Invité Invité
| Sujet: Re: Le choix de l'école : Publique ou Privée et pourquoi ? 28/2/2008, 11:21 | |
| - Brunehaut a écrit:
- En aucun cas je ne peux imaginer de mélanger apprentissage scolaire et religion.
Ah oué, depuis le début j'oppose privé au public! En vrai, si je pouvais envisager de placer Evane en privé si un jour une vraie raison se présnetait (je pense au message de Caro... qui me parait être un peu ce que je dirai si le cas se présente avec nous), ce serait JAMAIS dans une école qui mèle la religion. ça, c'est certain. |
|
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Le choix de l'école : Publique ou Privée et pourquoi ? 28/2/2008, 15:38 | |
| - AnneLG a écrit:
- Brunehaut a écrit:
- En aucun cas je ne peux imaginer de mélanger apprentissage scolaire et religion.
Ah oué, depuis le début j'oppose privé au public! En vrai, si je pouvais envisager de placer Evane en privé si un jour une vraie raison se présnetait (je pense au message de Caro... qui me parait être un peu ce que je dirai si le cas se présente avec nous), ce serait JAMAIS dans une école qui mèle la religion. ça, c'est certain. Oui, pour moi aussi, "privée" ne veut pas forcément dire "école estampillée telle ou telle religion". Et étant donné que ni mon chéri ni moi ne sommes croyant, je ne me vois pas mettre mon fils dans une école ou il devrait suivre un enseignement religieux. Ça a été mon cas, et Wow, parfois certains discours me faisaient bondir !! | |
|