Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Glaçages pour cupcakes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Glaçages pour cupcakes Empty
MessageSujet: Glaçages pour cupcakes   Glaçages pour cupcakes Empty1/10/2010, 16:07

(à ouitmille points la part Glaçages pour cupcakes 866480 )

Crème au beurre à la vanille
Pour 500 à 600g de glaçage
Mélangez 200 g de beurre à température ambiante et 400g de sucre glace au batteur 30 s., puis ajoutez 120g de crème fleurette et 2 c. à c. d'extrait de vanille. Mélangez 4 minutes à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez 400g de sucre glace petit à petit. Ajoutez alors le colorant. COntinuez de battre jusqu'à ce que le glaçage ait la consistance idéale pour être étalé facilement. Utilisez-le de suite ou conservez-le dans une boîte hermétique, à température ambiante jusqu'à 3 jours.

Crème au beurre au chocolat

Pour 400 à 500g de glaçage
Faites fondre 255g de chocolat noir 70% au bain marie, puis laissez-le refroidir 10 minutes. Battez 340 g de beurre doux à température ambiante jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajoutez 2c. à s. de crème fleurette entière et continuez de battre pour obtenir un mélange homogène. Incorporez le chocolat, jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Utilisez le glaçage de suite ou conservez-le 2 jours dans une boîte, à température ambiante.

Meringue italienne
Pour environ 475g de glaçage
Mélangez 4 gros blancs d'oeufs et 200g de sucre. Placez le récipient au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Battez sans vous arrêter jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissous (environ 3 minutes). Hors du feu, battez le mélange pendant 1 minute, à puissance faible, puis augmentez progressivement. Continuez à battre jusqu'à ce que la meringue ait refroidi et forme des pointes brillantes et fermes, soit environ 7 à 8 minutes. Incorpore 1 c. à c. d'extrait de vanille. Utilisez ce glaçage immédiatement car il ne se conserve pas bien. Il durcira dès qu'il aura été nappé sur le cupcake, à la poche à douille ou à la cuillère. Vous pouvez faire dorer légèrement la meringue avec un chalumeau de cuisine, après l'avoir laissé durcir 8 à 10 minutes.

Glaçage au cream cheese

Pour environ 800g de glaçage
Pour 340g de cream cheese à température ambiante et 240g de beurre doux à température ambiante. Mélangez-les au batteur avec 1,5c. à c. d'extrait de vanille jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez 450g de sucre glace, petit à petit, et battez jusqu'à ce qe le mélange soir mousseux et léger. Placez au frais pendant 30 à 40 minutes avant utilisation.
Ce glaçage se conserve jusqu'à 6 jours au frais.

(J'ai testé et approuvé celui au chocolat. Sans suppo à la glycérine. Glaçages pour cupcakes 866480 )

Ce sont des recettes tirées d'un petit bouquin sur les cupcakes : "Mon kit cupcakes", Alisa Morov, chez Marabout. Là ce sont les recettes de base, elles peuvent être ensuite déclinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Glaçages pour cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Glaçages pour cupcakes   Glaçages pour cupcakes Empty1/10/2010, 16:18

Glaçages pour cupcakes 653878
Le soucis avec ces trucs là, c'est que mes morveux le mangent direct dans le plat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glaçages pour cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Glaçages pour cupcakes   Glaçages pour cupcakes Empty1/10/2010, 17:11

Doooooooooooooooooooooooooooooooooo !

tu notes, tu notes tout bien hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glaçages pour cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Glaçages pour cupcakes   Glaçages pour cupcakes Empty1/10/2010, 18:46

Pour? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Glaçages pour cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Glaçages pour cupcakes   Glaçages pour cupcakes Empty1/10/2010, 22:43

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
On va s'en mettre plein la panse, j'vous le dis moi! geek
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Glaçages pour cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Glaçages pour cupcakes   Glaçages pour cupcakes Empty2/10/2010, 15:23

Ouch, je n'aime pas la crème au beurre (c'est ptêt bien la seule crème que je n'aime pas, ça m'écœure), rien que de lire le mot ça me fait drôle. Pô grave mes muffins resteront à oilp, mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Contenu sponsorisé





Glaçages pour cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Glaçages pour cupcakes   Glaçages pour cupcakes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glaçages pour cupcakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche pour poussette pour l'ainé
» Un nom pour Hyothis !
» pour Titouan
» S'habiller pour allaiter
» cuisiner pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: