Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque

+13
Bonnie
ginko
Katja
mono
Gaëlle
Rosetta
Violette
Abi
Séverine
Hermance
pepina
Frannou
Flooo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 Empty1/3/2012, 10:32

Gaëlle a écrit:
J'ai repensé à tout ça ce matin en lisant la presse pour le bureau: une polémique commence à faire rage sur le port du casque.
Pour le président d'une assoc de cyclistes hollandais, il est dangereux car donne un sentiment de sécurité exagéré et ne sert à rien de toute façon pour les chocs au-delà de 20km/h (et donc avec une voiture par ex.) Il peut diminuer le risque de lésions crâniennes mais à très faible allure ce qui est rare et il semble prouvé que les automobilistes sont moins respectueux envers un cycliste portant un casque.

Ils ont du lire notre discussion Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 866480

La question c'est pourquoi on invite pas d'éminents représentants de notre forum pour ce genre de débat?

N'empêche c'est intéressant, ça prouve bien que la réponse n'est pas si évidente que ça... J'imagine que le président d'une asso de vélo doit quand même être un peu au courant de la chose?

Pour le ski, le jour où les enfants en feront je pense que ça sera en partant avec un truc genre ucpa donc je pense que c'est eux qui gèrent ce qu'il faut pour que les enfants reviennent entiers? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 Empty1/3/2012, 14:25

Gaëlle a écrit:
Frannou a écrit:
Flooo a écrit:
Je vais aller aux Pays-Bas faire du vélo moi, je sens Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 866480

c'est + facile de pédaler aux PB qu'en Suisse en + geek

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 974849

en voilà un bon argument du coup Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 866480

pepina a écrit:
Gaëlle a écrit:
J'ai repensé à tout ça ce matin en lisant la presse pour le bureau: une polémique commence à faire rage sur le port du casque.
Pour le président d'une assoc de cyclistes hollandais, il est dangereux car donne un sentiment de sécurité exagéré et ne sert à rien de toute façon pour les chocs au-delà de 20km/h (et donc avec une voiture par ex.) Il peut diminuer le risque de lésions crâniennes mais à très faible allure ce qui est rare et il semble prouvé que les automobilistes sont moins respectueux envers un cycliste portant un casque.

Ils ont du lire notre discussion Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 866480

La question c'est pourquoi on invite pas d'éminents représentants de notre forum pour ce genre de débat?
N'empêche c'est intéressant, ça prouve bien que la réponse n'est pas si évidente que ça... J'imagine que le président d'une asso de vélo doit quand même être un peu au courant de la chose?

Pour le ski, le jour où les enfants en feront je pense que ça sera en partant avec un truc genre ucpa donc je pense que c'est eux qui gèrent ce qu'il faut pour que les enfants reviennent entiers? Very Happy

La question, c'est surtout : qu'est-ce qui prouve que d'éminents experts ne s'inspirent en fait pas de notre forum Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 866480

Sinon, pour le ski, j'étais pas chaude chaude pour porter un casque, mais comme j'étais invitée par des skieurs confirmés qui portaient tous un casque et que je n'avais pas fait de ski depuis 10 ans, j'aurais été embêtée qu'ils perdent du temps à ramasser mes bouts de cervelle s'il m'était arrivé quelque chose Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 866480
En Suisse, je crois que c'est obligatoire dans les écoles de ski maintenant. En même temps, j'avais lu un article comme quoi 95% des petits Helvètes portaient un casque pour skier...
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 Empty4/3/2012, 01:02

Alors pour en revenir : TOUS les enfants en portent et de plus en plus d'adultes, on s'est est fait la réflexion justement.
http://aufilducanal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 5 Empty

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5