Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mousse de spéculoos à mourir sur place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty17/10/2009, 17:00

Pour 6 personnes :
2 blancs d'oeufs
250 grammes de creme fraiche
200 grammes de spéculoos
75 grammes de sucre
1 tasse de café fort
1 feuille de gélatine

Mettre la gélatine à fondre dans l'eau froide
Puis la faire dissoudre dans le café chaud avec le sucre

ecraser finement (moi j'ai passé au blender ca fait de la poudre) le spéculoos
Mélanger le spéculoos au café+gélatin+sucre

Battre la creme fraiche pour qu'elle soit bien battue quoi (mais pas une chantilly)

Mélanger au café + poudre de spéculoos la creme fraiche

MOnter les deux blancs d'oeuf en neige bien ferme
incorporer au mélage, et 4 heures au frigo


Mousse de spéculoos à mourir sur place 653878
C'est top moumoute!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty17/10/2009, 17:16

Oh je crois que j'ai tout, je ferais bien des mini-verrines pour un café gourmand après le dessert demain!!

La feuille de gélatine, tu la presses simplement dans de l'eau froide puis tu la mets à fondre dans le café c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty17/10/2009, 18:27

Oui, je la mets dans l'eau froide pour qu'elle ramolisse, je la tors ensuite et je la mets dans le café Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty17/10/2009, 22:22

ça c'est certain, je vais tester !
(surtout que j'ai vaincu ma crainte de la gélatine Mousse de spéculoos à mourir sur place 866480 )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty17/10/2009, 22:28

Hum, je vous conseile de diminuer le sucre, la prochaine fois que j'en fais une , je divise la quté de sucre par deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty17/10/2009, 22:44

ben moi j'aimerais bien la recette sans gélatine, j'essaierai peut-être avec de l'agar-agar scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty17/10/2009, 23:18

Crazy Cat Lady a écrit:
ben moi j'aimerais bien la recette sans gélatine, j'essaierai peut-être avec de l'agar-agar scratch

j'm'y attendais à celle là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty17/10/2009, 23:58

Bah tu la fais avec de l'agar-agar pis c'est tout ^^ (tu le fais fondre dans le café que tu portes à ébullition et hop le tour est ouèj!)
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty18/10/2009, 00:02

Crazy Cat Lady a écrit:
ben moi j'aimerais bien la recette sans gélatine, j'essaierai peut-être avec de l'agar-agar scratch
j'essaierai avec de l'agar agar
du tofu soyeux (à la place du blanc d'oeuf et de la crème fraîche)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty18/10/2009, 08:52

Idem, j'ai enfin testé la gélatine Mousse de spéculoos à mourir sur place 866480

Question bête mais je ne pige pas: c'est le mal absolu la gélatine? Pourquoi utiliser un autre moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty18/10/2009, 10:56

Ouais, la mode du moment, c'est l'agar agar (jusqu'au jour ou l'on dira que cette algue qui sert de remplacante de la gélatine et qui est aussi un excellent coupe faim n'est pas si bonne que ca)

Bref, la gélatine, dans le cas de Mono et de CCL, c'est probablement parce qu'elles sont végétariennes (ou liennes), la gélatine c'est d'origine animale (os il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty18/10/2009, 12:30

ah voilà, autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty18/10/2009, 15:33

Vanessa a écrit:
Ouais, la mode du moment, c'est l'agar agar (jusqu'au jour ou l'on dira que cette algue qui sert de remplacante de la gélatine et qui est aussi un excellent coupe faim n'est pas si bonne que ca)

Bref, la gélatine, dans le cas de Mono et de CCL, c'est probablement parce qu'elles sont végétariennes (ou liennes), la gélatine c'est d'origine animale (os il me semble)


Ben entre un truc à base d'os de cochon et une algue yen a un des deux qui même sans être végé me semble un peu moins dégueu Laughing

(sinon oui moi je suis végétarienne, pas encore -lienne mais bon, j'aimerais bien).
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty18/10/2009, 17:00

Chacun son truc CCL, perso, les algues, faudrait me payer cher pour que j'en bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty18/10/2009, 19:16

merci vanessa d'avoir répondu pour nous Wink

(sinon, moi j'aime bien les algues, en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty20/12/2009, 11:58

Je viens d'en manger une (j'ai rempli plein de petites verrines avec cette quantité) et c'est miamousss@fran hein!! Avec un petit kawa, c'est top!

Beau succès hier soir aussi, j'en avais amené chez ma BS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty
MessageSujet: Re: Mousse de spéculoos à mourir sur place   Mousse de spéculoos à mourir sur place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse de spéculoos à mourir sur place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veritable Mi-cuit au chocolat à mourir sur place
» Cake amandine et spéculoos
» tarte speculoos et pommes
» La mousse au citron inavouable
» gateau speculoos mandarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: