Je ne sais pas trop quel titre mettre. Je vais essayer d'être claire.
Je voudrais votre avis sur une question qui me turlupine.
On habite dans un lotissement où il y a pas mal de gosses entre 4,5 et 14 ans entre 5 et 10 gamins selon.
Ils jouent dehors, dans la rue. Seulement pour plein de raison leur lieu de prédilection se trouve essentiellement devant chez nous et un peu mon voisin de gauche.
En soi ça ne me dérange presque pas, seulement c'est tous les jours. Et j'ai surtout l'impression que les parents n'en ont rien à faire de ce que font leurs gosses. Par exemple l'autre jour ils jetaient d'énormes pierres pour faire tomber des pommes. En dehors du fait que ça ne doit pas être la méthode la plus efficace, de l'autre côté il y a un chemin de randonnée relativement fréquenté par les promeneurs, les coureurs etc... du coup je leur ai quand même fait remarquer que c'était ptet pas la meilleur façon de s'y prendre.
Après coup je me suis demandée si j'avais eu raison ou pas. Mais j'ai pas pu m'empêcher de penser aux dangers de ce jeu, (un gosse pourrait aussi se prendre une pierre aussi)
Et du fait que tout ça se passe devant chez moi, je me sens un peu concernée
En gros quand ils font des jeux un peu dangereux sous mes yeux, je me dis s'il y a un accident bah je vais pas juste rester là, faudra bien que j'intervienne, appeler les parents etc. Mais ça me gonfle j'aimerais bien pas me sentir responsable de tout ça.
Parce que de la journée je n'ai jamais vu aucun parent les venir voir pour savoir ce qui se passait.
j'ai l'impression d'être madame ronchon mais c'est vrai que je me sens un peu envahie.
Peut être que je serais plus cool si au moins une fois les parents étaient venus me voir au moins une fois genre pour me dire quelqu chose? je n'en sais rien.
En même temps quand gabriel sera plus grand il sera probablement fourré avec eux aussi.
Par ailleurs les gosses sont plutôt mignons, à quelques exceptions près, la plupart sont attentifs aux plus petits, disent toujours bonjour, bref y a pas de problème de ce côté là.
C'est plus l'attitude des parents qui m'interpelle.
j'imagine à quel point ça doit faire du bien de ne pas avoir ses enfants tout le temps à la maison, qu'ils s'occupent longtemps pas sous nos yeux mais bon, du coup ils se demandent pas s'il gênent les autres?
( quand ils saccagent les plantes avec le ballon, quand il prennent le mur de chez moi pour balancer leur ballon et que ça résonne dans toute la maison)