Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque

Aller en bas 
+13
Bonnie
ginko
Katja
mono
Gaëlle
Rosetta
Violette
Abi
Séverine
Hermance
pepina
Frannou
Flooo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty22/6/2011, 17:07

Frannou a écrit:
Flooo a écrit:
Frannou a écrit:
mais euh Flo, tomber de son vélo percuté par une voiture (ou dans une manoeuvre pas très maîtrisée pour éviter un obstacle), ça fait quand même potentiellement + de dégâts que de tomber en apprenant à marcher non?

je pense que si l'on fait le compte, il y a plus de décès et de traumatismes graves dans des activités du quotidien (descendre un escalier, sortir les poubelles, laver les vitres) qu'en faisant une activité sportive...

ton raisonnement est biaisé là parce que, d'une part, le nombre d'heures d'activités "quotidiennes" est supérieur au nombre d'heures de pratique sportive, donc éviemment, les accidents sont plus nombreux (pour rqppel, la majorité des gens meurent dans leur lit, ça ne veut pas dire que ce soit un endroit particulièrement dangereux Wink ) et que justement beaucoup d'activités sportives mettent en place des mesures de sécurité diverses.
Si on suit ton raisonnement par l'absurde, il y a certainement plus de décès de gens roulant à 90 à l'heure sur une route de campagne que de pilotes de formule 1 . Ca ne veut pas dire que conduire une formule 1 est une activité "banale" en terme de sécurite Wink

évidemment que c'est absurde.
mais je rejoins Pépina quand elle demandait comment l'on déterminait les risques les plus graves, ceux qui valent la peine qu'on les évite par rapport aux autres.
quant on dit qu'on met tout en oeuvre pour que son enfant n'ait pas mal, je me demande quelle est la légitimité de le faire sur des activités rares (où le risque est plus élevé en valeur relative, mais moindre en valeur absolue) que sur les activités courantes.
De même, comme le disait Pépinouille encore, pourquoi vouloir écarter le traumastisme cranier, mais pas une fracture certivale par exemple (tout aussi lourde de conséquence) ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty22/6/2011, 17:14


Et si c'était tout simplement une fonction (sans doute plutôt non mathématique, voire inconsciente ou subjective) qui tient en compte du risque, de la gravité potentielle, de la possibilité de l'éviter au "moindre coût" (coût pas uniquement au sens financier) ?


Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty22/6/2011, 22:06

Katja a écrit:
Le casque pour le ski ça a été le grand débat avec ma soeur quand ils ont pris elisa cet hiver.
Pour eux, pareil que toi, c'est hors de question sans, et mon beauf m'a dit qu'en plus quand il a vu Elisa sur ses skis il était conforté dans son idée.
Il sont donc allés ensuite la déposer sur le site ou se trouvait son école, et avait bien dit à Elisa de mettre son casque pour le leçons. Elle l'a mis une fois, ce n'était pas obligatoire, on s'en un peu moqué d'elle (les moniteurs compris) et du coup elle n'a plus voulu le mettre.

Que les copains se moquent, soit, mais les moniteurs, je trouve cela dingue !
D'ailleurs, c'est obligatoire pour aller à l'école de ski (en tout cas à l'ESF) ...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty22/6/2011, 22:12

Flooo a écrit:
Finalement, comme l'a dit Ga, c'est une affaire de degré personnel (la route pour toi, le trottoir pour Bonnie par exemple).

j'ai jamais dit ça moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty22/6/2011, 22:17

Bonnie a écrit:
Flooo a écrit:
Finalement, comme l'a dit Ga, c'est une affaire de degré personnel (la route pour toi, le trottoir pour Bonnie par exemple).

j'ai jamais dit ça moi scratch

comme tu disais que c'était casque obligatoire pour faire du vélo, j'en ai déduit que c'était tout le temps (d'où le trottoir) et pas uniquement sur la route comme pour Fran.
Une gradation dans le toujours - parfois - jamais Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 866480

Mais toutes mes confuses si j'ai mal compris Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 15238
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty22/6/2011, 22:26

Flooo a écrit:
Bonnie a écrit:
Flooo a écrit:
Finalement, comme l'a dit Ga, c'est une affaire de degré personnel (la route pour toi, le trottoir pour Bonnie par exemple).

j'ai jamais dit ça moi scratch

comme tu disais que c'était casque obligatoire pour faire du vélo, j'en ai déduit que c'était tout le temps (d'où le trottoir) et pas uniquement sur la route comme pour Fran.
Une gradation dans le toujours - parfois - jamais Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 866480

Mais toutes mes confuses si j'ai mal compris Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 15238

Elle ne fait jamais de vélo devant chez nous.
En fait quand on fait du vélo, c'est qu'on part en balade.
Une partie dans les bois/champs (d'où les lunettes, moi par exemple j'ai toujours l'art de me prendre des branches) et une partie sur la route ...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty22/6/2011, 22:30

Bonnie a écrit:
Katja a écrit:
Le casque pour le ski ça a été le grand débat avec ma soeur quand ils ont pris elisa cet hiver.
Pour eux, pareil que toi, c'est hors de question sans, et mon beauf m'a dit qu'en plus quand il a vu Elisa sur ses skis il était conforté dans son idée.
Il sont donc allés ensuite la déposer sur le site ou se trouvait son école, et avait bien dit à Elisa de mettre son casque pour le leçons. Elle l'a mis une fois, ce n'était pas obligatoire, on s'en un peu moqué d'elle (les moniteurs compris) et du coup elle n'a plus voulu le mettre.

Que les copains se moquent, soit, mais les moniteurs, je trouve cela dingue !
D'ailleurs, c'est obligatoire pour aller à l'école de ski (en tout cas à l'ESF) ...

Ben faut croire que dans le cadre des classes de neige ils ne respectent pas cette obligation Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 993
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty22/6/2011, 23:53

Séverine a écrit:

Et si c'était tout simplement une fonction (sans doute plutôt non mathématique, voire inconsciente ou subjective) qui tient en compte du risque, de la gravité potentielle, de la possibilité de l'éviter au "moindre coût" (coût pas uniquement au sens financier) ?



ben oui, il y a de ça aussi. Finalement, porter un casque c'est assez simple et très peu contraignant. Donc une partie des risques évités ou limités sans gros effort (alors que les autres protections seraient beaucou plus lourdes à mettre en place)
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty23/6/2011, 15:01

Flooo a écrit:
J'avoue que je suis fachement suprise

Je croyais que c'était les Suisses qui étaient psychorigides, mais en fait, c'est moi qui suis laxiste et inconsciente Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 866480


Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960


Je suis POUR le port du casque.
Je suis psychorigide et fière !!!

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960 Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 463960
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty26/6/2011, 11:57

Katja a écrit:
aucun enfant ne porte de casque, et je pense que si un enfant en mettait un il serait la risée des autres.

ça me rappelle, quand j'étais petite je montais devant(dans la voiture) sans ceinture donc
et j'avais ma"meilleure amie" qui était très fluette, vraiment maigre comme fille, et sa mère l'obligeait à avoir un réhausseur dans la voiture parce qu'elle faisait pas 35 kilos , jusqu'en 6ieme quoi, et avec ma mère on se foutait de sa tronche (et puis ac d'autres élèves aussi) en se disant que c'était ridicule blabla , bon c'était y'a 20 ans, les règles n'étaient pas ce qu'elles étaient maintenant ...
Maintenant ça serait ma mère qui serait considérée comme inconsciente etc etc

bref je suis une peu comme Flooo sur ce point là, concernant la trotinette surtout , mais là où je vis c'est 50/50 je vois des enfants habillés comme s'ils étaient quarterback et d'autres sans casque ni protection
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty26/6/2011, 12:51

Mamz'elle a écrit:
Katja a écrit:
aucun enfant ne porte de casque, et je pense que si un enfant en mettait un il serait la risée des autres.

ça me rappelle, quand j'étais petite je montais devant(dans la voiture) sans ceinture donc
et j'avais ma"meilleure amie" qui était très fluette, vraiment maigre comme fille, et sa mère l'obligeait à avoir un réhausseur dans la voiture parce qu'elle faisait pas 35 kilos , jusqu'en 6ieme quoi, et avec ma mère on se foutait de sa tronche (et puis ac d'autres élèves aussi) en se disant que c'était ridicule blabla , bon c'était y'a 20 ans, les règles n'étaient pas ce qu'elles étaient maintenant ...
Maintenant ça serait ma mère qui serait considérée comme inconsciente etc etc

bref je suis une peu comme Flooo sur ce point là, concernant la trotinette surtout , mais là où je vis c'est 50/50 je vois des enfants habillés comme s'ils étaient quarterback et d'autres sans casque ni protection

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty10/10/2011, 11:58

Tiens, j'ai pensé à cette discu (et plus spécialement à Floo) le WE dernier. Je suis partie avec Aliaume chercher les croissants à la boulangerie dimanche matin, à vélo donc. C'était sa première sortie sur la vraie route (jusqu'ici il roulait autour de chez nous, ou alors sur des pistes en site propre, où on croise parfois une route, mais ce n'est pas pareil).
Sur le chemin, on croise une enseignante de l'école avec son mari, à vélo aussi. On papote un peu et je leur dit qu'Aliaume est un peu stressé car s'est sa première sortie sur la vrai route. En nous quittant, elle a dit à Aliaume "tu devrais mettre un casque pour rouler sur la route" Embarassed j'avais complètement zappé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty10/10/2011, 14:17

Frannou a écrit:
Tiens, j'ai pensé à cette discu (et plus spécialement à Floo) le WE dernier. Je suis partie avec Aliaume chercher les croissants à la boulangerie dimanche matin, à vélo donc. C'était sa première sortie sur la vraie route (jusqu'ici il roulait autour de chez nous, ou alors sur des pistes en site propre, où on croise parfois une route, mais ce n'est pas pareil).
Sur le chemin, on croise une enseignante de l'école avec son mari, à vélo aussi. On papote un peu et je leur dit qu'Aliaume est un peu stressé car s'est sa première sortie sur la vrai route. En nous quittant, elle a dit à Aliaume "tu devrais mettre un casque pour rouler sur la route" Embarassed j'avais complètement zappé Wink

moi, j'aurais pas été honteuse, mais énervée Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 866480
genre un "de quoi je me mêle" un poil plus poli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty10/10/2011, 14:34

ben, honnètement, pour rouler sur la route, dans la circulation, je ne lui donnais pas tout à fait tort (mais on ne va pas relancer le débat Wink ).
Et puis, je ne suis pas du genre à m'énerver sur les remarques des gens : si je les trouve fondées, j'en prends bonne note, sinon...ça glisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty29/2/2012, 11:48

J'ai repensé à tout ça ce matin en lisant la presse pour le bureau: une polémique commence à faire rage sur le port du casque.
Pour le président d'une assoc de cyclistes hollandais, il est dangereux car donne un sentiment de sécurité exagéré et ne sert à rien de toute façon pour les chocs au-delà de 20km/h (et donc avec une voiture par ex.) Il peut diminuer le risque de lésions crâniennes mais à très faible allure ce qui est rare et il semble prouvé que les automobilistes sont moins respectueux envers un cycliste portant un casque.

Ils ont du lire notre discussion Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 866480
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty29/2/2012, 11:49

Je vais aller aux Pays-Bas faire du vélo moi, je sens Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 866480
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty29/2/2012, 12:26

Tiens, du coup moi je me pose la queqstion pour le ski... mon BF et BS nous ont apporté leurs affaires, et je vois deux casques. Je leur dis qu'on a déjà des casques pour les enfants, mais non ce sont des casques d'adultes...
Ah bon ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty29/2/2012, 12:35

Quand je suis allée skier l'année dernière, tout le monde portait un casque.... même moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty29/2/2012, 12:38

Où ça Floo?

Nous n'en avions pas pour skier il y a deux semaines, et nous n'en avons pas cherché pour Diego non plus. Sur les pistes, il y avait surtout des enfants avec des casques, mais il y en avait bien un sur deux (dont le mien) sans.
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty29/2/2012, 12:39

Nous étions à Davos
Revenir en haut Aller en bas
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty29/2/2012, 14:30

Léonie et Charles sont tous les deux équipés de casques mais nous non!
J'ai déjà du mal à mettre un chapeau/bonnet alors un casque, c'est juste pas possible.

Par contre, pour les enfants c'est protection maxi que ce soit à vélo ou ski.
C'est bête mais quand j'étais monitrice de ski (il y a bien bien longtemps hein), j'ai vu des rapatriements d'urgences d'enfants qui me font encore mal au ventre quand j'y pense. Donc les nôtres ressemblent au bonhomme Michelin!
C'est aussi valable pour les chutes d'adultes mais bon, j'arrive pas à mettre un truc sur ma caboche!



Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty29/2/2012, 17:37

L'Homme porte un casque depuis des années (normal, les gamelles en snowboard, ça fait mal).
Moi j'en ai un depuis l'année dernière ...
Il ne me dérange pas et pourtant, même par -15°C, je ne supporte pas de bonnet/bandeau etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty29/2/2012, 23:17

Pourmon beau frère il est hors de question qu'Elisa skie sans casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty1/3/2012, 00:33

Flooo a écrit:
Je vais aller aux Pays-Bas faire du vélo moi, je sens Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 866480

c'est + facile de pédaler aux PB qu'en Suisse en + geek
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty1/3/2012, 10:26

Frannou a écrit:
Flooo a écrit:
Je vais aller aux Pays-Bas faire du vélo moi, je sens Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 866480

c'est + facile de pédaler aux PB qu'en Suisse en + geek

Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 974849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque   Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port du casque en vélo et + généralement, rapport au risque
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque pour bébé
» vélo sans pédale
» Porte bébé de vélo
» critères de choix d'un vélo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: