Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chien ou chat?

Aller en bas 
+13
Violette
maryline
Khélia
Tibou
Graziella
Gégé
Bonnie
Rosetta
caroline
Lara
Mamz'elle
Emilie
Katja
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Chien ou chat?
-Chien
Chien ou chat? - Page 2 Vote_lcap13%Chien ou chat? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
-Chat
Chien ou chat? - Page 2 Vote_lcap52%Chien ou chat? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 16 ]
-Les deux
Chien ou chat? - Page 2 Vote_lcap19%Chien ou chat? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Aucun des deux
Chien ou chat? - Page 2 Vote_lcap16%Chien ou chat? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Chien ou chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien ou chat?   Chien ou chat? - Page 2 Empty6/1/2008, 20:26

Je suis une mère à chats. Les chiens, c'est trop de contraintes pour moi.

Depuis toute petite, j'ai vécu avec des chats.

Dès que je me suis installée, j'ai eu une chatte. J'ai gardé Mouche 19 ans, elle me suivait partout (même en balade), m'obéissait, bref, c'était MA chatte.

Puis il a fallu la faire piquer et j'ai eu tellement de mal à l'accepter que j'ai dit "plus jamais de bête à la maison" Chien ou chat? - Page 2 866480

Six mois après, Gudule était là. Georges et les enfants m'ont eue à la culpabilisation : elle était réfugiée là où nous bossions et sans famille...

J'aime le caractère indépendant des chats, j'aime leur contact aussi.
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Chien ou chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien ou chat?   Chien ou chat? - Page 2 Empty7/1/2008, 22:15

j'aime les chats, j'ai toujours vécu avec, sauf pendant une quinzaine d'années pendant que les petits étaient petits.

et depuis quatre ans, le bonheur, un chat, recueilli à la spa, et puis un an après un deuxième, chez des gens, et je suis comblée.

la présence des chats dans ma maison participent à mon "calme". je sais pas pourquoi, mais ils me donnent souvent envie de rentrer à la maison Very Happy

je n'aime pas les chiens, comme françoise, je supporte parfois à peine leur odeur, leur langue, et leurs aboiements. ne me jetez pas la pierre, c'est comme ça, j'aurai jamais de chien.

mais j'interdis personne d'en avoir hein flower
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Chien ou chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien ou chat?   Chien ou chat? - Page 2 Empty7/1/2008, 22:23

madamedoel a écrit:
Lunasole, à part le sapin qu'on a dû exiler (et le cougnou qu'il m'a bouffé), Jean-Claude Dusse n'a pas vraiment causé de dégâts...

y'a pas eu un vase aussi??

En même temps, c'est pas une critique.
Moi, je sais que ça va vite me casser les pieds de devoir ramasser ses poils, de devoir ramasser ce qu'il aura mit à côté de son bol en mangeant,...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Chien ou chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien ou chat?   Chien ou chat? - Page 2 Empty7/1/2008, 22:54

Ici, c'est la ménagerie et qui va s'agrandir encore Chien ou chat? - Page 2 77086
Maintenant, j'ai trois chiennes :
- 2 shihs tzus (Samba et Anksun)
- 1 terre neuve (Baltique)
- 2 lapins (Ils ont des noms différents toutes les semaines au grè de l'humeur des enfants, mais leur nom "qui ne change jamais" c'est quand Sacha les nomme universellement Papins)
- 1 chat Régis (comme dans les nuls "Régis est un con" pour ceux qui connaissent, parce que le chat est super con et le mot est faible, genre, il se rend pas compte que la fenetre est fermée et s'éclate splendidement dans le carreau quand il veut sortir dehors Razz )
- et bientot une perruche, parce que Gabin en reve, alors j'ai dit oui comme je ne sais pas dire non... Rolling Eyes

Sinon, j'ai des indésirables aussi, pleins affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien ou chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien ou chat?   Chien ou chat? - Page 2 Empty8/1/2008, 12:05

Katja a écrit:
Je rebondis sur ce que tu écris, que Emma a écrit un peu plus haut aussi, j'avoue que je ne comprends pas...

Comment peut on détester les chiens?
Je veux dire qu'on ne les aime pas, je comprends (je n'aime pas les chats, ça m'attire pas, mais ça s'arrête là, je les déteste pas, m'en fout quoi).
Mais détester c'est fort comme mot ça quand même, ça veut dire ressentir de la haine, contre tous les chiens...

Je ne juge pas, je ne me permettrais pas, mais je ne comprends pas... scratch

tu sais, j'ai connais pas mal de monde qui n'aiment pas es chiens, à un point que c'est le da vrai aversion... il faut comprendre, ces bebettes sont assez spéciales quand même, tant ils peuvent être adorables tant ils peuvent être insuportables, et quand quelqu'un tombe "sur le mauvais exemplaire" ce n'est pas gagné Chien ou chat? - Page 2 993 j'ai vécu chez une tante où tant les chats comme les chiens me répulsaient ... j'ai mm eu un peu de honte quand j'ai su que leurs chien avait décédé de vieillesse car pour moi c'était une sorte de soulagement...il était mal poli, baveux et pas de tut obéissant se jettant sur tout le monde sans se rendre compte qu'il n'étais pas une yorkshire mais un gros chien musclé ( sans compter que les chiens de ma tante attaquent leurs chats à mort ... )c'est fatalement la faute à la maitresse, mais bon, je suis tombé sur ce chien là ... le pauvre, et ceux qui sont venus par la suite me font carrément peur ... les tarés!

donc, je comprends qu'on puisse ne pas les supporter, du moment qu'on ne les maltraite pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Chien ou chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien ou chat?   Chien ou chat? - Page 2 Empty8/1/2008, 13:01

lunasole a écrit:
madamedoel a écrit:
Lunasole, à part le sapin qu'on a dû exiler (et le cougnou qu'il m'a bouffé), Jean-Claude Dusse n'a pas vraiment causé de dégâts...

y'a pas eu un vase aussi??

En même temps, c'est pas une critique.
Moi, je sais que ça va vite me casser les pieds de devoir ramasser ses poils, de devoir ramasser ce qu'il aura mit à côté de son bol en mangeant,...

Le vase, il ne l'a pas cassé, il l'a juste renversé...

Et les poils de chat, c'est pas comme les chiens, je ne les ramasse pas.

Et comme il mange des croquettes (et qu'en plus, le mien, il est goulave), les 2-3 qui tombent à côté, de 1, c'est moins salissant que de la pâtée et de 2, il les mange lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Chien ou chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien ou chat?   Chien ou chat? - Page 2 Empty8/1/2008, 17:15

ah roseta, tu n'en as pas besoin sinon je te prêterai mo ramasse croquettes Laughing

Chien ou chat? - Page 2 Th_MVI_3423
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Chien ou chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien ou chat?   Chien ou chat? - Page 2 Empty8/1/2008, 17:37

Myrtille a écrit:
ah roseta, tu n'en as pas besoin sinon je te prêterai mo ramasse croquettes Laughing

Chien ou chat? - Page 2 Th_MVI_3423

Avec Léandre s'est typiquement le truc qui risque de m'arriver. Goinfre comme il est il risque de manger la nourriture pour le chat et d'y prendre goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien ou chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien ou chat?   Chien ou chat? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien ou chat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le chien de ma voisine
» Ce n'est pas mon chat
» Chat angoissé
» Un chat provocateur
» 1 Chat ou 2 chats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: