Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Crumble niçois au fromage de chèvre

Aller en bas 
+3
Crocodilette
Selphy
Tibou
7 participants
AuteurMessage
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 16:35

> 1 aubergine
> 2 courgettes
> 1 poivron rouge
> 3 tomates
> 1 oignon
> 2 gousses d'ail
> 1 branche de thym et de romarin
> huile d'olive
> 120g de chèvre frais
> 10cl de crème liquide
> 200g de farine
> 100g de beurre
> 1 jaune d'œuf
> sel, poivre

Confectionnez la pâte à crumble. Du bout des doigts, mélangez le beurre mou, la farine, le jaune d'œuf et une pincée de sel. Etalez les miettes de pâte sur une plaque à patisserie et cuire à four chaud jusqu'à coloration. Pendant ce temps, taillez l'aubergine, les courgettes et le poivron en petits dès. Chauffez un peu d'huile d'olive et faites revenir séparément chaque légume. Réservez. Faites revenir l'oignon et l'ail avec les branches de thym et de romarin. Pelez et épépinez les tomates, les couper en petits dès. Remettre tous les légumes dans la poêle, assaisonnez et faites cuire encore quelques minutes à feu doux. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C et réaliser la crème de chèvre en mélangeant le chèvre frais émietté et la crème fraiche que vous aurez préalablement tiédie. Mélangez à l'aide d'une spatule en bois, incorporez une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez. Pour réaliser les verrines, disposez la mini-ratatouille au fond des verres (sans les branches de thym et de romarin), ajoutez la crème de chèvre et parsemez de miettes de crumble. Réchauffez au bain-marie les verrines afin de les servir chaudes (mais pas trop...).

Crumble niçois au fromage de chèvre 36830110
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:03

Gaaaa, Ouètouètcherise-moi cette recette, viiiiite Crumble niçois au fromage de chèvre 653878
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:03

Crumble niçois au fromage de chèvre 653878 Crumble niçois au fromage de chèvre 653878 Crumble niçois au fromage de chèvre 653878 Je VEUX !!! J'attends les beaux jours pour avoir tous ces légumes de saison et je teste ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:07

Selphy a écrit:
Gaaaa, Ouètouètcherise-moi cette recette, viiiiite Crumble niçois au fromage de chèvre 653878

Crumble niçois au fromage de chèvre 974849
Je me mets en WW-transe et je traduis dès que possible Crumble niçois au fromage de chèvre 108519
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:09

Que je suis biesse, je peux le faire aussi Crumble niçois au fromage de chèvre 866480
(n'importe quoi, Crumble niçois au fromage de chèvre 189409)
Je ferais ça ce soir avec mon super outil de la mort qui tue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:11

Selphy a écrit:
Que je suis biesse, je peux le faire aussi Crumble niçois au fromage de chèvre 866480
(n'importe quoi, Crumble niçois au fromage de chèvre 189409)
Je ferais ça ce soir avec mon super outil de la mort qui tue Embarassed

Ben oué c'est toi maître WW-Yoda après tout!

C'est quoi ton outil? Sur internet? c'est quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:11

Ah ben le temps que je poste mon message (constamment interrompue, spapossible Laughing) SuperGaëlle est intervenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:12

Gaëlle a écrit:
Selphy a écrit:
Que je suis biesse, je peux le faire aussi Crumble niçois au fromage de chèvre 866480
(n'importe quoi, Crumble niçois au fromage de chèvre 189409)
Je ferais ça ce soir avec mon super outil de la mort qui tue Embarassed

Ben oué c'est toi maître WW-Yoda après tout!

C'est quoi ton outil? Sur internet? c'est quoi en fait?
Oui, je mets les ingrédients de ma recette (créateur de recette quoi Laughing) et ça me calcul totomatiquement le nombre de point par part. Very Happy
C'est pratique, je peux jouer avec les quantités des aliments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:15

Dernier HS (désolée tibou):

je veuuuuuuuuuuuuux, on n'a pas ça nous Crumble niçois au fromage de chèvre 713969
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:18

Gaëlle a écrit:
Dernier HS (désolée tibou):

je veuuuuuuuuuuuuux, on n'a pas ça nous Crumble niçois au fromage de chèvre 713969
Et ouais ! Crumble niçois au fromage de chèvre 695729


(Crumble niçois au fromage de chèvre 104663)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 17:36

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 18:21

Crumble niçois au fromage de chèvre 653878 Crumble niçois au fromage de chèvre 653878 Crumble niçois au fromage de chèvre 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
boreale

boreale


Nombre de messages : 7691
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 22:28

Crumble niçois au fromage de chèvre 653878 Crumble niçois au fromage de chèvre 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty26/3/2009, 22:46

ouah ça doit être une vrai tuerie à manger ça!
parce que déjà à voir c'est top, alors à manger! Crumble niçois au fromage de chèvre 653878
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty27/8/2009, 15:53

On peut les préparer bien à l'avance? Crumble niçois au fromage de chèvre 695729
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty27/8/2009, 18:03

Tout dépend de ce que tu appelles bien en avance... De la veille pour le lendemain, j'ai peu que la partie crumble ne soit pas aussi croustillante que si tu prépares du matin pour le soir par exemple... Peut-être préparer la ratatouille et la crème de chèvre la veille et le jour-même faire le crumble et le dressage en verrines ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty27/8/2009, 18:08

Zut mon message a disparu!

je disais: c'est le dressage qui me scratch
J'ai peur de passer plein de temps à préparer le crumble pour qu'il soit chaud et pour le dressage des verrines.
Et la crème de chèvre, elle n'est pas fraîche? J'ai du mal à imaginer ce que ça donne au final en fait Crumble niçois au fromage de chèvre 866480
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty27/8/2009, 18:13

Bah moi à vrai dire, je mange les verrines aussi bien froides que tièdes. Enfin, je mange la pâte à gâteau crue, alors... Mais tout ceux qui ont goûté préfèrent tiède ! En fait le bain-marie réchauffe surtout la ratatouille. C'est pour quand ? Tu ne peux pas faire un essai avant ? Parce que c'est vraiment tout bête à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty27/8/2009, 18:33

samedi midi
et nickel pour le bain-marie alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble niçois au fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Crumble niçois au fromage de chèvre   Crumble niçois au fromage de chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble niçois au fromage de chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crumble de courgettes au chèvre
» Crumble de légumes au chèvre
» Le Pan Bagnat Niçois
» Fromage
» Le loup, le chou et la chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: