Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Crumble de courgettes au chèvre

Aller en bas 
+3
Gaëlle
Graziella
Crocodilette
7 participants
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty13/4/2009, 10:58

Recette de mon cours de cuisine. Simplissime et surtout facile à préparer à l'avance pour se garder du temps avec ses invités. Wink
Crumble de courgettes au chèvre Dscf6114
Pour 4 à 6 personnes
1,5 kg de courgettes
3 échalotes
½ Ste Maure
2 càs de pignons de pin
3 brins de menthe
Huile d’olive
250 g farine
125 g beurre ½ sel
1 càs de cassonade

Eplucher et couper en rondelles les courgettes. Emincer les échalotes. Mettre le tout à revenir 10mn à feu moyen dans 4 càs d’huile d’olive en retournant régulièrement.

Faire égoutter dans une passoire.

Mettre la farine dans un saladier et déposer dessus le beurre coupé en dé. Mélanger puis ajouter la cassonade.
Réaliser à la main la pâte à crumble en « sablant » le beurre dans la farine et le sucre.

Ajouter les pignons de pin dans le « sable » et mélanger.

Mettre le four à préchauffer à 200°C.
Déposer les courgettes dans un plat (à gratin par exemple) allant au four.

Couper le Ste Maure en petits morceaux et le mélanger avec les courgettes.

Ciseler la menthe sur la préparation.

Recouvrir intégralement la préparation avec du « sable » et enfourner pour 40 à 45mn.

Si on veut préparer cette recette à l'avance. Il suffit de réserver la préparation des courgettes au frigo. De faire cuire la pâte à crumble seule, sur la plaque du four. Et d'assembler le tout au dernier moment. Y a plus qu'à repasser tout ça un peu au four pour le servir tiède.

Bon appétit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty13/4/2009, 12:01

j'ai marqué la page, je vais faire certainement bientôt.

Merci Croco, pour toutes ces recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty27/8/2009, 15:54

J'aurais bien testé mais mon plat a déjà bcp de courgettes, une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty27/8/2009, 22:44

Crumble de courgettes au chèvre 653878 Crumble de courgettes au chèvre 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty13/4/2010, 13:49

Oh voilà ce que je ferais bien!
En entrée, je suppose?

Sur la photo, on dirait des parts individuelles?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 09:49

jon a fait ça ici lundi soir, on était 4 adultes et 3 enfants (6, 3, et 2 ans) bah c'était nickel!
c'est super bon!
en revanche je trouve qu'il faut bien saler parce que c'est un plat très doux mais parfois à mon goût un peu trop sucré. (ptet qu'on peut se passer de la cassonade?) et en plat pour midi je le pense que je ferais ça en accompagnement d'autre chose.
pour mes amies belges : en plat principal pour le souper c'est nickel sinon en accompagnement d'autre chose pour le dîner, mais en tout cas ça goûte très bon Wink

ah oui et les enfants ont adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 12:10

c'est quoi ça: ½ Ste Maure ?

je suis en train de faire ma liste de courses pour la semaine, mais je vois pas du tout ce que c'est que ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 12:13

c'est un chèvre en forme de rondin, cendré, avec une paille à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 12:22

merci ^^

j'espere que c'est facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 14:32

ici dans n'importe quel supermarché/supérette, maintenant par chez toi, sais pas Crumble de courgettes au chèvre 993
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 14:34

pepina a écrit:
pour mes amies belges : en plat principal pour le souper c'est nickel sinon en accompagnement d'autre chose pour le dîner, mais en tout cas ça goûte très bon Wink
Laughing

Steph, voyons, du Ste Maure de Touraine. Crumble de courgettes au chèvre 484964 Il me semble que Soignon en fait une qu'on trouve en grande surface. Mais tu peux prendre n'importe quelle autre buche de chèvre, ça fera l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 15:17

Crocodilette a écrit:
pepina a écrit:
pour mes amies belges : en plat principal pour le souper c'est nickel sinon en accompagnement d'autre chose pour le dîner, mais en tout cas ça goûte très bon Wink
Laughing

Steph, voyons, du Ste Maure de Touraine. Crumble de courgettes au chèvre 484964 Il me semble que Soignon en fait une qu'on trouve en grande surface. Mais tu peux prendre n'importe quelle autre buche de chèvre, ça fera l'affaire. Wink

nan mais vraiment je te jure, je vois pas du tout. Quoi qu'avec la description de Lo, je crois voir le truc, mais je suis pas certaine.
On va bien voir si yen a dans mon petit inter, au pire, oui, je remplace par du chevre classique ^^

merci Crumble de courgettes au chèvre 104663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 15:56

Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 18:14

c'est bien ce que j'imaginais suivant la description de Lo, et pas trouvé, ni à la découpe ni au rayon fromage. Alors j'ai pris une buche normale. Donc ce soir Crumble de courgettes au chèvre cheers Et pour me mettre en apétit, je vais matter ton avatar de Taig pendant les heures qui restent avant le repas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 18:16

moi je l'avais tenté en verrines.
et j'ai decouvert qu'il fallait faire le crumble avant et l'emiettez sur les verrines après ...

Crumble de courgettes au chèvre 866480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 18:48

Steph a écrit:
Et pour me mettre en apétit, je vais matter ton avatar de Taig pendant les heures qui restent avant le repas Very Happy

Ouais hein ^^ Crumble de courgettes au chèvre 26577
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty8/9/2010, 20:08

Alors, j'ai pas mis les pignon de pin parce que je trouve ça trop gras, ça m'ecoeure tres tres vite :s mais à la place, j'ai mis des flocons d'avoine ( j'en mets toujours dans les crumbles salés ) et j'ai pas mis la cassonade.
C'est en train de cuire là, et ça sent fichtrement bon!

Je me demande si je vais pas rajouter un chouya de miel apres cuisson, une fois le tout servit Crumble de courgettes au chèvre 653878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble de courgettes au chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble de courgettes au chèvre   Crumble de courgettes au chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble de courgettes au chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crumble de légumes au chèvre
» Crumble niçois au fromage de chèvre
» Mousse de courgettes
» Gratin Ebly - courgettes - tomates
» Tarte surimi- moutarde - courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: