Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gâteau banane chocolat pas bon du tout :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Gâteau banane chocolat pas bon du tout :) Empty
MessageSujet: Gâteau banane chocolat pas bon du tout :)   Gâteau banane chocolat pas bon du tout :) Empty17/2/2011, 16:53

pour 8 personnes
Tps de prépa : 25'
cuisson : 1h15

160ml de lait
2 c.à c. de jus de citron
150 g de beurre ramolli
220g de sucre en poudre
2 oeufs
300g de farine à levure incorporée ( mais j'avais pas alors j'ai fait classique farine normal plus un sachet de levure chimique)
1/2 càc de bicarbonate de soude ou de levure chimique
2 grosses bananes écrasées (460g environ)
100g de chocolat noir de dégustation rapé


1
Préchauffez le fou à 170°C Beurrez un moule rond de 22 cm de diamètre tapissez le fond de papier sulfurisé. ( fois je l'ai cheminé puis c'est tout)

2
Mélangez le jus de citron et le lait dans un petit pichet et laissez reposer 10 min

3
Battez le beurre et le sucre en crème légère dans un saladier. Incorporez les oeufs un à un, en fouettant bien après chaque addition. ( moi j'ai tout ffait dans mon robot et ça a bien marché) Tamisez la farine et le bicarbonate sur la préparation; ajoutez les bananes écrasées, le mélange de lait et de jus de citron ainsi que le chocolat râpé.

4
Etalez la pâte dans le moule et faites cuire 1h10 au four. Laissez reposer le gâteau 5 min et démoulez-le sur une gruille.



moi j'ai cuit un peu moins parce que j'étais short en timing du coup le coeur et légèrement moins cuit mais c'estbon
il se mange tout seul ce gâteau c'est une horreur.

dans la recette originale c'est un nappage au chocolat noir :
200g de chiocolat noir
160g de sucre glac
120g de creme fraiche
faire fondre le choco au bain marie et incorporer progressivement le sucre glace et la creme fraiche. Lisser le mélange à la spatule et étalez-le très vite sur gâteau tiède. Servez à la température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Gâteau banane chocolat pas bon du tout :) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau banane chocolat pas bon du tout :)   Gâteau banane chocolat pas bon du tout :) Empty17/2/2011, 17:18

Merci Pep Gâteau banane chocolat pas bon du tout :) 4641 Gâteau banane chocolat pas bon du tout :) 4641 Gâteau banane chocolat pas bon du tout :) 4641 Gâteau banane chocolat pas bon du tout :) 4641


Laughing Gâteau banane chocolat pas bon du tout :) 104663
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau banane chocolat pas bon du tout :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau au chocolat
» Gâteau caraque au chocolat
» Gateau chocolat framboise
» Gâteau chocolat noisettes meringué
» Gâteau super moelleux au chocolat de mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: