureusement, les mamans croient souvent qu'elles n'ont plus assez de lait, les pédiatres non formés pensent la même chose et survient alors un sevrage pas forcément prévu/voulu par la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement au sein et courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein et courbe de poids   Allaitement au sein et courbe de poids Empty3/5/2010, 12:15

Annouch a écrit:
Je rajoute qu'il y a souvent une cassure au niveau de la prise de poids des bébés au sein vers 4 mois, il n'y a pas lieu de s'alarmer c'est tout à fait normal Wink Malheureusement, les mamans croient souvent qu'elles n'ont plus assez de lait, les pédiatres non formés pensent la même chose et survient alors un sevrage pas forcément prévu/voulu par la maman.

Ça me parle, ça... pale
Merci Annouch!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement au sein et courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein et courbe de poids   Allaitement au sein et courbe de poids Empty3/5/2010, 12:18

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Allaitement au sein et courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein et courbe de poids   Allaitement au sein et courbe de poids Empty3/5/2010, 12:21

Merci Annouch.
En effet, ca me parle aussi et mon médecin m'avait d'ailleurs conseillé d'arrêter l'allaitement. Grâce aux conseils de ma belle mère, j'ai continué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement au sein et courbe de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein et courbe de poids   Allaitement au sein et courbe de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement au sein et courbe de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du sein au bib
» Echec de l'allaitement
» Allaiter d'un seul sein
» Une utilisation "abusive" des bouts de sein?
» allaitement et école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: