j'ai préparé pour ce soir un plat simple, pas tout à fait une soupe, pas tout à fait un ragout de légumes, et ça sent bon, mais bon !!!!
j'y ai mis des poireaux, quasiment que le blanc, un tout petit peu de vert clair, coupés en tronçons de deux centimètres environ, que j'ai fait revenir doucement dans un peu de beurre demi sel.
pendant ce temps là , j'ai épluché et lavé des pommes de terre roses, vous savez ,les rosevals, je crois, qu'on trouve partout, elles se tiennent bien à la cuisson ! je les ai coupées en rondelles pas trop fines, hop dans la cocotte avec les poireaux.
et puis commes ces messieurs les poireaux commençaient à s'accrocher au fond, j'y ai versé, oh, allez , un gros verre de lait, et puis j'ai rajouté plein de muscade, du piment, un peu, et du sel, un peu (n'oubliez pas, j'ai mis du beurre demi sel !)
hop, hop, on remue tout ça, les narines frétillent déjà, et , disons, dix minutes cocotte fermée avec la soupape, à feu plutôt doux.
pour aller avec, j'ai fait cuire des oeufs durs, tout simplement.
comme ça on aura le jaune tendre de la pomme de terre, le blanc et le vert pale des poireaux, les petits grains de piment rouge, et régalez vous !!!!