| Une utilisation "abusive" des bouts de sein? | |
|
+5Emilie Frannou Steph Vanessa pepina 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 15:57 | |
| Le titre n'est ptet pas top, mais je sais pas trop quoi mettre... jusqu'à présent je pensais que les bout de seins on s'en servait que quand il y avait crevasse, début de crevasse, téton douloureux, en attendant que ça aille mieux.
Et là j'apprends que ma voisine s'en sert tout le temps depuis 15 jours que son enfant est né, parce qu'à la mater on le lui a conseillé.. Alors pourquoi? On lui aurait dit que son bébé avait du mal à téter et qu'elle positionnait mal sa langue et que le bout de sein aiderait.
j'avoue être assez sceptique sur la question...
Elle voudrait arrêter mais elle a un peu peur qu'elle ait du mal. Moi je lui ai expliqué ce que je savais à propos de l'utilisation des bouts de sein, d'une possible confusion comme avec la tétine d'un biberon. Un soir elle a fait tomber le bout de sein et la petite a enchainé sur le sein direct sans problème donc je lui ai conseillé de continuer comme ça... elle même n'aime pas trop ça et puis elle trouve ça chiant
( par ailleurs toujours pour cette histoire de langue on lui a fait tirer son colostrum pour le donner à la couiller au bébé! moi je trouve ça un peu bizare mais bon... )
| |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 16:07 | |
| Y'a une clinique ici que je ne citerai pas, mais ils conseillent direct les bouts de sein en silicone, ils sont carrément à coté de la plaque question allaitement (et ils m'enervent et c'est peu de le dire) Doivent avoir des actions chez le fabriquant, spa possible autrement Qu'elle laisse tomber les bouts de sein en silicone et qu'elle y aille au feeling avec son bébé | |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 16:15 | |
| Après est ce qu'il ne vaut mieux pas un allaitement avec les bouts de sein en sillicone plutot que pas d'allaitement du tout? Si la maman se sent plus à l'aise avec , pourquoi s'en passer? j'ai barré ma deuxieme phrase parce que javais mal compris quand tu disais qu'elle trouvais ça chiant, je pensais que tu parlais de son allaitement SANS bouts de seins ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 16:24 | |
| Quand on me parle d'allaitement, j'dis toujours qu'on est des mamifères, on est programméss (notre corps quoi)pour allaiter (évidemment d'ailleurs puisque lorsqu'on ne veut pas allaiter, chose que je respecte, on nous file des médocs pour stopper la lactation) et qu'il faut pas se poser 3000 questions, que c'eest quelque chose d'inné et de naturel, y'a rien à médicaliser la dedans ni à accessoiriser quoi (bien sur que parfois il faut de l'aide dans des cas précis) Et j'ai vraiment l'impression que certaines cliniques/maternité sont totalement à coté de la plaque et font foirer l'allaitement avec tout leur broll à deux balles(et ca me met les nerfs) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 16:38 | |
| Ce n'est pas parce que c'est inné et naturel que c'est forcément facile Vanessa, surtout pour un premier allaitement.
|
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 16:41 | |
| Ici en l'occurrence je pense que les bouts seins c'est pas la meilleure solution parce qu'en aidant pas la maman à mettre au sein le bébé sans bout de sein, si le bébé s'habitue trop, je me demande si ça ne met pas tout autant si ce n'est plus en danger ensuite l'allaitement Puis que la maman risque d'avoir bcp de mal à se défaire des bouts de sein. Et encore une fois une maman peu tau courant suit les conseils du personnel de santé, pensant qu'ils sont les mieux informés mais j'en suis pas sûre...
en l'occurrence je me demandais d'où venait l'idée qu'un mauvais positionnement de la langue pouvait être rectifié avec les bouts de sein?
| |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 16:42 | |
| j'ai été "victime" des bouts de seins pour Aliaume. Je n'étais pas suffisamment informée (pourtant je m'était préparée) et Aliaume chipotait pour prendre le sein la première nuit, il n'y arrivait pas bien. Hop, on m'a collé les bouts de sein (l'inf de nuit n'avait, je suppose pas le temps de chipoter avec nous ) Du coup, c'était super chiant, il faut toujours en avoir avec soi, qu'ils soient propres et puis c'est moins discret pour mettre au sein. Il nous a fallu quelques temps pour arriver à les virer. au début du sevrage de bouts de seins, je les mettais en début de tétées puis je les enlevais quand Aliaume avait bien choppé le truc. Comme Vanessa, c'est le genre de truc qui m'énerve +++ dans certaines maternités | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 16:44 | |
| ah merci Frannou! je dirais ça à ma voisine c'est comme ça qu'elle procède du coup mais comme ellle me disait c'est vraiment chiant. L'avantage de l'allaitement c'est de ne pas avoir de matériel à trimballer alors les bouts de sein.. | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 16:44 | |
| - pepina a écrit:
en l'occurrence je me demandais d'où venait l'idée qu'un mauvais positionnement de la langue pouvait être rectifié avec les bouts de sein?
le bout de sein va "loin" dans la bouche du bébé, il stimule le fond du palais et l'arrière de la langue du coup le bébé est quasi obligé de téter alors que sans bout de sein, il doit faire le mouvement d'"aspirer" le mamelon dans sa bouche | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 16:49 | |
| oki. moi on m'otera pas de la tête l'idée que c'est plus simple qu ede passer du temps à aider une maman à mettre au sein le bébé.
Et par ailleurs, j'en parlais avec ma voisine mais au niveau sensation pour la maman et le bébé ça doit pas être pareil.
Et si on prive le bébé des efforts qu'il doit fournir au début c'est pas lui rendre service vu qu'il lui fait la nourrir à la cuiller avant la montée de lait... quelle galère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 17:06 | |
| - pepina a écrit:
- oki.
moi on m'otera pas de la tête l'idée que c'est plus simple qu ede passer du temps à aider une maman à mettre au sein le bébé.
Et par ailleurs, j'en parlais avec ma voisine mais au niveau sensation pour la maman et le bébé ça doit pas être pareil.
Et si on prive le bébé des efforts qu'il doit fournir au début c'est pas lui rendre service vu qu'il lui fait la nourrir à la cuiller avant la montée de lait... quelle galère... Voilà! | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 17:15 | |
| A un moment donné une des puer a voulu me faire essayer les bouts de sein car Esteban n'arrêtait pas de lâcher le sein etc (pourtant j'avais du lait et sa langue ça allait) mais il n'y en avais plu, donc pas pu essayer. (ils sont pro-allaitement)
Et ce n'est pas si inné que ça que d'allaiter, que ce soit pour maman ou pour bébé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 17:42 | |
| C'est naturel oui mais pas inné pour tout le monde, quand les mères de nos mères ne font plus la transmission bah c'est internet et les centre médicaux qui font ton apprentissage allaitement. Alors bon, faut aussi comprendre que pour certaines femmes l'allaitement c'est un apprentissage, et parfois douloureux. Les bouts de seins, j'ai pas voulu justement parce que Khélia (et je crois Gégé aussi) en avait parlé, dit que c'était pas bon du tout. Mais punaise, j'ai dégusté quand même un moment. Après, comme partout, y a des mater qui font des efforts en terme de naissance et d'allaitement et d'autres qui se contentent d'editer des brochures que tu lis dans ton coin, et quand tu as une question, tu t'abstiens parce qu'elles n'ont pas le temps |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 17:56 | |
| J'en ai eu au début pour Adam car il bricolait vachement. Je ne sais plus combien de temps mais ça a durée (1 ? 2 semaines peut être) et je ne savais pas que ça pouvais faire foirer notre allaitement, ça aurait été dommage. D'ailleurs faudrait que je fasses un post car j'attends naïvement qu'il arrête tout seul, mais ça ne vient pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 18:37 | |
| - Sarah a écrit:
- J'en ai eu au début pour Adam car il bricolait vachement. Je ne sais plus combien de temps mais ça a durée (1 ? 2 semaines peut être) et je ne savais pas que ça pouvais faire foirer notre allaitement, ça aurait été dommage.
D'ailleurs faudrait que je fasses un post car j'attends naïvement qu'il arrête tout seul, mais ça ne vient pas Me fout pas la trouille, Tristan refuse TOUT biberon (lait, eau, jus de fruit (j'ai pas encore tenté la bière ) etc...) il ne veut QUE mes nénés, sauf que j'aimerai bien le sevrer (mais inconsciemment je ne veux pas, parce que c'est mon petit dernier, enfin, j'vous passe les détails de mon cerveau sinon ca va durer des plombes) Mais parfois, pfiou quoi, j'voudrai bien qu'il prenne autre chose (j'suis naze quoi) | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 18:40 | |
| Peut être que ta voisine à les mamelons ombiliqués ? | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 18:53 | |
| - Violette a écrit:
- Peut être que ta voisine à les mamelons ombiliqués ?
non non y a aucune raison elle a aucun problème juste qu'à la mise au sein on lui a sorti ça que la petite n' y arrivait pas parce qu'elle positionnait mal sa langue et hop bout de sein. ce qui est je trouve exagéré parce que nous savons toutes qu'un début d'allaitement c'est pas hop position de madonne en 2sec le bonheur et le bébé qui tète comme s'il avait toujorus su... c'est un geste à apprendre des deux côtés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 22:18 | |
| - Emilie a écrit:
- A un moment donné une des puer a voulu me faire essayer les bouts de sein car Esteban n'arrêtait pas de lâcher le sein etc (pourtant j'avais du lait et sa langue ça allait) mais il n'y en avais plu, donc pas pu essayer.
(ils sont pro-allaitement)
Et ce n'est pas si inné que ça que d'allaiter, que ce soit pour maman ou pour bébé. en théorie, si ça l'est. On est à la base des mammifères et notre corps est fait pour ça (heureusement, sinon on ne serait pas là pour le raconter ) Après, par dessus cet "inné" est venu se rajouter une bonne grosse couche de culturel (quelle que soit la culture d'ailleurs) et, chez nous, c'est là que ça coince | |
|
| |
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 22:21 | |
| - Vanessa a écrit:
- Sarah a écrit:
- J'en ai eu au début pour Adam car il bricolait vachement. Je ne sais plus combien de temps mais ça a durée (1 ? 2 semaines peut être) et je ne savais pas que ça pouvais faire foirer notre allaitement, ça aurait été dommage.
D'ailleurs faudrait que je fasses un post car j'attends naïvement qu'il arrête tout seul, mais ça ne vient pas Me fout pas la trouille, Tristan refuse TOUT biberon (lait, eau, jus de fruit (j'ai pas encore tenté la bière ) etc...) il ne veut QUE mes nénés, sauf que j'aimerai bien le sevrer (mais inconsciemment je ne veux pas, parce que c'est mon petit dernier, enfin, j'vous passe les détails de mon cerveau sinon ca va durer des plombes) Mais parfois, pfiou quoi, j'voudrai bien qu'il prenne autre chose (j'suis naze quoi) il refuse le bib ou toute autre boisson? Parce que Solal refuse le bib, mais il boit de l'eau ou du jus au verre (ce qui ne l'empêche pas d'être accro aux tétées). Franchement, en imaginant que je veuille le sevrer, ce qui n'est pas le cas, je me demande bien comment je ferais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 22:36 | |
| - Frannou a écrit:
- Emilie a écrit:
- A un moment donné une des puer a voulu me faire essayer les bouts de sein car Esteban n'arrêtait pas de lâcher le sein etc (pourtant j'avais du lait et sa langue ça allait) mais il n'y en avais plu, donc pas pu essayer.
(ils sont pro-allaitement)
Et ce n'est pas si inné que ça que d'allaiter, que ce soit pour maman ou pour bébé. en théorie, si ça l'est. On est à la base des mammifères et notre corps est fait pour ça (heureusement, sinon on ne serait pas là pour le raconter ) Après, par dessus cet "inné" est venu se rajouter une bonne grosse couche de culturel (quelle que soit la culture d'ailleurs) et, chez nous, c'est là que ça coince Entierement d'accord avec Frannou, pourquoi chez nous les femmes se posent 12000 questions, pour moi y'a aucune question à se poser tout simplement on fait un fromage en disant qu'allaiter c'est un exploit, j'suis pas d'accord, allaiter c'est normal, mais on en entend tellement que ca fout des barrières qui causent l'echec. Perso, je ne me suis jamais posée de question. Les peuples d'Afrique par exemple, les Mamans allaitent toutes leurs loupiots, j'pense pas qu'elles se posent de question et elles n'ont pas de probleme - Frannou a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Sarah a écrit:
D'ailleurs faudrait que je fasses un post car j'attends naïvement qu'il arrête tout seul, mais ça ne vient pas Me fout pas la trouille, Tristan refuse TOUT biberon (lait, eau, jus de fruit (j'ai pas encore tenté la bière ) etc...) il ne veut QUE mes nénés, sauf que j'aimerai bien le sevrer (mais inconsciemment je ne veux pas, parce que c'est mon petit dernier, enfin, j'vous passe les détails de mon cerveau sinon ca va durer des plombes) Mais parfois, pfiou quoi, j'voudrai bien qu'il prenne autre chose (j'suis naze quoi) il refuse le bib ou toute autre boisson? Parce que Solal refuse le bib, mais il boit de l'eau ou du jus au verre (ce qui ne l'empêche pas d'être accro aux tétées). Franchement, en imaginant que je veuille le sevrer, ce qui n'est pas le cas, je me demande bien comment je ferais... Tout au néné Fran', soif/faim/calin, tout passe par les gougouttes, il refuse le bib et le verre à bec le petit chameau; il crache illico (et il me promene par le bout du nez avec une facilité déconcertante aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 22:59 | |
| ah ben oui, mais je viens de réaliser que Tristan n'avait "que" 10 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 23:16 | |
| Il n'a beau avoir que 10 mois, il a plus qu'un fichu caractère et il fait ce qu' il veut, j'ai tenté une fois le bib de lait Gallia croissance parce qu'il me mordait , j'ai meme pas réîtéré tellement je l'ai senti dépité (et on a tenté trois tétines de bibi différentes), il me regardait avec un air si malheureux que j'ai cédé Je précise que celui que j'ai allaité le plus longtemps jusqu'avant Tristan, c'est Sacha (8 mois) Mais bon, moi ca me choque pas, mais ca commence à en choquer beaucoup (remarque j'm'en cogne royalement) et j'avoue que cet allaitement, il devient très "comique" avec Tristan qui se sert quand il a décidé (il a un chagrin => hop, il me tire le maillot et jette sa bouche contre mon néné avec l'air de dire "hé, tu vas me donner la gougoutte oui!!!!") quand il est dans mon lit (trèèèèèèèè souvent) il se sert de lui meme facon "open bar" pour caliner puis le matin et le soir, c'est tétée tendresse pour un repas les yeux dans les yeux. Bof, ca me plait quoi, mais j'voudrais pas que ca lui dure 3 ans hein (la fatiiiiiiiiigue) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 23:29 | |
| Souvent Solal pleure et on lui demande "Qu'est-ce que tu veux" et il répond "téter" avec un air malheureux et une toute petite voix. Comment résister.....? | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? 15/9/2010, 23:36 | |
| Adam quand il était bébé ne savait (pas dans le sens belge mais dans le sens français) pas boire ni au bib pas de tasse à bec) il a appris je ne sais à quel âge à boire au verre et à la bouteille en plastique.
Non mais là franchement je me demande comment on fait pour sevrer un enfant, car il n'est pas prêt du tout, j'essaie de lui expliquer mais rien à faire ! Le pire c le week end c open bar ! Il ne comprend pas pourquoi ya plus "tété" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une utilisation "abusive" des bouts de sein? | |
| |
|
| |
| Une utilisation "abusive" des bouts de sein? | |
|