Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [help] Faire une bonne (pâte) à tarte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 13:04

J'ai besoin de votre aide.

A chaque fois que je fais une tarte, pâte faite par moi-même ou achetée dans le commerce, elle ne cuit jamais comme il faut (toujours un peu crue au milieu).
Alors du coup, comme j'aime pas ça et que pour la digestion c'est pas top, de plus en plus je fais des tartes sans pâte.

Comment faites-vous pour qu'elle soit bien cuite ?
Car moi, même si je l'enfourne à vide un moment avant et que je la retourne, ça ne fonctionne pas.

De plus, je sais qu'il existe des trucs pour mettre sur la pâte (genre noyaux de cerises) pour ne pas qu'elle gonfle pendant la cuisson à vide.
Où puis-je trouver ces "accessoires" ?

Bref, comment faites-vous pour avoir une bonne pâte cuite comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 13:24

Noyaux de cerises, ptits cailloux, lentilles, pois chiches, tout ce qui est légume sec et qui pèsera sur ta pâte, en fait.

(J'n'ai pas d'autre conseil, je fais très peu de tartes) (très très très peu) (ouaaaah, la dernière remonte à pfiou)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 13:32

Il faut que ton four soit bien préchauffé (genre à blanc). Tu peux aussi faire précuire ta pâte, comme dit inox, t'achètes des lentilles crues (sèches, quoi) par exemple et juste tu les verse sur ta pâte pour pas qu'elle monte toute seule comme une gourde.
Sinon, je ne vois pas...
Han oué, met la grille en bas si la chaleur vient d'en bas du four. Mais fais gaffe que ça crame pas du coup. Et pique là aussi, ta pâte.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 13:41

Inox a écrit:
Noyaux de cerises, ptits cailloux, lentilles, pois chiches, tout ce qui est légume sec et qui pèsera sur ta pâte, en fait.

(J'n'ai pas d'autre conseil, je fais très peu de tartes) (très très très peu) (ouaaaah, la dernière remonte à pfiou)

Mais y mettre abosulement une feuille de papier sulfurisé (entre la pate et les lentilles)
La derniere fois, j'ai mis des lentilles et j'ai du passer trois quart d'heure à décoller les lentilles une par une [help] Faire une bonne (pâte) à tarte 866480
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 13:48

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 13:53

Vanessa a écrit:
Inox a écrit:
Noyaux de cerises, ptits cailloux, lentilles, pois chiches, tout ce qui est légume sec et qui pèsera sur ta pâte, en fait.

(J'n'ai pas d'autre conseil, je fais très peu de tartes) (très très très peu) (ouaaaah, la dernière remonte à pfiou)

Mais y mettre abosulement une feuille de papier sulfurisé (entre la pate et les lentilles)
La derniere fois, j'ai mis des lentilles et j'ai du passer trois quart d'heure à décoller les lentilles une par une [help] Faire une bonne (pâte) à tarte 866480

Et n'essayez même pas avec du riz... silent silent silent
Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ce jour là... [help] Faire une bonne (pâte) à tarte 508397 [help] Faire une bonne (pâte) à tarte 302614 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 13:54

Laughing Je me sens moins seule tout à coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 14:03

je ne mets rien sur la pâte, parce que ça empêche de vuire correctement, je la pique à la fourchette bien partout avant de la faire cuire à blanc et ça suffit. La pâte est bien cuite, sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 14:37

Brunehaut a écrit:
je ne mets rien sur la pâte, parce que ça empêche de vuire correctement, je la pique à la fourchette bien partout avant de la faire cuire à blanc et ça suffit. La pâte est bien cuite, sans souci.

Mais moi aussi, avec le four préchauffé et des trous dans la pâte que je fais avec une fourchette.

Je vais voir d'où vient l'air et essayé avec des pois-chiches, merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 14:54

Ah oui je voulais vous demander, vous utilisez un plat en verre ou en alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty10/10/2008, 15:00

Disturbed a écrit:
Ah oui je voulais vous demander, vous utilisez un plat en verre ou en alu ?
Les deux Wink
Ca t'aide pas, mais c'est la réalité [help] Faire une bonne (pâte) à tarte 974849

Mais z'a (le Z c'est pour la liaison) bien y réfléchir, ca le fait mieux dans la tourtière en verre tiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty11/10/2008, 08:55

j'utilise un moula à gateau en alu ou un plat en pixex Wink

perso je prechauffe mon four 15 minutes à 200.
Une fois ma pate piquée à la fourchette je l'enfourne 20 minutes à 220.

Ensuite je met ce que je dois mettre, si c'est sucré ça repart 15 minutes, si c'est salé, plutot 20/25 minustes. Si c'est tarte fruit alors moins lontemps parce que les fruits doivent etre "jolis" et si c'est une tourte, quiche, alors ça peut rester 40 minutes en tout (la pate s'imbibe des liquides, plus longue à cuire)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty
MessageSujet: Re: [help] Faire une bonne (pâte) à tarte   [help] Faire une bonne (pâte) à tarte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] Faire une bonne (pâte) à tarte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire d'une pâte brisé sans four ?
» pâté chaud stéphanois
» Pâte à tartiner de spéculoos
» Demande de recette : pâte à pizza
» Pâte feuilletée de Candice Kother (rapide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: