| du sein au bib | |
|
+7ginko Gégé Gaëlle Val Ludy Frannou Abi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: du sein au bib 22/11/2007, 21:35 | |
| Bon, on n'a pas tenté très sérieusement pour le moment, mais je ne le sens pas trop, le passage à une tétine de biberon (il parait qu'elle aurait de qui tenir ). Alors j'ai décidé de ne pas m'en faire, que soit, ça passerait progressivement avec la nounou, soit à la tasse ou à la pipette ce serait possible, soit elle m'attendrait et se rattraperait avec moi, au pire. Mais là, ce matin, la pédiatre m'a recommandé une stratégie qui à vrai dire me tente peu, mais faut voir... Ce serait d'utiliser pendant quelques jours pour une tétée, des bouts de seins en silicone pour l'habituer à cette matière différente. Y'en a qu'ont essayé? | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: du sein au bib 22/11/2007, 23:58 | |
| drôled'idée je trouve. Moi je dis t'en fait pas, une fois chez la nounou, elle va s'y mettre, elle est pas folle Louiza | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du sein au bib 23/11/2007, 00:32 | |
| je m'inquiétais bcp pour le passage seins=>biberon j'avais fait des essais qui se sont soldés en hurlements pour Louis, pas moyen, il voulait mes seins. Le papa a essayé... même cinéma... Sauf qu'on n'avait pas pensé à ZE détail... tant que Louis me savait à proximité il hurlait et refusait la tétine... peut etre que la présence de maman dans la piece faisait que ca sentait le lait maternel à plein nez... Alors on a essayé, enfin le papa a essayé le bib pendant que j'étais sortie... c'est passé nickel ! peut etre une piste... |
|
| |
Ludy
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: du sein au bib 23/11/2007, 02:25 | |
| - Mathilde a écrit:
- je m'inquiétais bcp pour le passage seins=>biberon
j'avais fait des essais qui se sont soldés en hurlements pour Louis, pas moyen, il voulait mes seins. Le papa a essayé... même cinéma...
Sauf qu'on n'avait pas pensé à ZE détail... tant que Louis me savait à proximité il hurlait et refusait la tétine... peut etre que la présence de maman dans la piece faisait que ca sentait le lait maternel à plein nez...
Alors on a essayé, enfin le papa a essayé le bib pendant que j'étais sortie... c'est passé nickel !
peut etre une piste... On a fait pareil pour le lait On a d'abord essayer avec un biberon d'eau puis pour le lait ben papa a donné pendant que maman faisait du shopping | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du sein au bib 23/11/2007, 11:33 | |
| j'ai alaité pas mal avec un bout en siliconne ( oh tristesse!) et pourtant titouan ne volait pas prendre la tétine du biberon avant qu'il décide de cela par lui mm à l'aube du 9ème mois! |
|
| |
Val Virgule, un point c'est tout
| Sujet: Re: du sein au bib 23/11/2007, 11:49 | |
| - françoise1973 a écrit:
- drôled'idée je trouve.
Moi je dis t'en fait pas, une fois chez la nounou, elle va s'y mettre, elle est pas folle Louiza Je suis de l'avis de Fran à du 200% | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: du sein au bib 30/11/2007, 10:30 | |
| - Val a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- drôled'idée je trouve.
Moi je dis t'en fait pas, une fois chez la nounou, elle va s'y mettre, elle est pas folle Louiza Je suis de l'avis de Fran à du 200% Ouf. Je me répète en boucles vos sages avis pour tenir face aux avis éclairés de l'extérieur. Dernier en date: ma kiné expliquant à une autre dont le bébé refusait les bibs: ah bah c'est le problème des bébés nés en hiver, on ne leur donne pas d'eau comme à ceux qui naissent l'été. Ceux là s'habituent très bien à la tétine ! Tout en faisant mes abdos, je n'ai pas pu m'empêcher de dire que je n'avais jamais donné d'eau à un bébé allaité (enfin si, Nils une fois avant qu'on me confirme qu'il n'y avait aucun besoin). Ben si, c'est même LE conseil qu'on lui avait donné avant sa sortie pour sa fille et c'est très important, surtout pour les prématurés. Bon, je lui ai juste dit que la mienne aussi l'était (même poids de sortie d'ailleurs)et que le lait de début était désaltérant, pas que ça me paraissait d'autant plus de nature à favoriser des problèmes de succion que l'enfant était "jeune"... | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: du sein au bib 30/11/2007, 12:15 | |
| | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: du sein au bib 30/11/2007, 12:17 | |
| - Gaëlle a écrit:
- oula la kiné....pfiou!
Si tu savais combien. Un jour je lui dédierai un post, je crois. | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: du sein au bib 7/12/2007, 14:02 | |
| Alors aujourd'hui encore (enfin seulement pour la 3eme fois) Markus a tenté de prendre le bib (avec mon lait je precise) et bioen le loustic tetouille completement de travers, le lait coule partout sauf dans le gosier... Pourtant ce n'est plus un nouveau-né non plus le petiot, mais rien a faire il n'est pas fait pour cela. Vous avez des trucs pour lui apprendre la bonne technique?? | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: du sein au bib 7/12/2007, 16:10 | |
| tu n'as pas essayé la tasse à bec (genre Avent) ou la paille ou la tasse carrément? | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: du sein au bib 7/12/2007, 16:20 | |
| - Gégé a écrit:
- Alors aujourd'hui encore (enfin seulement pour la 3eme fois) Markus a tenté de prendre le bib (avec mon lait je precise) et bioen le loustic tetouille completement de travers, le lait coule partout sauf dans le gosier...
Pourtant ce n'est plus un nouveau-né non plus le petiot, mais rien a faire il n'est pas fait pour cela. Vous avez des trucs pour lui apprendre la bonne technique?? Maman de Loïc qui n'a compris la tétine qu'à 7 mois, au rapport Loïc n'y captait rien non plus. Il détestait tétines, tututes, tout ce qui n'était pas mes nénés. Il n'a voulu être sevré qu'à partir du moment où on a débuté la diversification vers 5 mois. Mais même à cet âge, il ne comprenait pas: il machouillait ce machin sans comprendre. On a essayé mille tétines différentes, rien à faire. Ca a marché avec les tasses à bec avent: là il n'avait qu'à aspirer. Puis, après quelques semaines avec ça, il a enfin compris et a accepté les tétines avent. On a vraiment chipoté avec le loustic mais ce fut la meilleure des pistes et qui l'a aidé à piger comment boire autrement qu'aux nénés de maman | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: du sein au bib 8/12/2007, 10:57 | |
| hier soir grosse migraine pour moi, donc nén+es completement a sec... ca me fendait le coeur de le voir teter sans que rien ne vienne et il pleurait vraiment fort. Finalement il a réussi a boire 60 ml au bib en fin de journée ... mais ce fut une vraie lutte pour le papa | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: du sein au bib 25/5/2008, 23:27 | |
| Aujourd'hui on avait décidé de se faire une après midi en amoureux, j'ai donc laissé Adam à mes parents (c'était surtout pour leur faire plaisir... qu'est ce que c dur !)
il a déjà pris le bib, mais c'est vrai que plus petit il le prenait plus souvent. A la mater déjà il prenait des bibs de mon lait en complément, après quand Fred lui donnait le bib pour que je me repose un peu et puis après quand j'ai repris mes cours de bonsai... etc
mais maintenant il refuse le biberon, si bien que cet après midi il n'a pas eu de 4h, il a mangé à 12h et a attendu qu'on arrive chez mes parents à 18h30, quand je suis arrivée il avait les yeux tout rouge.
Déjà le fait qu'il a du bien pleurer, j'aime pas, et ce que je n'aime pas ce que mes parents ont préféré le laisser hurler de faim plutot que de m'appeler... Bref
Donc nous y voilà aussi monsieur refuse en bloc le bib. Est ce que les tasses ça marche bien ? C'est surtout pour Fred au cas où, pour mes parents, j'ai fais ma B.A. aujourd'hui donc je suis tranquille pour un moment, maintenant j'ai un bon pretexte pour pas le laisser.
Abi tu as fais quoi finalement ?
Merci | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: du sein au bib 25/5/2008, 23:35 | |
| Eh bien Louiza a refusé le bib avec l'Homme et avec mes parents. A pleuré beaucoup le tout premier jour de garde chez la nounou et bu le bib sans problème le second... et tous les autres. Mais en dehors de chez elle elle n'a jamais bu de lait autrement qu'au sein. | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 00:08 | |
| c'est encourageant ! Merci | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 00:57 | |
| Jeanne prend des bibis rarement, mais ca arrive
hier soir, je suis sortie avec une amie, elle a bu un bib de mon lait, elle manifeste clairement qu'elle aime moins cela, mais elle le prend pareil! ( c,est une gloutonne!!)
Je trouve cette alternative pratique quand j'ai envie de changer d'air un peu. Elle en a déja eu un avec ma mère aussi, et pas de soucis! | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 11:33 | |
| la chance | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 12:16 | |
| Tiens, ça commence à me titiller cette histoire de bib... On aurait une sortie de prévue avec Antoine début juillet, mais pour ça faudrait que je commence à tirer mon lait et que je teste une fois ou deux. Mais quand j'en ai parlé à mon médecin, il me l'a fortement déconseillé par crainte de la confusion sein-tétine. Pour lui tant que ce n'est pas impératif, autant éviter (heureusement que je bosse à la maison... ) Vous en pensez quoi ? Vous croyez que ça peut faire foirer mon allaitement ? Il pourrait y prendre goût et refuser le sein par la suite ? Il vaut mieux privilégier la tasse ou autre chose ? Je précise que Martin est un vrai champion au sein. Mais bon, je me tâte... | |
|
| |
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 12:19 | |
| Croco, pour la confusion sein tétine, on ne peut jamais dire avant. Pour certains bébé, ça se passe nickel, pour d'autre l'intoduction du bib perturbe le bazar (je sais, ça ne t'aide pas hein ). Perso, je suis assez d'avis de limiter le bib au cas où on ne peut pas faire autrement (mais une sortie en amoureux dont on a très envie fait partie de ces cas là ). Mais bon... Il faut aussi savoir qu'une confuion, ce n'est pas la fin du monde (ou de l'allaitement), ça se rattrape, c'est parfois galère, mais rien n'est jamais foutu | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 12:27 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Croco, pour la confusion sein tétine, on ne peut jamais dire avant. Pour certains bébé, ça se passe nickel, pour d'autre l'intoduction du bib perturbe le bazar (je sais, ça ne t'aide pas hein ). Perso, je suis assez d'avis de limiter le bib au cas où on ne peut pas faire autrement (mais une sortie en amoureux dont on a très envie fait partie de ces cas là ).
Mais bon... Il faut aussi savoir qu'une confuion, ce n'est pas la fin du monde (ou de l'allaitement), ça se rattrape, c'est parfois galère, mais rien n'est jamais foutu Merci Fran ! Je vais continuer à méditer alors. Et est-ce que le risque n'est pas moins grand avec l'utilisation d'une tasse ou d'une pipette comme pour les médocs ? | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 12:27 | |
| moi aussi j avais peur mais finallement ca va gabriel a un bib 1 fois par semaines depuis 1 mois et demi a peu près plus s il a faimqd g rdv chez le kiné et qu'il est avec ma mere | |
|
| |
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 12:34 | |
| - Crocodilette a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Croco, pour la confusion sein tétine, on ne peut jamais dire avant. Pour certains bébé, ça se passe nickel, pour d'autre l'intoduction du bib perturbe le bazar (je sais, ça ne t'aide pas hein ). Perso, je suis assez d'avis de limiter le bib au cas où on ne peut pas faire autrement (mais une sortie en amoureux dont on a très envie fait partie de ces cas là ).
Mais bon... Il faut aussi savoir qu'une confuion, ce n'est pas la fin du monde (ou de l'allaitement), ça se rattrape, c'est parfois galère, mais rien n'est jamais foutu Merci Fran ! Je vais continuer à méditer alors.
Et est-ce que le risque n'est pas moins grand avec l'utilisation d'une tasse ou d'une pipette comme pour les médocs ? C'est en effet ce qu'on recommande (ou à la petite cuillère, ou à la paille ou même directement à la tasse, certains bébés se débrouillent très bien) | |
|
| |
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 12:35 | |
| Bon, bah je vais étudier la question du tire-lait alors... Merci les filles ! | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: du sein au bib 26/5/2008, 15:41 | |
| Il me semblait aussi que cette confusion sein-tétine était vraie aux débuts de l'allaitement ? Si c'est pour juillet, Martin aura trois mois, le risque me semble limité non ? Frannou ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du sein au bib | |
| |
|
| |
| du sein au bib | |
|