Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?

Aller en bas 
+19
Hermance
Gaëlle
Rosetta
boreale
poulpy
Sophie
del1232
Katja
Annouch
Gégé
Crocodilette
ginko
Tibou
Khélia
Abi
Vanessa
luna
Frannou
pepina
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty20/10/2008, 15:34

Voilà tout est dans le titre?
comment on fait?
quelles sont vous expériences?


Dernière édition par pepina le 20/10/2008, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty20/10/2008, 15:37

Bah moi ça va aller vite, Diane s'est sevrée bien malgré moi, suite aux bibs que son papoune lui donnait quand je bossais de nuit; elle a juste refusé de prendre le sein, préférant le bib. Et ça s'est bouclé en même pas 2 jours Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 993
Donc je ne sais pas comment on fait, je te livre juste mon expérience.
Courage à vous Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty20/10/2008, 17:35

si je vous dis que la seule chose que je me souviens c'est qu'il rentrait dans son 9ème mois et que je l'ai proposé un biberon mine de rien le matin et qu'il l'a pris ?
car jusqu'à ce jour-là il refusait catégoriqument le biberon que je proposait quand j'étais vraiment fatiguée ... je me souviens que de ça, comment cela s'est passé par la suite fut tellement sans problème et rapide que je ne me souviens absolument pas des détails Embarassed Embarassed et encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty20/10/2008, 17:47

Expérience, je n'en ai pas vu que ça s'est fait "tout seul" chez nous (et bien malgré moi pour Aliaume Sad ).
Mais de ce que je sais "en théorie", on conseille de remplacer une tétée par un biberon, une à la fois, en commençant par celle de 16h, puis midi puis matin, puis soir. Et de laisser quelques jours à chaque fois pour que la lactation s'adapte (ça, c'est dans le monde des livres où tout le monde sait qu'un bébé de 8 mois si il est encore allaiter tète 4 fois par jour, bien comme il faut aux heures prévues par lacadémie Very Happy )

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty20/10/2008, 17:50

ouai mais bon Gabriel il tète pas 4 fois par jour parfois c 'est pas possible de compter et parfois il tète 3 fois pi c 'est tout.

Et comment on fait s'il refuse le biberon? qu'il boit pas vraiment au verre?
on y va à la cuiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty20/10/2008, 19:00

du jour au lendemain pour les deux (mathieu n'a pas eu le sein). pas de problème, pas d'engorgement.

j'appréhendais, ben y'a eu zéro problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty20/10/2008, 19:34

Le sevrage d'Aaron a été tellement dur et je ne l'ai pas encore avalé, je suis incapable de donner un conseil sans que mes larmes montent, d'autres le feront mieux que moi Pépina Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty20/10/2008, 19:43

Je ne sais pas.

Nils a préféré le bib vers neuf mois, alors qu'il était en mixte depuis l'âge de six mois environ (et ça m'a paru très bien, nous n'en avons souffert ni l'un ni l'autre)

Quant à Louiza... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty21/10/2008, 10:11

pepina a écrit:
ouai mais bon Gabriel il tète pas 4 fois par jour parfois c 'est pas possible de compter et parfois il tète 3 fois pi c 'est tout.

Et comment on fait s'il refuse le biberon? qu'il boit pas vraiment au verre?
on y va à la cuiller?

d'abord tu essaie Wink
s'il refuse et que tu n'est pas pressée au point de lui donner à la tasse ou à la cuiller ( ça fait quand mm trop de changement, je trouve radical Embarassed ) tu re-essaie de temps en temps jusqu'au jours où il acceptera ..

je sais qu'entre la première fois ou j'ai proposé le biberon à Titouan et la première fois où il l'a accepté , 4 mois se sont écoulés ( ne désespère pas, il n'avait que 5 mois la première fois ) et quand il a enfin accepté tout s'est passé vraiment vite et sans souci, voilà pour quoi je ne me souviens pas des détails ... Very Happy



Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty21/10/2008, 10:19

pepina a écrit:
ouai mais bon Gabriel il tète pas 4 fois par jour parfois c 'est pas possible de compter et parfois il tète 3 fois pi c 'est tout.

Et comment on fait s'il refuse le biberon? qu'il boit pas vraiment au verre?
on y va à la cuiller?

c'est moi qui gadouille où Roland ne lui a-t-il pas déjà occasionnellement donné un bib de ton lait (quand tu étais au théâtre si je me souviens bien) scratch

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty21/10/2008, 10:56

françoise1973 a écrit:
pepina a écrit:
ouai mais bon Gabriel il tète pas 4 fois par jour parfois c 'est pas possible de compter et parfois il tète 3 fois pi c 'est tout.

Et comment on fait s'il refuse le biberon? qu'il boit pas vraiment au verre?
on y va à la cuiller?

c'est moi qui gadouille où Roland ne lui a-t-il pas déjà occasionnellement donné un bib de ton lait (quand tu étais au théâtre si je me souviens bien) scratch


bah oui justement mais seulement qu'au bout d'un moment il n'a plus voulu.

C'était la fois de ma représentation, il a eu un biberon entre 18h et 19 ( c'était en juin donc il avait 5 mois) et après vers 20h il a pleuré, d'après roland apparement il a eu peur il était dehors du théatre avec des amis et des éboueurs sont passé et le camion a fait beaucoup de bruit. A partir de là ça n'allait plus il pleurait et roland a essayé de le calmer, il voulait pas de biberon il chialait, c'était horrible pendant que je jouait je l'entendais...

bref et après avoir joué je les ai rejoint et là Gabriel s'est jeté sur moi et il a tété.


Ensuite j'ai quelques semaines après on a re testé, une fois quand j'étais chez le kiné, une autre fois c'était ma grand mère, on est allé à la piscine en lui laissant Gabriel et rien à faire il a pleuré et pas voulu de biberon...


DEpuis j'ai essayé de lui donner des bib d'eau il les mort il adore quand il a mal aux dents, il finit trempé mais c'est tout.
Alors j'avais acheté un verre à bec, mais c'est un bec bizarre, ça ressemble presque à un biberon, ça tombe pas tout seul l'eau... pareil il mord...

Donc parfois on essaye de lui donner avec une petite tasse en plastique mais bon c 'est un peu galère....


donc je ne sais pas comment je ferai Very Happy
Depuis cette fois là j'ose plus tirer mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty21/10/2008, 10:59

le verre à bec, si c'est par exemple AVENT, il y a à l'intérieur une petite pastille en catchouc souple, tu l'enlève et alors, ça coule "tout seul" du bec, pas besoin de téter.
Tu as essayé la paille?

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty21/10/2008, 11:05

françoise1973 a écrit:
le verre à bec, si c'est par exemple AVENT, il y a à l'intérieur une petite pastille en catchouc souple, tu l'enlève et alors, ça coule "tout seul" du bec, pas besoin de téter.
Tu as essayé la paille?


oui c 'est ça... j'avais enlevé justement le cahoutchouc et il avait fini trempé... Je recommencerai. C'était y a deux mois, il a grandi depuis.
La paille oui j'ai essayé. Enfin je lui ai montré en essayant qu'il la mette dans sa bouge mais il me regardait comme si j'étais une idiote... genre " mais qu'est ce qu'elle fout ma mère?"

Je vais retenter. C'est pas à l'ordre des jours avant d'ici 4 mois mais s'il buvait déjà de l'eau ça faciliterait ptet...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty21/10/2008, 11:22

et tu as quoi comme biberon? j'ai tenté avec des bib MAM, ils on un tétine plate supposé imiter le sein ... Wink

ceux là http://www.dodie.fr/produit.php?id=2
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty21/10/2008, 11:26

Myrtille a écrit:
et tu as quoi comme biberon? j'ai tenté avec des bib MAM, ils on un tétine plate supposé imiter le sein ... Wink

connais pas

j'ai deux biberons tétine en chais silicone je crois ( la paharmacienne m'a dit que c'était mieux pour les bébés allaités, chais plsu si silicone ou cahoutchouc bref un des deux) ils ont une forme un peu bizarre un peu écrasée.

c'est ça?

Edith a vu le lien, rien à voir j'avais vu ces bib mais jamais testé... je crois que je les trouvais chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 12:01

BOn je crois que je crois que je suis dedans et finalement c'est pas si dramatique Very Happy

J'en pouvais plus, Gabriel me faisait vraiment mal au sein, le matin surtout, et puis voilà une tétée super longue , comme celles qui faisait le matin, je peux plus...

J'avais vachement peur surtout finalement de le regretter.
Et puis bah non. ça va. je me sens mieux.
ALors pour l'instant il ne tète qu'une fois le soir.

Je la garde cette tété encore. J'en ai besoin.
Mais lui a l'air de s'en foutre Very Happy il demande pas du tout le sein.
C'est étrange. On est passé d'une phase où il demandait beaucoup à une phase où j'ai l'impression que si moi je lui propose pas, il demande pas...

Bref donc tout doucement on va vers l'arrêt.

Voilà Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 63584



Et vous savez quoi? ça fait bizarre d'écrire ce message. de le dire ça me fait prendre conscience de ce qui arrive. Que je vais tout doucement vers l'arrêt définitif.je crois que je suis un peu trop Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 146614
Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 866480
j'arrête mon blabla
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 12:03

Génial que tout se passe bien, félicitations a vous deux Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 217568
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 12:11

Le principal c'est que tu le prennes sereinement et que Gabriel semble lui aussi très cool par rapport à ce sevrage ! Bravo à tous les deux ! Vous avez fait un beau parcours... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 217568
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 12:12

Pareil c'est super bien quand ça se passe comme ça.

Et le bib il le prend bien ?

Tu vois quand j'ai lu Khélia, je trouvais que supprimer celle du soir puis celle du matin c'était pas mal, car le soir ici Adam c'est purée + tétée donc je donnerais plus de purée yaourt etc sans passé pour le bib.

Ce qui me pose prob c'est le matin et puis toutes les micros tétées qu'il peut prendre ds la semaine.

Mais je n'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 12:19

Tibou a écrit:
Le principal c'est que tu le prennes sereinement et que Gabriel semble lui aussi très cool par rapport à ce sevrage ! Bravo à tous les deux ! Vous avez fait un beau parcours... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 217568

Pareil ! Si vous êtes zen tous les deux, c'est parfait ! Et non, tu ne cogites pas trop, c'est normal de se poser des questions. Wink

Ici, on a supprimé la tétée du midi. Je galérais à fournir 2 bibs pour la crèche toute la semaine. Elle a été remplacée par un laitage. On en est donc à 3 tétées dont 2 très longues matin et soir. On va peut-être pas traîner à zapper celle de 16h. Matin et soir, j'aime bien encore, ce sont de jolis moments câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 17:24

tiens, vu l'âge de gabriel (et celui d'adam si je lis bien entre les ignes), vous pourriez peut être éviter de passer par la case biberon? ça évite ensuite de se le traîner pendant des années... J'ai une cops qui a fait comme ça pour ses deux ainés, c'est pratique je trouve. Je me ds que je ferai bien pareil le jour (loooointain) ou Solal se sèvrera

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? 217568 pepina, et super pour ce sevrage tout doux

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 17:53

Nous, on ne pouvait pas zapper la case biberon puisque chez la nounou... Et elle en a eu un le soir (de lait demi écrémé) depuis... septembre peut être?

La PMI me disait de lui donner un repas le soir mais comme ça lui convenait bien (elle est fatiguée le soir, et moi, plus dispo pour des tétées après le bain, il y en a plusieurs avant), je faisais la sourde oreille.

Sauf que depuis une semaine elle refuse le bib du soir (et ne prenant rien à la place, conservait son rythme d'un réveil par nuit).

Donc là, je me rends à l'évidence et lui file un repas soupe/dessert le soir. Donc plus de bib à la maison.

(Mais on n'est pas encore dans le sevrage à mon avis, elle parle de mieux en mieux et réclame de façon claire, aliments, "àboi" ou sa tétée.)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 17:57

ah mais les enfants de ma cops vont chz la nounou (elle bosse à temps plein en plus), mais ils n'ont jamais eu de bib à la maison et dans l'absolu, je trouve ça simplssime finalement (mais bon, ils ont été allaités respectivement 16 et - je crois - 20 mois)

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 18:03

Ah ben je n'avais pas compris.

Mais en fait, du coup, ça montre qu'on peut aussi avoir un bib à la maison (le bib de la flemme, ici) sans se le trainer des années (Nils en avait encore en petite section de maternelle, tiens ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty1/2/2009, 18:04

ben Aliaume en prend toujours un le soir, et ça me gave!!!!

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??
» Mais comment ça se cuisine??
» WWF ou Comment ne plus ressembler à un panda!
» Comment gérez-vous l'allaitement ?
» Les couches lavables: comment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: