Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les paniers de fruits et légumes bios

Aller en bas 
+18
Séverine
Abi
lilibel
Tibou
Graziella
Annouch
Gaëlle
luna
ginko
Vanessa
penny
Disturbed
Selphy
Lara
pepina
Violette
Frannou
Hermance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty29/10/2009, 23:58

luna a écrit:
on ne mange des frites qu'au resto, jamais à la maison Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 993

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty30/10/2009, 00:03

et du coup, comme on n'en mange pas souvent, c'est toujours avec gourmandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty30/10/2009, 00:04

moi j'adore les frites avec du camembert qui dégouline Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 653878 mias comme j'en fait pas à la maison j'en mange jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty30/10/2009, 09:40

Sarah a écrit:
tu les fais dans quoi ?

Du blanc de boeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty30/10/2009, 09:49

hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty30/10/2009, 09:50

Je les fais dans une friteuse, et du blanc de boeuf pour graisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty30/10/2009, 10:09

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty30/10/2009, 11:12

Maman a tjs utilisé ça mais désolée, ça sent quand même la frite (ptete moins fort mais quand même) Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 63584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty7/7/2010, 21:09

Je fais remonter le topic, je viens d'avoir mon panier pour la semaine, avec des patates, courgettes, concombres, brocolis, oignons jaunes, et... shangaï, que c'est écrit sur le papier Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 866480 Je suis allée voir vite fait sur google qui me dit que c'est une sorte de chou, quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty7/7/2010, 21:18

C'est pas le chou chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty7/7/2010, 21:22

Je viens de trouver ceci, si ça peut t'aider

http://www.gestel.li/CuisineThai/Aliments/LesLegumes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty7/7/2010, 21:23

Nan, spa la même chose (enfin ça ressemble pas à un chou chinois, là on dirait comme des feuilles de mâche super grandes et y en 4/5 par 'pousse', j'avais jamais vu ça avant ^^). J'ai trouvé une recette de shangaï sauté à la poële, je vais faire ça (enfin, sautés à la cocotte le creuset quoi, mais bon, on va pas pinailler pour des détails ^^).

@Grazi: yes, en cherchant je suis tombée sur le même lien que toi, merci Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 104663

Et donc j'vous ai pas dit, en fait nos voisins d'en face et leurs voisins d'à coté et encore leurs voisins d'à côté font partie d'un truc qui s'appelle "les paniers d'eden", paniers de légumes bio donc, et ils font aussi des pâtes fraîches, de la crèmerie (lait beurre crème yaourts petits suisses etc etc), des oeufs, des galettes, des crêpes, du cidre, du jus de pomme etc etc (en fait ce sont plusieurs producteurs qui se mettent ensemble quoi); et comme nos voisins vont récupérer les paniers, ils nous ramènent tout à la maison, donc là ça fait vraiment "livraison à domicile" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty7/7/2010, 21:37

le Dragon direct "Pak Choi" Very Happy tu savais à qui demander quand même Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 505183
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty7/7/2010, 21:38

mmm c'est bon ce légume, juste cuit eau et sel, et un morceau de beurre frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty7/7/2010, 21:39

RPLY a écrit:
le Dragon direct "Pak Choi" Very Happy tu savais à qui demander quand même Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 505183

Oui bah euh, hé ho hein quoi geek Spamafaute j'ai une migraine ophtalmique moi médèèèème Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 448186


Merci Luna pour l'idée, vu qu'on en a eu 1.4kg je crois que je vais pouvoir faire plein de recettes différentes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty12/7/2010, 11:06

Tiens, j'ai découvert qu'une AMAP s'était montée dans mon village. J'ai contactée la responsable qui m'a donnée les infos suivantes :

La base hiver :
> 1 kg de pommes de terre,
> 1 kg de carottes
> 500 g de poireaux
> 1 crudité : salade, mâche, radis, céleri, betterave...
> 1 ou 2 légumes comme de la courge, du choux, des navets, des épinards, oignons ...
> ou/et une conserve : confiture, coulis de tomates, ratatouille, soupe de tomates... (Les conserves sont réalisées avec nos légumes d'été).

La base été :
> 1 kg de courgette
> 1 salade
> 1 kg de tomates
> 1 kg de pommes de terre
> 1 crudité : concombre, radis, chou rouge...
> 1 ou 2 autres légumes : haricots, chou fleur, aubergines, poivrons, petits pois, blettes, chou chinois...

Le panier est garanti avec 7 produits différents chaque semaine.
Prix du panier 13EUR auquel on peut rajouter des options (6 oeufs à 2,20EUR, miel, pain, fromage de chèvre - je ne connais pas les tarifs par contre)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty12/7/2010, 11:13

Pourquoi tu ne fais pas un tour chez tes commerçants habituels en regardant les prix de ce qui compose un panier été ? Tu pourras comparer, en sachant que les produits des paniers sont bons (mais peut-être as-tu la même qualité comme tu vis déjà à la campagne ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty12/7/2010, 11:19

Avant, on avait des maraîchers qui venaient dans le village et ils faisaient d'excellent fruits et légumes, mais pour des raisons économiques, ils ne viennent plus depuis un moment déjà.

Du coup, j'achète à Intermarché. Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 993

Donc, forcément en passant par l'AMAP, c'est plus cher, mais la qualité sera au RDV. Et c'est dans le village...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty12/7/2010, 12:17

Mon panier bio coûte 11 euros par semaine (5 légumes + 2 fruits)
Cette semaine j'avais :
1 kg de tomates
des navets (je ne sais pas quelle quantité)
3 boules d'ail
une laitue
5 courgettes moyennes
1/2 kg de cerises
4 grosses nectarines

si ça t'aide à te faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty12/7/2010, 12:19

Merci Frannou ! Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 977259
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty28/1/2011, 19:33

Je suis tombée sur ce blog très fouillé sur les légumes que l'on trouve dans les paniers: explications sur les légumes, des idées recettes,...

Ici
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty28/1/2011, 22:43

c'est géniaaaal ! Merci Ga Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 104663
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty25/9/2011, 13:00

Alors, vous en êtes toujours?
Comment ça se passe pour vous, sur la durée?

Nous, tjs pas mais je vais m'inscrire cette semaine, tout arrive Very Happy

Je ne sais pas où donner de la tête tellement il y a de sites qui proposent des paniers sur ma commune.
Et je ne sais pas par quel genre de panier commencer... ce que ça donne pour une petite semaine, à 4.

Je vais trouver Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 108519
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty25/9/2011, 15:20

Moi, ça me tente toujours, mais il n'y a pas une telle offre chez moi et comme nous ne sommes pas toujours le même nombre à la maison, ça me parait compliqué... Peur qu'il y ait de la perte...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty25/9/2011, 21:34

J'ai regardé ici aussi, mais j'ai peur que ça revienne cher en fait.
Et Ga, tu comptes gérer comment alors les "menus" à l'avance comme tu fais maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paniers de fruits et légumes bios   Les paniers de fruits et légumes bios - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paniers de fruits et légumes bios
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des légumes bios à l'image de Disney
» 5 fruits et légumes?
» Congeler des légumes/fruits frais
» les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?
» Mes petits pots bios de chez Garden Vanessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: