Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes

Aller en bas 
+4
Tibou
luna
Abi
Crocodilette
8 participants
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty18/4/2009, 13:33

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Filetj10


Pour 4 personnes :

- 4 filets de julienne (ou autre)
- 16 olives noires
- 6 tomates séchées
- 50g de chapelure
- 1,5 c à s d’herbes séchées
- 1 gousse d’ail pressée
- 1,5 c à s d’huile d’olive
- Poivre
- 6 belles carottes
- 2 échalotes
- 2 c à s de crème épaisse
- 1 bouquet de coriandre


Si possible mettre à dessaler les olives dans de l’eau quelques heures avant, sinon ne pas saler le poisson.

Mettre les morceaux de poisson sur du papier absorbant.

Epelucher les carottes et à l’aide d’un économe, former des languettes en forme de tagliatelles. Mettre 5mn dans l’eau bouillante.

Couper les olives et tomates en tous petits morceaux. Ciseler les échalotes et presser l’ail.

Préchauffer le four à 190°.

Dans un saladier, mélanger les olives, les tomates, l’ail, la chapelure, les herbes, le poivre et l’huile.

Disposer les morceaux de poisson sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et recouvrir chaque morceau d’une bonne couche de préparation.

Enfourner le tout pour environ 10 à 15mn en fonction de l’épaisseur du poisson. Faire dorer au grill 3 mn si nécessaire.

Faire fondre les échalotes dans une poêle avec de l’huile d’olive et ajouter les carottes égouttées. 5mn à feu moyen. Avant de servir « déglacer » la poêle avec la crème fraiche et servir avec la coriandre ciselée.

Bon appétit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty18/4/2009, 13:41

C'est beau !!! Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 26577 Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 26577 Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 26577 Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 653878

(je t'en prie, dis moi que parfois tu n'as pas le temps, pas d'idées, pas fait les courses et que tu fais une purée en flocons et des knackies Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 713969 ).

C'est quoi la déco au bord de l'assiette?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty18/4/2009, 13:48

Laughing Laughing Laughing
Oui, oui, je te rassure, Abi, ça m'arrive, c'est même la règle, ce genre de plat, de déco, c'est l'exception ! (sauf les knackies, ma mère m'en a trop fait, j'en suis dégoûtée) Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 974849
Au bord de l'assiette, c'est de la réduction de vinaigre balsamique (ça peut se faire, mais c'est très long, et ça s'achète tout fait en épicerie fine Wink) Ça fait comme un sirop, c'est tip top pour faire des décors dans l'assiette, sur le bord ou au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty18/4/2009, 13:48

j'ai envie d'essayer les tagliatelles de légumes, et en effet, jolie présentation !!

(croco, tu manges du jambon sous vide parfois, ma belle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty18/4/2009, 13:53

C'est comme le "velours" de vinaigre balsamique?

L'Homme a acheté ça et l'a abandonné en quittant la maison... geek
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty18/4/2009, 14:14

Mmmmmm... Ca a l'air bon et c'est beau ! Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 653878
J'appelle ça crème de vinaigre balsamique ta déco Croco
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty29/4/2009, 13:29

Rooooooooooooooh je sens que je vais faire ça moi Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 653878 Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 653878 Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 653878 (j'avais pourtant promis de ne plus baver mais spapossip)

Et j'ai aussi un pot de "crème de vinaigre balsamique" Wink

Je vais faire tout comme toi, je le sens Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 866480
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty29/4/2009, 13:30

Fais, fais ! Avec grand plaisir ! Wink Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 104663
Arrête un peu de baver, aie pitié de ton clavier, voyons ! Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 484964
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty29/4/2009, 13:35

Je ne ferai ptete pas les noix de pétoncles en entrée alors pour ne pas les assommer de produits de la mer Laughing
Ptete ce sublime velouté de courgettes à l'estragon et au parmesan (ces copeaux de parmesan qui fondent en bouche, une tuerie, je vous assure.... Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 653878)
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty29/4/2009, 13:36

purée la photo ! on dirait un truc de livre de cuisine ! épatant!
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty29/4/2009, 13:38

Ga, arrêteuh, j'ai faim ! Bon allez, je vais manger !
Merci, Bobo ! Tu m'édites ? Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty30/4/2009, 12:03

Dis, croco

Julienne, je ne vois même pas ce que c'est...

Avec quel poisson je peux faire ça?

st-pierre? cabillaud? tilapia?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty30/4/2009, 12:07

Avec du filet de julienne ! Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 866480 C'est un poisson. Wink
Sinon, oui, je pense que tu peux remplacer par n'importe quel poisson. Wink Et adapter éventuellement le temps de cuisson.
Je vais justement m'y coller. Je vais préparer la chapelure, je n'aurais plus qu'à en recouvrir mon poisson demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty30/4/2009, 12:09

Je voulais dire que je ne voyais pas de quel poisson il s'agissait Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 866480

Je vais faire simple alors Wink

Et ta chapelure, c'est mieux de couper tout en petit, à la main ou mixer?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty30/4/2009, 12:11

Ah moi non plus, je le connais juste comme ça, bonjour bonsoir, on s'est juste croisés sur un étalage de poissonnier. Je vois même pas quelle tête il a. Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 866480
Et la chapelure, pour tout te dire, j'en achète de la toute faite... Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 695729
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty30/4/2009, 12:13

Laughing

Je voulais dire (décidément): ta "croustade", tu coupes tout à la main ou c'est OK de mixer?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty30/4/2009, 12:15

Mince, on n'a pas livré de décodeur avec la recette ! Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 866480
Je fais tout à la main. Mais je pense qu'au mixeur, ça le fait aussi. Sans mixer trop parce que c'est sympa de retrouver des petits bouts de tomates et d'olives dans la croûte. Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty30/4/2009, 12:17

Bon, vous arrêtez ça TUTSUIT Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 665200 , j'ai super faim alors que je vais manger un sandwich ds le rer Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 713969
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty30/4/2009, 12:19

Crocodilette a écrit:
Mince, on n'a pas livré de décodeur avec la recette ! Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 866480
Je fais tout à la main. Mais je pense qu'au mixeur, ça le fait aussi. Sans mixer trop parce que c'est sympa de retrouver des petits bouts de tomates et d'olives dans la croûte. Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 653878

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 974849

Ok merci pour les précisions, j'ai hâte!

et je vais servir ça aussi avec du riz, sauvage pitete!
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty30/4/2009, 12:22

Lorène a écrit:
Bon, vous arrêtez ça TUTSUIT Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 665200 , j'ai super faim alors que je vais manger un sandwich ds le rer Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 713969

Personne ne t'oblige à suivre notre cours de cuisine en live venir lire. Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 668993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty4/5/2009, 11:38

Ce fut une superbe réussite cette recette Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 77086

Quel délice! J'ai finalement opté pour du filet pur de cabillaud (moi qui ne suis pas poisson du tout du tout du tout, j'ai trouvé que c'était un morceau superbe!) et tout le monde a a-do-ré!

Les tagliatelles c'est super gai à faire mais la cuisson est très délicate.

Et du riz sauvage en accompagnement, c'était nickel.


Merci croco Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 76791 Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 104663
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty4/5/2009, 11:50

Ah génial, Gaëlle ! cheers
Ici je l'ai trouvé moins parfumé que la première fois. J'ai sans doute eu la main moins lourde sur les herbes. Je n'hésiterai pas la prochaine fois.
Sinon, oui, les carottes, il faut vraiment les faire cuire peu de temps dans l'eau pour qu'elles restent croquantes et ne se décomposent pas dans la poële ensuite. Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 982191
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty4/5/2009, 11:54

Oui les miennes se défaisaient trop (mais c'était bon), je crois que je ferai à peine 2 min dans l'eau bouillante la prochaine fois Wink

Et pour les herbes, j'y suis allée franco (comme d'hab) et c'était nickel.

Ce qui est bien c'est qu'il me reste des morceaux de filet au surgélateur, j'en referai bientôt Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 653878 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty4/5/2009, 12:10

Vous me donnez trop envie ! Very Happy A tester donc ! cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty4/5/2009, 12:19

Selphy a écrit:
Vous me donnez trop envie ! Very Happy A tester donc ! cheers
Spoiler:

Désolée, je n'ai pas compté Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes 63584

J'ai fait du poisson exprès pour faire WW, ça j'avoue. En apéro, j'ai fait plein de bonnes petites choses (dont une verrine de carpaccio de melon au muscat et granité de framboises très mioum@fran) mais j'avais aussi prévu moults crudités.
J'ai mangé comme tout le monde mais en quantité limitée (je fais ça à chaque sortie et jusque là ça a été payant). Et comme j'étais très occupée à chouchouter tout ce petit monde, ça n'a pas posé de souci, je n'avais pas faim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty
MessageSujet: Re: Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes   Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets de poisson en croustade et tagliatelles de carottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filets de canard aux figues et aux noix
» Filets de poulet au mousseux et aux cerises
» Carottes - koikonpeufaire ?
» Soupe carottes coriandre - cumin
» Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: