Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Riz au lait pour les feignasses

Aller en bas 
+2
Abi
mimie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty9/12/2007, 22:28

Marre de devoir surveiller la casserole de riz au lait pendant 3h? Marre de touiller? Marre de racheter une casserole à chaque fois?

J'ai LA solution!


Pour cela, il vous faut:

1 litre de lait
100 grammes de riz
70 grammes de sucre
+ du sucre vanillé, de la cannelle, selon les goûts.

ATTATION, c'est super compliqué! Il faut:
1/ Préchauffer votre four à 180°
2/ Mélangez tous les ingrédients sus-nommés dans un plat allant au four
3/ Couvrir avec une feuille d'alu
4/ Mettre au four 2h.
(5/ Si vous voulez vous la péter et faire joli, vous pouvez ôter la feuille d'alu pour les 20 dernières minutes, ça donne un ptit aspect 'doré' assez sympatoche)

Voilà! Nous on en mange ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/11/2007

Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty10/12/2007, 17:29

merci pour l'astuce j'essaierai

moi des fois je le fait au micro-onde c'est simple aussi
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty10/12/2007, 17:48

mimie a écrit:
merci pour l'astuce j'essaierai

moi des fois je le fait au micro-onde c'est simple aussi

Et tu nous dirais comment tu fais? Itupé??? bounce bounce bounce

Maaaaaachiii !
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty10/12/2007, 23:46

Mais mais mais, ça a l'air tip-top cette recette ! Riz au lait pour les feignasses 653878 Faut absolument que j'essaie. Dis, tu mets quoi comme riz dans ta recette, Inox ? Du riz rond, celui qu'on prend traditionnellement pour le riz au lait ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty10/12/2007, 23:51

ouais! cheers je veux assi la recette au micro-onde! Riz au lait pour les feignasses 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty11/12/2007, 10:43

Voué, le plusse mieux c'est du riz rond, mais bon, moi j'ai le riz de chez Ed pas rond, et ça marche aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 180
Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2007

Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty11/12/2007, 19:30

et le T°,c'est combien?

je vais tenter (pour mes petits déj' parce que le matin,c'est compliqué pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/11/2007

Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty12/12/2007, 15:52

j'veux bien mais faut que je la retrouve avant
ca fait longtemps que j'en ai pas fait

attendez encore un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty12/12/2007, 16:06

Pour le 'au four', c'est 180 °c Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty12/2/2008, 18:22

plutôt que de créer un autre post sur le riz au lait, je propose ici ma variante: je mélange lait de coco en boite et lait de vache! une boite de 400ml+ une brique de 1l de lait+250g de riz rond. on fait tout comme le riz au lait normal et quand c'est cuit on ajoute 100g (soit une tite barquette) de coco râpée, du sucre (selon le gout) et de l'arôme vanille.
voilà c'est ultra crémeux et ça donne un soupçon d'exotisme à cette recette ultra classique! j'en ai du encore tout chaud dans la casserole là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty12/2/2008, 18:46

et tu le fais au four aussi? ou tu touilles pendant des heures?
j'adore le riz au lait
j'ai essayé d'en faire une fois et ca a foiré Riz au lait pour les feignasses 993 je suis peu patiente...
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty12/2/2008, 19:30

je le fait à la casserole perso Wink
mais je touille pas non plus des heures! un tit tour de temps en temps et surtout à la fin pour pas que ça attrape et c'est bon! Wink
en général j'en fais quand je fais justement autre chose et que je dois rester dans la cuisine comme ça j'suis à coté pour surveiller et touiller de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty12/2/2008, 22:19

(Avant on le faisait à la casserole aussi, mais Guillaume m'a flingué 2 casseroles comme ça, maintenant c'est au four Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riz au lait pour les feignasses Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait pour les feignasses   Riz au lait pour les feignasses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riz au lait pour les feignasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un alcootest pour le lait maternel
» Le lait cru
» Marche pour poussette pour l'ainé
» Le tire-lait et le biberon
» Vendre votre lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: