Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| laveuses, laveurs, unissons nous | |
|
+14Disturbed fée-et-rit pepina Violette tydo Rosetta Gaëlle Lara Tibou ginko Abi lilinette Hermance Frannou 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 17:11 | |
| |
| | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 17:12 | |
| | |
| | | Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 17:15 | |
| - Tibou a écrit:
- Oui c'est ça, des carrés en coton blanc qui servaient à langer les bébés à mon époque !
Moi j'utilisais, enfin, ma maman utilisais ça pour moi (à l'époque, vu mon grand âge) les pampers c'était pas trop ça. Quel courage quand-même. Il est hors de question qu'un jour je lave les couches collées d'excréments de qui que ce soit, même si ce sont mes enfants. | |
| | | | Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 17:25 | |
| Et je précise que tu n'auras pas trop le choix quand ton futur bébé t'aura fait un caca atomique qui déborde de la couche pour aller dans le body, les collants et le pantalon... Amis du glamour, bonjouuuuuur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 17:35 | |
| Bof, les cacas atomiques qui débordent, y en a aussi avec les autres types de couches, même les jetables (Diane, quand elle était en moltex Oko, fallait la changer de pied en cap pour les cacas). Là le seul truc c'est qu'il faut les laver, après, les couches (mais bon, c'est pas comme si mon métier c'était pas de nettoyer des fesses pleines de caca, déjà ^^). Merci Tibou, j'en ai vu au Leclerc à côté de mon nouveau chez-moi, des 60*60 et des 70*70, qui ne sont déjà pas très chers, et du coup voilà, je me demandais si tu avais trouvé encore moins cher (mais bon, je pense que les prix dans les MGS doivent s'égaler quoi). Merci merci |
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 17:42 | |
| Oui, Inox, c'est que je disais, couche lavable ou pas, quand caca atomique il y a , bah voilà quoi (même que ça rime !) De mémoire, le paquet de 6 avait coûté 7 euros (j'avais trouvé cher, mais bon... je ne regrette pas l'investissement ! ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 17:55 | |
| Oui voilà, c'est le même prix chez Leclerc ^^ (mais j'ai peur que ça soit un peu short, les 60*60). Ma foi, la prochaine fois que j'y vais j'ai prendrais un paquet "pour tester" pis on verra bien Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 18:33 | |
| ah donc ça existe par ici ! quand j'entend parler des couches lavables je me demande toujours si l'option des langes n'est pas plus simple et plus facile dans le quotidien.. j'ai eu en cadeau deux couches et vu l'épaisseur du truc je me disait que c'était quand mm galère pour sécher cela... etpuis vu le sprix de une set des autres... , pour ce qui est de laver, je pense que comme il a été dit ici, pour les tous jeunes bébés ça passe mieux, mais dès la diversification c'est vrai que ça commence à craindre niveau consistance et odeur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 21:04 | |
| Bah à l'usage, je me suis dit un peu la même chose que toi, Myrtille. Ça + le fait que Diane supporte mal les tissus 'internes' des couches lavables (la polaire, surtout), on a cherché une autre solution et nous voilà donc avec des langes, des culottes de protection en laine (que je tricote en ce moment) que l'on va lanoliser pour leur apporter le côté "imperméable", et des 'snappy' pour tenir les langes en place (au lieu des épingles à nourrice de "dans le temps"). En espérant qu'elle les supporte mieux, et que ça ira pour Aymeric aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 22:36 | |
| et les culottes imperméables, ça existe pas? la laine ça ne chauffe pas trop? j'en prends note, on sais jamais |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 22:44 | |
| - Myrtille a écrit:
- et les culottes imperméables, ça existe pas? la laine ça ne chauffe pas trop?
j'en prends note, on sais jamais si il existe des culottes imperméables (du PUL, ça fait genre toile un peu plastifiée sur une face), mais on utilise le polar ou la laine (et à mon avis c'est moins chaud que le PUL vu que ça respire) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/8/2009, 23:09 | |
| Voilà, Frannou l'a dit, l'avantage de la laine c'est que ça "respire", contrairement au PUL qui "enferme" tout. Pour ce qui est de la chaleur, je ne sais pas du tout, mais la laine 100% merinos c'est quand même pas super épais (enfin, le truc que je tricote ne fait pas épais quoi) Je te dirai Myrtille! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 17/9/2009, 15:23 | |
| Encore moi: question destinée à Frannou et Tibou mais si d'autres veulent répondre c'est no soucy@Lilibel:
quand vous êtes passée de un à deux adorables bambins, avez-vous racheté des couches en plus? Ici je me tâte, je pense que je n'en aurai pas assez sauf si lessive tous les jours, et bon... Si ouik, combien de couches en sup?
'Rciiiiiii! |
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 17/9/2009, 15:29 | |
| Oui et non... Tout simplement parce que quand j'ai commencé les CL avec Lubin, il avait un an passé et je lui avait pris des tailles L qui ne pouvaient pas s'adapter sur Maélyne-bébé. Du coup j'ai racheté pour la naissance de Maélyne des multi-tailles qu'ils se partageaient (+les tailles L rien que pour Lubin), puis Lubin est devenu propre et depuis Maélyne portent les multi-tailles et les ex-tailles L de son frère ! C'est clair ? (et la nuit, ils ont toujours porté des jetables sinon, c'est inondation assurée)
Dernière édition par Tibou le 17/9/2009, 15:38, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 17/9/2009, 15:33 | |
| Yes, très clair Je pensais aussi reprendre des one size de toute façon, et j'alterne les te1 et lange+culotte en laine quand on est à la maison. Et pour la nuit, ici c'est te1 + 2 inserts et ça va, pas de fuite (j'ai testé la culotte en laine pour la nuit, je recommencerai pu ). Merci Tibou! |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 17/9/2009, 15:43 | |
| Je n'ai quasi que des couches unitailles, j'en ai une bonne vingtaine, donc assez pour deux loustics en parallèle. J'ai juste racheté qqs couches TE1, juste pour les tester (j'en ai 3, essais peu concluant pour ma part). Un petit "plaisir futil", vu que je n'avais rien à acheter comme matos/fringues pour bb | |
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/4/2010, 09:23 | |
| On vient de me passer le lien d'une boutique de couches et quand je vois ça 1. je craque 2 je me demande si Mathilde n'aurait pas équipé son bébé pirate là bas | |
| | | Mathilde
Nombre de messages : 569 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/4/2010, 11:27 | |
| Mon pirate vient de chez Titoudoux, mais elle vient tout juste de mettre la clé sous la porte, dommage car j'adorais ces créations. Dès que les zouaves seront habillés j'irai voir cette boutique. A vrai dire dans les grands chamboulement chez moi j'ai aussi viré couchomaniaque j'ai de quoi langer 3 gamins non stop une semaine | |
| | | Mathilde
Nombre de messages : 569 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 5/4/2010, 11:30 | |
| Oh la vache, j'ai pas su attendre, elles sont aussi belles que chez Titoudoux leurs couches ! Aie c'est pas bon pour les finances ! | |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 7/4/2010, 22:27 | |
| J'ai commencé le lavable fin mai 2008 pour Louis la nuit(il avait 2 ans et demi), nous avons commencé avec des bumgenius et des teossec (TE1 à poche). Ca allait nickel. Un peu surprise par l'odeur de la couche le matin mais ma foi, on est vite passé au dessus. Du moment où Louis a porté du lavable il a aussitôt arrété d'avoir des érythèmes fessiers et des mycoses. Ses fesses se sont rapidement soignées que du bonheur. Fin juin 2008 j'ai eu une autorisation exceptionnelle de sortie de mon canapé(j'étais alitée pour cause de bébé qui frappait à la porte trop tôt). J'ai utilisé ce "jocker" pour aller à une réunion couches lavables/ portage. Ce jour là Manu et moi avons viré couchomaniaques. Lui qui était réticent a été convaincu en peu de temps. Nous sommes ressortis de là avec une belle commande. J'ai testé beaucoup de choses, mon projet professionnel veut que je devienne incollable sur ce sujet entre autre, alors on y est allé à fond les ballons. Pour un nouveau né, j'ai surtout aimé ce qu'on appelle les contours. Arthus était un petit bébé, les couches unitaille c'était noway, d'autant + qu'il avait un RGO++++ alors le cul en l'air ça ne pouvait pas le faire . On a utilisé le jour: les contours Assis dessus, Kissaluvs et ceux d'une maman couseuse, les langes prépliés Bambino Mio, j'ai surtout aimé les Kissaluvs et les prépliés Bambino Mio. Pour la nuit dès le départ j'ai adoré les Bouba d'Assis Dessus, on en a encore aujourd'hui. Puis on a envisagé la reprise du boulot, la nounou était OK pour les couches mais pour des TE1, on a alors investi dans des Fuzzi Buns, rien à redire, nickel, avec un papier épais de protection: super. Entre les fuzzy et les Bumgénius on a largement préféré les Fuzzy. D'une manière générale on préfère tous(papa, nounou, grands parents, et moi) les couches à taille, ça évite de devoir bidouiller pour que "ça rentre". Arthus ayant grandi, une fois les contours trop petit j'ai aimé les couches classiques(couches+culottes). Nous n'avons jamais eu de fuite et avec l'utilisation du papier de protection systématiquement nous n'avons pas eu à gratter, sauf quand on l'oubliait évidemment... De jour j'ai aimé:popolini Panda( plus petites que les one size), bébé bambou, ptit bambou et toujours les prépliés, une copine des states m'en a même ramené des colorés de la marque Little Lions(ils sont géniaux). De nuit: Popolini one size, Ella's House Bumhugger et Bamboozle de Tots Bots. Aujourd'hui Arthus a grandi, il peut porter les popolini one size la journée sans avoir des fesses énormes. Louis a 4 ans et demi, il n'est toujours pas propre la nuit, nous avons du abandonner les TE1 à poche, on est passé sur les Ptits Bambou ou les Bamboozle +culotte en laine disana. ENtre temps le papa a craqué sur les TE2 Gro Baby, il ena acheté, testé et approuvé, il s'est donc acheté 5 GroBaby pour quand il change lui même Arthus. Nous sommes aussi passé au 100% lingettes lavables, j'ai acheté en gros, 27e les 72, je ne suis jamais à court, la nounou non plus . Mes disques à démaquiller, lavables également, ce sont mes coussinets d'allaitement lavables qui ont trouvé une seconde vie. Coté stockage, je stocke à sec dans une poubelle à couvercle avec une lingette imprégnée de qq gouttes d'HE de lavande ou de tea tree. Je lave à 40 degrés avec du savon de marseille sans glycérine. Le soleil est mon allié, j'ai très peu de couches tachées. Comme je le disais plus haut, grâce au papier de protection je ne gratte quasi jamais les cacas, ou si ça a débordé je passe un coup de douchette (on a une douchette ultra forte à économie d'eau). Entretenir mes couches me prend moins de temps que de courir au supermarché à 30 km de chez moi, acheter mon jumbo pack, faire la queue à la caisse, rentrer, sortir les couches tous les jours et galérer avec notre conténaire poubelles plein. Deux fois par semaine je retourne mon seau de couche dans la machine, je mets mon savon et je lance un programme à 40. Je sors de la machine, j'étends, je dépends et hop dans la caisse à couche. Je ne tombe jamais à court le dimanche. Je n'ai jamais plus acheté de crème pour les fesses, j'ai cessé de courir chez le médecin pour les mycoses de fesses, bref on y a trouvé notre compte. Les couches lavables sont finalement compatibles avec notre mode de vie(ce coté là nous faisait peur). Souvent on me pose la question de ma consommation d'eau... et bien figurez vous que je consomme aujourd'hui moins d'eau à 4+couches lavables que lorsque nous étions deux. Nous avons équipé tous les robinets de mousseurs économiseurs, le bain de bébé a toujours été donné dans la baignoire shantala, la douche a été équipée d'une douchette à effet venturi(la douche ecooxygen), nous sommes passés à une machine à laver 7kg qui consomme à peine plus qu'une 5kg de la même catégorie(A+) pour 40% de linge en +. | |
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 7/4/2010, 23:18 | |
| euh...tu as combien de couches Mathilde? | |
| | | Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 7/4/2010, 23:32 | |
| Purée mais c'est du chinois | |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous 7/4/2010, 23:52 | |
| - Frannou a écrit:
- euh...tu as combien de couches Mathilde?
euh... je sais pô La taille nouveau né est en prêt chez des amis ainsi que la taille 1 Ici j'ai, mais je tiens à préciser que Louis a aussi les siennes qu'il est sur une taille supérieure à Arthus hein. Une vingtaine de prépliés Une quinzaine de Fuzzi + une dizaine de TE1 de marques diverses(babychoup, Tiny Tush...) pour la nounou(et qui ne servent QUE chez la nounou). Une 30aine de couches classiques 5 TE2 Gro Baby Ces couches servent à mes deux ptits Boys mais j'ai aussi souvent mon neveu à la maison(il n'est pas propre, même pas de jour), alors oui ca fait beaucoup mais quand j'en ai 3 qui portent des couches à la maison, si je ne veux pas trop lessiver ça me permet de bien tourner. De plus chez nous Arthus est changé dès qu'il est mouillé, parfois il lui faut 12 à 15 couches par 24h. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laveuses, laveurs, unissons nous | |
| |
| | | | laveuses, laveurs, unissons nous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|