Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| laveuses, laveurs, unissons nous | |
|
+14Disturbed fée-et-rit pepina Violette tydo Rosetta Gaëlle Lara Tibou ginko Abi lilinette Hermance Frannou 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mathilde
Nombre de messages : 569 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 7/4/2010, 23:54 | |
| j'ai oublié de dire, les prépliés me servent aussi de "dessous de fesses" quand je change les enfants. Du coup on en consomme un peu plus. | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 31/8/2010, 12:12 | |
| Je remonte le post parce que j'ai acheté des coussinets d'allaitement lavables et je suis déçue ++++. Ils n'absorbent absolument rien ! Qui a testé ici? | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 31/8/2010, 12:17 | |
| Tu les avais lavés avant utilisation? plusieurs fois?
Parce que pour les couches lavables il faut le faire sinon pareil à cause de l'apprêt. | |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 31/8/2010, 12:22 | |
| - Khélia a écrit:
- Je remonte le post parce que j'ai acheté des coussinets d'allaitement lavables et je suis déçue ++++. Ils n'absorbent absolument rien !
Qui a testé ici? Moi j'ai testé, et j'ai détesté, ca reste humide++++ meme apres lavage toussa, ils ont malheureusement vite fini à la poubelle | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 31/8/2010, 12:33 | |
| Lavés une fois avant de les porter, pas plus.
Non seulement ca n'absorbe rien et en plus comme le dit Vanessa, ca reste humide. | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 31/8/2010, 12:55 | |
| moi j'ai testé, mais j'avais une crevasse et les peluches du tissu se prenait dans les "croutes" de cicatrisation et du coup, à chaque tétée, ça remettait la crevasse à vif, du coup j'ai laissé tomber (mais de toute façon, je n'ai eu que très très peu besoin de coussinets) | |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 31/8/2010, 12:57 | |
| - Vanessa a écrit:
- Khélia a écrit:
- Je remonte le post parce que j'ai acheté des coussinets d'allaitement lavables et je suis déçue ++++. Ils n'absorbent absolument rien !
Qui a testé ici? Moi j'ai testé, et j'ai détesté, ca reste humide++++ meme apres lavage toussa, ils ont malheureusement vite fini à la poubelle mais ça, forcément, c'est du cotton donc mouillé, c'est humide (comme les couches lavables). Le lavage n'y change rien, il ne change que la quantité de liquide que le tissu peut absorber (comme une serviette de bain, lavée elle est + absorbante, mais elle est humide inévitablement). | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 31/8/2010, 12:58 | |
| - Frannou a écrit:
- moi j'ai testé, mais j'avais une crevasse et les peluches du tissu se prenait dans les "croutes" de cicatrisation et du coup, à chaque tétée, ça remettait la crevasse à vif, du coup j'ai laissé tomber (mais de toute façon, je n'ai eu que très très peu besoin de coussinets)
Moi c'est tout l'inverse! J'en fais une conso impressionnante. Donc je me suis dis "pkoi pas passer au lavable". Je vais retourner au jetable | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 31/8/2010, 13:10 | |
| - Frannou a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Khélia a écrit:
Qui a testé ici? Moi j'ai testé, et j'ai détesté, ca reste humide++++ meme apres lavage toussa, ils ont malheureusement vite fini à la poubelle mais ça, forcément, c'est du cotton donc mouillé, c'est humide (comme les couches lavables). Le lavage n'y change rien, il ne change que la quantité de liquide que le tissu peut absorber (comme une serviette de bain, lavée elle est + absorbante, mais elle est humide inévitablement). Ah ben oui, c'est ce que je me disais. | |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 31/8/2010, 14:10 | |
| - Frannou a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Khélia a écrit:
Qui a testé ici? Moi j'ai testé, et j'ai détesté, ca reste humide++++ meme apres lavage toussa, ils ont malheureusement vite fini à la poubelle mais ça, forcément, c'est du cotton donc mouillé, c'est humide (comme les couches lavables). Le lavage n'y change rien, il ne change que la quantité de liquide que le tissu peut absorber (comme une serviette de bain, lavée elle est + absorbante, mais elle est humide inévitablement). C'est pour cela que je n'aimais pas Fran ) (c'est méga désagréable pour moi comme sensation que d'avoir le néné humide ) Et j'ai le sein non allaitant qui fait geyser dès que j'allaite (j'm'exprime mal je pense mais jee suis sure que tu comprends ) | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 1/9/2010, 11:45 | |
| - Vanessa a écrit:
- C'est pour cela que je n'aimais pas Fran ) (c'est méga désagréable pour moi comme sensation que d'avoir le néné humide ) Et j'ai le sein non allaitant qui fait geyser dès que j'allaite (j'm'exprime mal je pense mais jee suis sure que tu comprends )
Tout pareil. Et je pense que mes coussins lavables finiront comme ceux de Vanessa ... | |
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 1/9/2010, 15:37 | |
| tu ne peux pas les recycler à autre chose? Comme disque à démaquiller par exemple, ça doit convenir | |
| | | pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 1/9/2010, 18:36 | |
| - Frannou a écrit:
- tu ne peux pas les recycler à autre chose?
Comme disque à démaquiller par exemple, ça doit convenir j'allais dire exactement la meme chose c'est dommage de jeter ça | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 1/9/2010, 22:21 | |
| C'est dommage oui et j'ai pensé plutôt a les garder pour plus tard, je crois me souvenir qu'au delà d'un certain temps d'allaitement je fais beaucoup moins geyser, voir plus du tout donc il sera possible je pense, de les ramener a leur fonction première. Si ca se passe comme pour Logan, bien sûr. | |
| | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 2/9/2010, 10:48 | |
| - Khélia a écrit:
- C'est dommage oui et j'ai pensé plutôt a les garder pour plus tard, je crois me souvenir qu'au delà d'un certain temps d'allaitement je fais beaucoup moins geyser, voir plus du tout donc il sera possible je pense, de les ramener a leur fonction première.
Si ca se passe comme pour Logan, bien sûr. J'avais fait comme ça, au tout début, il n'était pas assez efficace... Mais quand j'ai arrêté de gicler de partout , je m'en suis servie +++ | |
| | | Mathilde
Nombre de messages : 569 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 3/9/2010, 00:57 | |
| pareil que les filles, j'ai arrété de m'en servir en tant que coussinets d'allaitement car je ne supportais pas l'humidité. Une de mes connaissance les a doublé de polaire et mettait le coté polaire contre le sein. Comme pour les voiles polaires pour l'effet fesses au sec quoi. J'ai recyclé les miens en disques à démaquiller et en débarbouillettes pour les garçons. C'est mieux ainsi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous | |
| |
| | | | laveuses, laveurs, unissons nous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|